Bon bin ça y est j'la vends....
Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne chuis trop amoureux
On va essayer de la garder plus longtemps!
Un p'tit CR de la belle s'impose quand même!
Donc, réveillé à 7h, trop excité dredi pour aller la chercher (même si j'ai conscience que je dois me taper 4 heures de route after!).
J'arrive donc à 9h30 à Mayenne, il fait beau et les mouches pêtent...
On papotte on papotte, le mécano me montre le fonctionnement général toussa...le p'tit kawa qui va bien...
Bon ma titine est dans le même état qu'à mon dernier essai!
Le pneu avant n'a pas été changé "bin en fait on a estimé qu'il était encore en bon état" bon bin ça roule...
Autre petit détail qui peu paraitre con mais la moto a le plein d'essence!
Chèque signé et papiers en main, je me prépare en laissant chauffer la bête tout en discutant avec le vendeur et le mécano, ils vaquent à leurs occupations et je m'en va faire mes 100 et quelques bornes.
"Bon allez, soyons folle, direction les départementales" histoire de tester un peu la belle.
Le couple embrayage/boite est fabulous! D'une extrès douceur, mis à part la première aux stop où j'ai l'impression que la boite tombe par terre à chaque fois...pas d'accoup à la reprise contrairement au street où le dosage de la reprise des gaz en douceur est difficilement gérable!
On passe ensuite dans le centre de Mayenne (bon c'est pas paris intra muros mais bon) histoire de se rendre compte de la maniabilité. En fait ça se conduit tout seul mais bon faut pas déconner, sortant du street de 160 kg on joue pas aux même chose! La position de conduite est d'ailleurs un point à se réhabituer : les poignets n'ont pas souffert du retour (contrairement au 600!), les pieds tombent pil poil et les genoux pas trop repliés.
Le confort : pas grand chose à dire, la selle est pas mal. La bulle trop basse mais très bien pour moi! Je sens pas mal de turbulences vers 140/150 (mais pas autant qu'à 120 sur mon street où j'en prenais réellement plein ma poire), mais vue que c'est déjà trop vite, je la laisserai avec l'origine (la deubeule sur le 600 me faisait tourné au retour de la paella à des pointes à 220 sur national sans rien sentir donc glopglop!).
La partie cycle : terrible, juste la fourche que j'ai trouvé un chouilla mole mais bon quand on sort du street toutes les suspensions sont taupes!
Le freinage : comme dirait Vince, mon sujet préféré et là c'est très bien, ça freine fort et bien.
Le moteur...petit dépassement...j'ouvre, ça répond fort (même intensité que le street mais bon le street c'est un jouet et mon gros jouet n'a que la moitié de ses cougnettes!) et....je regarde dans le rétro "bin elle est où la caisse"....petit regard sur le compteur "Gnié???? 170.....mais chuis qu'en 4 pépère!!!!!" du coup je comprends que la caisse est loin..."bon bin on va regarder le compteur hein!"....la reprise même à bas régime est faisable sans avoir l'impression d'être sur une machine à laver en mode essorage et sans accoup d'injection!
Question consommation, je suis à 15,77km/L.
Dernière chose, mon ralenti est pas top stable (moyenne un chouilla au dessus de 1000 tours) mais je pense à un encrassement des injecteurs : révision à 6700km datant de début 2007 + le changement de la batterie je me dis qu'elle n'a pas beaucoup tournée!
Donc voilà, elle est terrible cette migale
De toute façon ça me manquait trop le ZZ'
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)