Oui les deux systeme ont pour but de comprimé l'air a l'admission mais le turbocompresseur utilisé les vapeur d'echappement alors que le compresseur utilise directement la force motrice du moteur
ainsi un turbo, au ralenti, fais rien du tout au niveau de la compression alors que le compresseur marche à tout le regime
a mon humble avis a reglé le plus simple c le compresseur car avec un turbo il faut un systeme pour piloté ton injection en fonction de la pression du turbo ...
mais g pas vu sur ta machine tu a pensé a un systeme de refroidissement d'air a l'admission ?
la poignet dans le coin ou pied au plaché et jamais plus vite qu'a fond ... des fois ca passe et des fois pas lol
alors pour le pneu c un 240 metzeler pour l'instant...
et quand au policier ils osnt plutôt cool car quand on vois la machine ils se disent surement qu'avec l'investiment on fait pas le kéké...
de plus la loi française n'interdit pas les NOS du moment qu'on ne les utilisent pas sur route ouverte...
quant au turbo en effet l'analyse turbo et compresseur est exact...
ceci étant j'aimerais monter les 2 de façon à équivaloire à un bi-turbo (enfin presque) pour ce qui est le l'admission le power commander et le hub font le boulo pour le turbo...
Les voitures japonaies équipées de bi-turbo : Nissan 300 ZX, Mitsubishi 3000 GT (la future voiture que l'on se payera quand les gamins seront plus autonomes !!! ), ont des turbos qui se relayent, il me semble : le premier agissant bas dans les tours et le second sur une plage plus haute et cela reste fiable !!!
Une ZZR bi-turbo... avec kit NOOS !!! Tu rajoutes des ailes retractables et ça doit être le panard total !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..