régime moteur lors du freinage.
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
régime moteur lors du freinage.
Bonjour a tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu par ici, j'aurai besoin de conseil, avis...
mon ZZ sort de révision synchro carbu.... lorsque je freine, la fourche plonge et j'ai remarqué que mon régime moteur reste a 2000 tours et redescend une fois que ma fourche remonte, est-ce normal ? je ne me souviens pas si ca me le fesait avant :-s
comme j'ai une journée piste la semaine prochaine, je ne suis plus trop en confiance, sur la moto :-/ serait-ce a cause du cable d'accélérateur trop tendu ou le cable de fermeture des papillons qui ne fait pas son boulot ?
help me !
Merci.
mon ZZ sort de révision synchro carbu.... lorsque je freine, la fourche plonge et j'ai remarqué que mon régime moteur reste a 2000 tours et redescend une fois que ma fourche remonte, est-ce normal ? je ne me souviens pas si ca me le fesait avant :-s
comme j'ai une journée piste la semaine prochaine, je ne suis plus trop en confiance, sur la moto :-/ serait-ce a cause du cable d'accélérateur trop tendu ou le cable de fermeture des papillons qui ne fait pas son boulot ?
help me !
Merci.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Coucou,
Lubrifie tes câbles et essaye de sentir si la poignée d'accélérateur est bien libre.
Si elle ne l'est pas, c'est peut-être le signe qu'un de tes câbles commence à s'effilocher.
Et sur place, quand tu donnes un coup d'accélérateur et que tu forces la poignée au ralenti, elle réagit comment ? Est-ce pareil que lorsque tu lâches la poignée pour qu'elle revienne en position initiale ?
Si oui, la synchro a sans doute été mal faite.
Lubrifie tes câbles et essaye de sentir si la poignée d'accélérateur est bien libre.
Si elle ne l'est pas, c'est peut-être le signe qu'un de tes câbles commence à s'effilocher.
Et sur place, quand tu donnes un coup d'accélérateur et que tu forces la poignée au ralenti, elle réagit comment ? Est-ce pareil que lorsque tu lâches la poignée pour qu'elle revienne en position initiale ?
Si oui, la synchro a sans doute été mal faite.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
je rentre juste du boulot, et me suis aperçu d'un truc, je monte aux environ de 9000 tours en roulant, je débraye pour voir ce que fait mon régime moteur, et la il descend mais lentement, pas normalement je dirais...
je ressaye a l'arret accélération puis lache la poignée, et la ca va le régime déscend bien, je ne comprend plus rien![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
je ressaye a l'arret accélération puis lache la poignée, et la ca va le régime déscend bien, je ne comprend plus rien
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
- designmoto31
- 0cc
- Galerie de designmoto31
Depuis combien de temps date ton dernier reglage soupapes??......
Sur celui que je vend en pièces, il y avait le même phénomène (en plus prononcé) car les 2 soupapes d'admission du cylindre N°1 restaient un poil ouvertes.
A voir aussi de ce coté là, surtout sur un vieux moulin.
Peut etre aussi un carbu qui pisse.
Sur celui que je vend en pièces, il y avait le même phénomène (en plus prononcé) car les 2 soupapes d'admission du cylindre N°1 restaient un poil ouvertes.
A voir aussi de ce coté là, surtout sur un vieux moulin.
Peut etre aussi un carbu qui pisse.
design moto 31
vente pièces et accessoires moto
vente pièces et accessoires moto
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
- designmoto31
- 0cc
- Galerie de designmoto31
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
alors là un truc tout bete , ta poignée reviens bien?? car si ta poignée reviens mal ton régime moteur ne descend pas.... j'mexplique
sur mon 1100 de 91 000km mes poignées etait a changer, pourquoi? car l'accelerateur ne revenait, j'ai demonter, la cocotte, inspecter les cables de va et viens, tout est place, faut surtout pas graisser sinon la friction plastique / graisse, va faire de beaux paté là dessous
on ne graisse QUE les cables
donc me voila avec un 11 avec cruise control, a 140 je lache ma poignée, bah la moto ne deccélère pas.... pratique, mais très chiant, car il faut forcer la poignée a revenir au neutre
constat sur béquille centrale :
guidon droit la poignée coince
guidon braqué fond a droite la poignée coince
guidon braqué fond a gauche la poignée reviens toute seule tac.....
comprend pô, c'est un soucis de tension de cable là
le grand manitou kiki me dis : change seulement tes poignées caoutchouc, tu va voir ca change la vie (j'ai pris des pro grip 9€ la paire pas une ruine )
changement des poignées... guidon droit, braqué fond gauche ou fond droite la poignée reviens toute seule au neutre, qu'on ouvre les gaz a mis charge, ou ou ouvert en grand la poignée reviens toute seule
et sans toucher au tension de cable, grand chef kiki les a changer devant moi![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sur mon 1100 de 91 000km mes poignées etait a changer, pourquoi? car l'accelerateur ne revenait, j'ai demonter, la cocotte, inspecter les cables de va et viens, tout est place, faut surtout pas graisser sinon la friction plastique / graisse, va faire de beaux paté là dessous
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
on ne graisse QUE les cables
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
donc me voila avec un 11 avec cruise control, a 140 je lache ma poignée, bah la moto ne deccélère pas.... pratique, mais très chiant, car il faut forcer la poignée a revenir au neutre
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
constat sur béquille centrale :
guidon droit la poignée coince
guidon braqué fond a droite la poignée coince
guidon braqué fond a gauche la poignée reviens toute seule tac.....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
comprend pô, c'est un soucis de tension de cable là
le grand manitou kiki me dis : change seulement tes poignées caoutchouc, tu va voir ca change la vie (j'ai pris des pro grip 9€ la paire pas une ruine )
changement des poignées... guidon droit, braqué fond gauche ou fond droite la poignée reviens toute seule au neutre, qu'on ouvre les gaz a mis charge, ou ou ouvert en grand la poignée reviens toute seule
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et sans toucher au tension de cable, grand chef kiki les a changer devant moi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- ptitecox
- 600
- Galerie de ptitecox
les concessions j'y met pas les roues du ZZ, cest un ami qui s'occupe de la mécanique.designmoto31 a écrit :wé, je vous donnerais pas mon avis sur la verification du jeu faite par certaines concessions.... y'a des surprises !
je pencherai aussi pour les boisseaux car l'ancien proprio m'en avait parlé.
Sinon jai fait une balade tout a l'heure, et sur route ca ne gene pas ce régime lent a descendre, en ville cest plus embetant.
donc sur piste la semaine prochaine ca ira, je verrai apres pour trouver une rampe de carbu ou des boisseaux.
le morale de la ptitecox est remonté haut !!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)