Reprendre la moto après + 10 ans d'arret...
- Greglegrincheux
- 1100
- Galerie de Greglegrincheux
Reprendre la moto après + 10 ans d'arret...
Bonjour à tous, je vous invite, s.v.p, à lire ce post que j'ai mis en ligne sur un autre forum:
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=38943.0
Si vous voulez bien me donner votre opinion j'en serai heureux, vous avez l'air bien plus nombreux ici, donc je devrais obtenir plus d'avis ....
Merci d'avance, le post est pas très long à lire je vous rassure...
Greg
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=38943.0
Si vous voulez bien me donner votre opinion j'en serai heureux, vous avez l'air bien plus nombreux ici, donc je devrais obtenir plus d'avis ....
Merci d'avance, le post est pas très long à lire je vous rassure...
Greg
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
bonjour et bienvenu,
tu es toi meme conscient du danger qu'il peut y avoir de rouler sur un 1100 zzr apres des années d'abstinence, personnelement je n y vois pas d'inconvenient vu ton passé, la moto c'est un peu comme un vélo, en plus tu es plutot prévoyant, tu comptes reprendre des heures de plateau. Le tout est que tu gardes la tete froide... et sur les epaules.. Mais avec l'age on s'assagit.
Je prend pas trop de risque à te dire que tu fais le bon choix car le 1100 zzr est une tres bonne moto, à l'achat pas excessif et confort à l'attaque et pas à la rue en arsouille
en tout cas je te souhaite bien du plaisir... et je sais que tu en auras !!![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu es toi meme conscient du danger qu'il peut y avoir de rouler sur un 1100 zzr apres des années d'abstinence, personnelement je n y vois pas d'inconvenient vu ton passé, la moto c'est un peu comme un vélo, en plus tu es plutot prévoyant, tu comptes reprendre des heures de plateau. Le tout est que tu gardes la tete froide... et sur les epaules.. Mais avec l'age on s'assagit.
Je prend pas trop de risque à te dire que tu fais le bon choix car le 1100 zzr est une tres bonne moto, à l'achat pas excessif et confort à l'attaque et pas à la rue en arsouille
en tout cas je te souhaite bien du plaisir... et je sais que tu en auras !!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Salut et ienvneu ici

Passé en 10 ans d'un 1000RX a un ZZR je ne vois pas trop de soucis
le ZZR français est castré et du coup seul le poid peu-être un soucis car il aura pas tout son couple ni toute sa puisance contruit par les Japonnais
Ensuite en full,au début on fait trés gaffe on refléchit avant de tourner la poignée de gazz ( c'est bon là je suis sorti du rond point .. je suis presque droit .... je suis en combien 2iéme 3iéme ... bon j'ouvre
) au final le rond point est loin derriére
A ton age tu verras c'est trés simple de prendre un 1100. le soucis même pour un motard avertit avec les 1100 c'est le poids a l'arrét et l'enorme banane sous le casque a chaque fois que tu vas la sortir

Passé en 10 ans d'un 1000RX a un ZZR je ne vois pas trop de soucis
le ZZR français est castré et du coup seul le poid peu-être un soucis car il aura pas tout son couple ni toute sa puisance contruit par les Japonnais
Ensuite en full,au début on fait trés gaffe on refléchit avant de tourner la poignée de gazz ( c'est bon là je suis sorti du rond point .. je suis presque droit .... je suis en combien 2iéme 3iéme ... bon j'ouvre
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
A ton age tu verras c'est trés simple de prendre un 1100. le soucis même pour un motard avertit avec les 1100 c'est le poids a l'arrét et l'enorme banane sous le casque a chaque fois que tu vas la sortir
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
bienvenue ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- pascal.01
- 600
- Galerie de pascal.01
salut et bienvenue,la moto c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et les reflexes reviennent vites,apres il faut y aller doucement moi j'ai arréte pendant 7 ans,enfants,maison... et aucun soucie quand j'ai repris et avec l'age
on est plus raisonnable .
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Modifié en dernier par pascal.01 le sam. 23 mai, 2009 20:43, modifié 1 fois.
- motarddudimanche
- 1100
- Galerie de motarddudimanche
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Yep ! Fonce avec la prudence qui va avec et bienvenu icimotarddudimanche a écrit :Moi je ne dirai qu'une chose : VAS-Y !!!
Ta douce sera mieux sur une ZZR que sur un ZX?R ou un Z?. Au mieux une tite selle confort/perso qui va bien et hop. Laisses tomber les strapontins.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- djean57
- 1400
- Galerie de djean57
On ne connait pas le nombre d'année de pratique avant les 10 ans de coupure
Mais la moto on l'a en soit ou on ne l'a pas et tu semble l'avoir.
Vu toute la retenue que tu émets, on voit que tu n’es pas un arsouilleur inconscient.
Refaire du plateau, pourquoi pas c’est bon pour l’équilibre mais comme le vélo, une fois qu’on l’a, on ne le perd plus, cela ne va pas aller bien loin, surtout que ce sera avec un roadster 500 ou 600, ce sera différent de la 1100, on peut prendre cela comme une mise en bouche
Le mieux, c’est tout de même la conduite sur route donc, ce serait bien que tu puisses faire une ou 2 virées avec des gars (pas des fondus) proche de chez toi pour que tu puisses à nouveau remettre en mémoire les bonnes trajectoires les bonnes distances et les bons placements.
En tout cas vas-y, d’abord seul mais très vite avec ta moitié, car les balades en moto, c’est vraiment le pied quand on peut les partager (tu dois le savoir)
Donc appel
aux ZZriste de ta région, pour déjà te conseiller pour ton achat et ensuite pour rouler
Mais la moto on l'a en soit ou on ne l'a pas et tu semble l'avoir.
Vu toute la retenue que tu émets, on voit que tu n’es pas un arsouilleur inconscient.
Refaire du plateau, pourquoi pas c’est bon pour l’équilibre mais comme le vélo, une fois qu’on l’a, on ne le perd plus, cela ne va pas aller bien loin, surtout que ce sera avec un roadster 500 ou 600, ce sera différent de la 1100, on peut prendre cela comme une mise en bouche
Le mieux, c’est tout de même la conduite sur route donc, ce serait bien que tu puisses faire une ou 2 virées avec des gars (pas des fondus) proche de chez toi pour que tu puisses à nouveau remettre en mémoire les bonnes trajectoires les bonnes distances et les bons placements.
En tout cas vas-y, d’abord seul mais très vite avec ta moitié, car les balades en moto, c’est vraiment le pied quand on peut les partager (tu dois le savoir)
Donc appel
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Bonsoir, Grégory.
Je lis : Papa de 4 bambins devenus grands :
Donc je subodore que tu dois avoir la quarantaine environ : Un 'tit djeun en somme ...
Pour information : J'ai fêté mes 67 ans fin mars. Il ne faut pas avoir de complexe ...
J'ai débuté le deux roues motorisé un peu plus tard que toi : 15 ans.
Passé mon permis moto à 16 ans ( Il y avait urgence : Je roulais épisodiquement avec la moto de mon père, sans son consentement, ni celui de la maréchaussée ..)
J'ai été plutôt foufou pendant quelques années, et avec quelques motos ( Malgré tout moins puissantes que les actuelles ).
Je me suis marié, j'ai eu trois filles, acheté une voiture, et lâché la moto ( Aidé en cela par une bonne âme qui me l'a " empruntée " ).
Je suis resté 15 ans sans moto.
J'ai repris une CB 500 pendant un an, puis une 1000 CBX.
L'acclimatation à la 500 m'a pris environ une semaine ( A fond les manettes après un mois ).
Même chose pour la 1000.
J'ai arrêté à nouveau une douzaine d'années.
Repris une ZZR 600 pendant un an.
Puis une ZZR 1100 ( L'actuelle ).
A chaque longue interruption, ma difficulté essentielle s'est située à basse vitesse ( Manoeuvre à l'arrêt et arrêt à des endroits où j'avais les jambes trop courtes pour équilibrer la moto )
Ce qui touche à la conduite revient vite ( Ca ne se perd pas ).
Et tu as l'âge de conduire en fonction de tes moyens.
Quand tu seras bien assuré, mais il n'y a pas urgence, un passage à l'état d'origine est bienvenu, autant pour la santé de ta belle que pour ton plaisir.
Pour les gênes financières passagères, ou moins : C'est le lot de beaucoup ...
Et ça m'est arrivé aussi.
Pour ta passagère : Une selle personnalisée améliore beaucoup son confort ( Moins de glisse sur la selle ). Si difficultés financières : Un palliatif est le filet de selle antiglisse ( A acheter sur ebay en Grande Bretagne pour 15 à 20 euro ).
Bon courage et tiens-nous au courant.
Je lis : Papa de 4 bambins devenus grands :
Donc je subodore que tu dois avoir la quarantaine environ : Un 'tit djeun en somme ...
Pour information : J'ai fêté mes 67 ans fin mars. Il ne faut pas avoir de complexe ...
J'ai débuté le deux roues motorisé un peu plus tard que toi : 15 ans.
Passé mon permis moto à 16 ans ( Il y avait urgence : Je roulais épisodiquement avec la moto de mon père, sans son consentement, ni celui de la maréchaussée ..)
J'ai été plutôt foufou pendant quelques années, et avec quelques motos ( Malgré tout moins puissantes que les actuelles ).
Je me suis marié, j'ai eu trois filles, acheté une voiture, et lâché la moto ( Aidé en cela par une bonne âme qui me l'a " empruntée " ).
Je suis resté 15 ans sans moto.
J'ai repris une CB 500 pendant un an, puis une 1000 CBX.
L'acclimatation à la 500 m'a pris environ une semaine ( A fond les manettes après un mois ).
Même chose pour la 1000.
J'ai arrêté à nouveau une douzaine d'années.
Repris une ZZR 600 pendant un an.
Puis une ZZR 1100 ( L'actuelle ).
A chaque longue interruption, ma difficulté essentielle s'est située à basse vitesse ( Manoeuvre à l'arrêt et arrêt à des endroits où j'avais les jambes trop courtes pour équilibrer la moto )
Ce qui touche à la conduite revient vite ( Ca ne se perd pas ).
Et tu as l'âge de conduire en fonction de tes moyens.
Quand tu seras bien assuré, mais il n'y a pas urgence, un passage à l'état d'origine est bienvenu, autant pour la santé de ta belle que pour ton plaisir.
Pour les gênes financières passagères, ou moins : C'est le lot de beaucoup ...
Et ça m'est arrivé aussi.
Pour ta passagère : Une selle personnalisée améliore beaucoup son confort ( Moins de glisse sur la selle ). Si difficultés financières : Un palliatif est le filet de selle antiglisse ( A acheter sur ebay en Grande Bretagne pour 15 à 20 euro ).
Bon courage et tiens-nous au courant.
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- ZZZ
- Kawa Lover
- Galerie de ZZZ
- gai-luron
- 1400
- Kilométrage : 0
- Galerie de gai-luron
Salut,
L'avantage de ta situation c'est que tu es conscient des dangers de la moto et les 10 années passées sans rouler n'apportent que sagesse et prudence.
J'ai moi même eu une interruption assez longue la reprise s'est faite sans soucis sur ma 1100
( euh !!! celle de bino )
J'ai aussi un beau frère qui lui a repris après 25 ans et sans reprendre de cours sur une 900 FJ de 1989 plus loude que mon 14. Là j'avoue que ça a été plus long avant qu'il soit à l'aise. Il roule cool voir très cool et l'important c'est qu'il y prend du plaisir.
A ta place j'ai pas hésité et n'ai aucun regret.................gazzzzzzzzzzzzz
L'avantage de ta situation c'est que tu es conscient des dangers de la moto et les 10 années passées sans rouler n'apportent que sagesse et prudence.
J'ai moi même eu une interruption assez longue la reprise s'est faite sans soucis sur ma 1100
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai aussi un beau frère qui lui a repris après 25 ans et sans reprendre de cours sur une 900 FJ de 1989 plus loude que mon 14. Là j'avoue que ça a été plus long avant qu'il soit à l'aise. Il roule cool voir très cool et l'important c'est qu'il y prend du plaisir.
A ta place j'ai pas hésité et n'ai aucun regret.................gazzzzzzzzzzzzz
- Charly
- 1400
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Charly
- Greglegrincheux
- 1100
Bonjour à tous, je suis très ému par l'intérêt que vous portez à mon sujet et vous remercie d'avoir poster autant de réponse, je n'en espérais pas autant
Je m'aperçois aussi que j'ai manqué de politesse envers vous en oubliant totalement les présentations complètes.... Je vais essayé d'être bref et précis.... Voilà donc mon parcours :
J'ai 36 ans, j'ai eu une formation de carrossier peintre auto, et ai pratiqué cette profession de une dizaine d'année puis j'ai radicalement changé de voie en m'engageant dans une voie artistique qui est la musique, je suis musicien, bassiste, intermittent du spectacle.
Je suis marié depuis 13 ans, j'ai eu 3 filles et un garçon, 13 ans, 11 ans et deux fois 9 ans ( des jumelles )... Nous estimons avoir bien travaillé.
Je démarre le deux roues à 14 ans avec un Caddy, puis un p'tit 103 ( qui n'en était plus un par la suite.... Des souvenirs partagés pour tous je suppose...). Puis j'ai ma période Cross avec un 250 CR. Je passe mon permis deux roues sans passer par la case voiture dès 18 ans et gagne mes premières étoiles avec un 350 RDLC ( encore une mythique) que j'amène jusqu'au bout qu'elle peut. Voila pour ma période 2 temps.
Je m'engage alors dans une autre voie, les blocs monocylindre, avec un 500 XT !!! puis un 650 Djebel , avec lesquelles je pratique énormément d' enduro ( les deux temps n'ont qu'a bien se tenir.....Et c'est bien à cette période que j'apprends le plus...) Je ne saurais que conseiller l'enduro, pour les jeunes qui veulent faire de la moto, la pratique de la glisse est une super école. On se fait mal, mais cela paye) .
Etant carrossier peintre a l'époque, je bosse pas mal pour un gars à qui je refais des peintures moto. Je dispose de pas mal de machine que je garde tout le temps de la réfection, roule avec tous les jours( boulot, loisir) pendant quelques semaines en général. Parmis mes meilleurs souvenir: un 850 TDM, j'avais trouvé le concept original, du CBR 600, du FZR 600, du GSXR 750 en full. Cette période m'a permis de rouler avec de tout du matin au soir sans pour autant réinvestir dans une autre moto, j'avais toujours le DJEBEL à coté mais il ne sortait plus trop !!! Bref je freine un peu le boulot moto et j'achète une très très belle RX 1000 avec qui je roule un an et demi a peu près jusqu'à ce qu'un jeune conducteur me coupe la route en tournant sans cligno en ville...... Départ de feu vert a l'accélération ( 50 / 60 km/h) sur route mouillé, le RX bloque la roue arrière sur le freinage, part en travers (super glisse sur bitume mouillé) et BLAM!!! je tappe cette fichu BX en plein essieu avant gauche.... Le RX est pulvériser avec l'inertie, saute dans les airs pour retomber de l'autre coté de la voiture en embarquant le moteur de la caisse.... Moi extrêmement chanceux, mes jambes décide d'éviter les bracelets et j'essaie de voir si je peux atteindre les ampoules de l'éclairage de la voie publique situé à une dizaine de mètre au dessus.....Je m'aperçois très vite que le corps humain n'est pas équipé pour volé et je décide de revenir sur terre.... L'atterrissage est rude..... Avec l'équipement je m'en sors super bien, brulure, petit trauma cranien, entorse aux genoux et aux chevilles ( qui avaient déjà pas mal morflées en enduro) ..... Bref mon pote qui me suivait avec son EXUP m'a vu mort et était heureux de me voir ouvrir les yeux après l'atterrissage.
Ma belle devient économiquement non réparable, après des adieux larmoyant, je me rétabli et roule en voiture.....Plus assez d'argent, et toujours le crédit de la belle a payé.
Je rencontre ma futur femme et la vie se passe ... sans moto....
Et voilà, j'espère avoir éclairé vos esprits pour mon parcours.
PS: Le ZZR qui m'attends a déjà une selle grand confort et j'ai toujours du mal à dormir la nuit !!!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je m'aperçois aussi que j'ai manqué de politesse envers vous en oubliant totalement les présentations complètes.... Je vais essayé d'être bref et précis.... Voilà donc mon parcours :
J'ai 36 ans, j'ai eu une formation de carrossier peintre auto, et ai pratiqué cette profession de une dizaine d'année puis j'ai radicalement changé de voie en m'engageant dans une voie artistique qui est la musique, je suis musicien, bassiste, intermittent du spectacle.
Je suis marié depuis 13 ans, j'ai eu 3 filles et un garçon, 13 ans, 11 ans et deux fois 9 ans ( des jumelles )... Nous estimons avoir bien travaillé.
Je démarre le deux roues à 14 ans avec un Caddy, puis un p'tit 103 ( qui n'en était plus un par la suite.... Des souvenirs partagés pour tous je suppose...). Puis j'ai ma période Cross avec un 250 CR. Je passe mon permis deux roues sans passer par la case voiture dès 18 ans et gagne mes premières étoiles avec un 350 RDLC ( encore une mythique) que j'amène jusqu'au bout qu'elle peut. Voila pour ma période 2 temps.
Je m'engage alors dans une autre voie, les blocs monocylindre, avec un 500 XT !!! puis un 650 Djebel , avec lesquelles je pratique énormément d' enduro ( les deux temps n'ont qu'a bien se tenir.....Et c'est bien à cette période que j'apprends le plus...) Je ne saurais que conseiller l'enduro, pour les jeunes qui veulent faire de la moto, la pratique de la glisse est une super école. On se fait mal, mais cela paye) .
Etant carrossier peintre a l'époque, je bosse pas mal pour un gars à qui je refais des peintures moto. Je dispose de pas mal de machine que je garde tout le temps de la réfection, roule avec tous les jours( boulot, loisir) pendant quelques semaines en général. Parmis mes meilleurs souvenir: un 850 TDM, j'avais trouvé le concept original, du CBR 600, du FZR 600, du GSXR 750 en full. Cette période m'a permis de rouler avec de tout du matin au soir sans pour autant réinvestir dans une autre moto, j'avais toujours le DJEBEL à coté mais il ne sortait plus trop !!! Bref je freine un peu le boulot moto et j'achète une très très belle RX 1000 avec qui je roule un an et demi a peu près jusqu'à ce qu'un jeune conducteur me coupe la route en tournant sans cligno en ville...... Départ de feu vert a l'accélération ( 50 / 60 km/h) sur route mouillé, le RX bloque la roue arrière sur le freinage, part en travers (super glisse sur bitume mouillé) et BLAM!!! je tappe cette fichu BX en plein essieu avant gauche.... Le RX est pulvériser avec l'inertie, saute dans les airs pour retomber de l'autre coté de la voiture en embarquant le moteur de la caisse.... Moi extrêmement chanceux, mes jambes décide d'éviter les bracelets et j'essaie de voir si je peux atteindre les ampoules de l'éclairage de la voie publique situé à une dizaine de mètre au dessus.....Je m'aperçois très vite que le corps humain n'est pas équipé pour volé et je décide de revenir sur terre.... L'atterrissage est rude..... Avec l'équipement je m'en sors super bien, brulure, petit trauma cranien, entorse aux genoux et aux chevilles ( qui avaient déjà pas mal morflées en enduro) ..... Bref mon pote qui me suivait avec son EXUP m'a vu mort et était heureux de me voir ouvrir les yeux après l'atterrissage.
Ma belle devient économiquement non réparable, après des adieux larmoyant, je me rétabli et roule en voiture.....Plus assez d'argent, et toujours le crédit de la belle a payé.
Je rencontre ma futur femme et la vie se passe ... sans moto....
Et voilà, j'espère avoir éclairé vos esprits pour mon parcours.
PS: Le ZZR qui m'attends a déjà une selle grand confort et j'ai toujours du mal à dormir la nuit !!!!
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Galerie de Titi
Bienvenue sur le forum
Les automatismes se retrouvent, ne t'inquiète pas.
Claudius +1 : les principales difficultés sont à l'arrêt ou lors des manoeuvres sans le moteur.
Sois prudent pour tes premiers tours de roue et n'hésite pas à y aller doucement au début.
V
Titi
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Les automatismes se retrouvent, ne t'inquiète pas.
Claudius +1 : les principales difficultés sont à l'arrêt ou lors des manoeuvres sans le moteur.
Sois prudent pour tes premiers tours de roue et n'hésite pas à y aller doucement au début.
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
salut ton choix est judicieux
j'ai fait cette experience apres 15 ans d'arret
les criteres de choix etait :
le duo avec madame ou mademoiselle
capacité d'aller du point a au point b vite et sans fatigue(aussi bien sds que pilote)
pas joué de la boite a chaque virage
une p'tite arsouille en solo de temps en temps
chevauché une legende et faire baver les d'jeuns
(une baleine c'est gros et ça fait peur) ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
coté conduite tu n'auras pas trop de probleme tu etait sur un rx avant
une selle confort obligatoire(200 300 euros) pour le sds
et une bulle haute pour toi et le tour est jouer
pour le sds ,moi j'ai monter un top case pour rassurer madame et mademoiselle qu'elles apprecissent(les puristes ne vont pas aimer mais je m'en bat les coronès avec une plume de paon)![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
hein hz
ha!! un point a preciser ma fille a 11 ans ,alors pour tes enfants![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
j'ai fait cette experience apres 15 ans d'arret
les criteres de choix etait :
le duo avec madame ou mademoiselle
capacité d'aller du point a au point b vite et sans fatigue(aussi bien sds que pilote)
pas joué de la boite a chaque virage
une p'tite arsouille en solo de temps en temps
chevauché une legende et faire baver les d'jeuns
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
coté conduite tu n'auras pas trop de probleme tu etait sur un rx avant
une selle confort obligatoire(200 300 euros) pour le sds
et une bulle haute pour toi et le tour est jouer
pour le sds ,moi j'ai monter un top case pour rassurer madame et mademoiselle qu'elles apprecissent(les puristes ne vont pas aimer mais je m'en bat les coronès avec une plume de paon)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
hein hz
ha!! un point a preciser ma fille a 11 ans ,alors pour tes enfants
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- lolwomen29
- Kawa Lover
- Galerie de lolwomen29
salut et bienvenue à toi sur le fofo !!!
Je vois que tu demandes l'avis de passagère pour le 1100, et bien pour avoir fait des bornes sur un 1100 sans et avec selle confort, et bien y a pas photos ta femme sera ravie avec une selle confort. Mon expérience: environ 30 bornes sur un 11 sans selle conf' mal aux fesses et l'impression de s'enfoncer au fur et à mesure ce qui empêche le moindre mouvement c'est dommage ... et puis ensuite 500bornes avec la selle confort sur un proto alors là genial, juste les jambes un peu engourdies à l'arrivée, et puis aussi lors de la sortie bretonne sur le 11 à Denis (merci) et re-genial !!! alors vas-y pour le 11 !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je vois que tu demandes l'avis de passagère pour le 1100, et bien pour avoir fait des bornes sur un 1100 sans et avec selle confort, et bien y a pas photos ta femme sera ravie avec une selle confort. Mon expérience: environ 30 bornes sur un 11 sans selle conf' mal aux fesses et l'impression de s'enfoncer au fur et à mesure ce qui empêche le moindre mouvement c'est dommage ... et puis ensuite 500bornes avec la selle confort sur un proto alors là genial, juste les jambes un peu engourdies à l'arrivée, et puis aussi lors de la sortie bretonne sur le 11 à Denis (merci) et re-genial !!! alors vas-y pour le 11 !!!
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
c'est pour des raisons de budget que tu veux prendre ce genre d'antiquité ?
parceque sinon faudrait peu etre regarder du coté de machines plus recentes qui sont beaucoup plus facile a se mettre en main smile beaucoup moins lourde et plus agile wink
genre z1000 ancienne generation ,zx9r ,zrx par exemple pour rester dans des gros moteurs comme tu as l'air d'apprecier sans tomber dans un gros budget
que d'une part quand on sait pas conduire les motos d'homme,et bien on se la ramène pas
et que d'autre part ,je le fume lui son chien son hamster et son poisson rouge,ou ,il veut quand il veut,
voila c'est dit
non c'est vrai quoi j'aime pas quand un trou de balle dit que m'a moto est une antiquite,j'aime pas ,j'aime pas ,c'est comme ça ,ça me vexe, j'aime pas....
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- GUIGUI56
- 1100
- Moto : 1100 D1 1993
- Kilométrage : 108000
- Galerie de GUIGUI56
Salut Gregle,
Je rajoute une pierre à l'édifice :
cela fait 13 ans avec ma moitié que nous faisons du duo sur notre monture,
et nous n'avons jamais été déçu
mais en effet, les 2 options quasi indispensables sont la bulle haute et la selle confort.
Une dernière remarque
: ne suis surtout pas le conseil qui a été mis sur le forum où tu as mis ton premier post > il ne faut en aucun cas inverser les excentriques de le roue ar. > moins bonne tenue de route et usure du bras oscillant (avec les conséquences que l'on imagine...)
A bientôt.
Je rajoute une pierre à l'édifice :
cela fait 13 ans avec ma moitié que nous faisons du duo sur notre monture,
et nous n'avons jamais été déçu
mais en effet, les 2 options quasi indispensables sont la bulle haute et la selle confort.
Une dernière remarque
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
A bientôt.
Membre N°78
- Greglegrincheux
- 1100
Ah AH Ah, je suis bien d'accord sur le faite qu'on a^ppelle pas se petit bijou " antiquité" , ensuite je ne m'aventurerais pas dans des réglage que je ne maitrise pas surtout que le ZZR en question n'est autre LA moto personnel de MOSSIEUR Kawa , mon concessionnaire, donc je vous laisse rêveur quand à l'entretien de cette toute belle, surtout que l'on peut dire qu'il est extrêmement maniaque sans exagérations. Et le pompon, c'est qu'elle est déjà équipé selle confort et bulle haute......
Donc en bref.... Je vais suivre vos opinions..... Je vais y aller comme ca....Mercredi, plateau, puis je ferai le point avec le moniteur pour voir ou j'en suis, si besoin replateau mais je pense surtout une ou deux heure de conduite sur route en condition.... Et puis , faudra aller chercher la belle.....
De toute facon elle m'attendra sagement dès Mardi..... Avant meme que je sois pret.....
En tout cas un grand MERCI à tous, nous reviendrons vous dire nos impressions avec ma compagne sans faute, et j'espere qu'elle vous parlera directement avec le clavier.... Pour le moment , je crois qu'elle stress un max quand meme....L'avenir devrait la rassurer.... Quand on y goute..... C'est foutu.....![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Donc en bref.... Je vais suivre vos opinions..... Je vais y aller comme ca....Mercredi, plateau, puis je ferai le point avec le moniteur pour voir ou j'en suis, si besoin replateau mais je pense surtout une ou deux heure de conduite sur route en condition.... Et puis , faudra aller chercher la belle.....
En tout cas un grand MERCI à tous, nous reviendrons vous dire nos impressions avec ma compagne sans faute, et j'espere qu'elle vous parlera directement avec le clavier.... Pour le moment , je crois qu'elle stress un max quand meme....L'avenir devrait la rassurer.... Quand on y goute..... C'est foutu.....
- Greglegrincheux
- 1100
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis la dites compagne de greg le grincheux.
Quand je vous entends ( je veux dire lire bien sur!!) parler , pour vous tout a l'air facile.Mais pour moi c'est pas la meme histoire. Quand j'etais plus jeune, un pote a moi a voulu me montrer ce que c'etait la vitesse sur une moto :! 180 en plein centre ville!! Je dois dire que j'ai flipper ma race a ce moment la. Donc depuis plus de moto pour moi c'en etait fini.
Greg a envie d'avoir a nouveau une grosse Madame comme il dit mais moi je suis pas persuadee que ca me plaira. J'ai un gros a priori!! voyez vous???
Bref au debut , pour que je sois achement a l'aise il voulait une fj 1200 avec tops cases lateraux et arriere. Sur que ca n'a pas la meme " tete" et qu'esthtiquement je prefere la ZZR mais sur cette derniere il n'y a pas de tops du tout, et du coup je prends peur!! Je suis pas quelqu'un qui a facilement peur mais disons que je me sentirai plus en securité avec des tops mais Mossieur Kawa a dit que ça ne se faisait pas trop sur ces engins la... ( trop de prise au vent et je sais plus quoi...) Enfin bon bref je sais pas comment je vais reagir apres ni si je vais aimer . Je vous en dirai plus quand Grego aura trouver pour me rassurer peut-etre.
Quand je vous entends ( je veux dire lire bien sur!!) parler , pour vous tout a l'air facile.Mais pour moi c'est pas la meme histoire. Quand j'etais plus jeune, un pote a moi a voulu me montrer ce que c'etait la vitesse sur une moto :! 180 en plein centre ville!! Je dois dire que j'ai flipper ma race a ce moment la. Donc depuis plus de moto pour moi c'en etait fini.
Greg a envie d'avoir a nouveau une grosse Madame comme il dit mais moi je suis pas persuadee que ca me plaira. J'ai un gros a priori!! voyez vous???
Bref au debut , pour que je sois achement a l'aise il voulait une fj 1200 avec tops cases lateraux et arriere. Sur que ca n'a pas la meme " tete" et qu'esthtiquement je prefere la ZZR mais sur cette derniere il n'y a pas de tops du tout, et du coup je prends peur!! Je suis pas quelqu'un qui a facilement peur mais disons que je me sentirai plus en securité avec des tops mais Mossieur Kawa a dit que ça ne se faisait pas trop sur ces engins la... ( trop de prise au vent et je sais plus quoi...) Enfin bon bref je sais pas comment je vais reagir apres ni si je vais aimer . Je vous en dirai plus quand Grego aura trouver pour me rassurer peut-etre.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Greglegrincheux
- 1100
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Galerie de Titi
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
- Greglegrincheux
- 1100
Merci Titi pour ces belles photos !! Moi perso je me sentirai plus en securité avec que sans ! Meme si je sais que c'est plus le conducteur et l'attitude sur la route qui font la difference
.
Pour la question du qui? c'est Grego et Mossieur Kawa qui ont dit que ça faisait trop de prise au vent et camion !!
Mais moi j'aime comme ça !! Malgre tout , meme avec les tops et valises , je sais pas si je vais m'y faire car le bleme est tjrs le meme:
mais bon je vais essayer de m'y faire
Merci a tous ceux qui m'ont repondus.
Faby la compagne de Greglegrincheux
Pour la question du qui? c'est Grego et Mossieur Kawa qui ont dit que ça faisait trop de prise au vent et camion !!
Mais moi j'aime comme ça !! Malgre tout , meme avec les tops et valises , je sais pas si je vais m'y faire car le bleme est tjrs le meme:
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Merci a tous ceux qui m'ont repondus.
Faby la compagne de Greglegrincheux
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Tu devrais mieux choisir tes potes ...C'est sûr que 180 en ville, ce n'était pas raisonnable ... Sans compter qu'il ne t'a sûrement pas expliqué de quelle façon tu pouvais te tenir ( Par exemple : Main sur le réservoir au freinage, et position plutôt en avant pour l'accélération )Greglegrincheux a écrit :Bonjour a tous et a toutes.
Mais Greg n'est sûrement pas comme ton pote : Il sait, pour l'avoir expérimenté qu'il peut à tout moment y avoir un imprévu sur la route ( Ca lui a coûté une moto ... ).
Il doit aussi reprendre de l'assurance, et donc, ne conduira pas vite. Je crois qu'il doit commencer seul ( Pour reprendre l'habitude du poids de la machine ), mais passer rapidement à une conduite avec passager ( Plus tu vas attendre, et plus tu vas te faire peur ).
Si ça peut te rassurer un peu, le top case est possible ( De toutes façons il est facilement démontable ). Les valises n'apporteront rien de plus, sinon de la place pour des bagages.
Courage et amitiés.
- lolwomen29
- Kawa Lover
- Galerie de lolwomen29
Greglegrincheux a écrit :Bonjour a tous et a toutes.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
OK, alors déjà ton pote là tu peux aller lui foutre un tarte, car de un 180 en ville c'est digne du plus grand des abrutis et de deux on ne montre pas ce qu'est la "vitesse" à quelqu'un qui n'a aucune expérience ou très peu en moto !
Ensuite ta peur se comprend très bien, et le meilleur moyen de la vaincre je pense c'est de remonter à moto, à petite dose bien sûr, et puis greg à l'air d'être quelqu'un de poser et intelligent, donc j'imagine que déjà pour lui re-prendre de l'assurance c'est capital alors en plus si il y a une passagère c'est plus qu'obligatoire ça sera donc du mollo pour commencer.
Pour les top-cases, c'est sur qu'un ZZ à plus de "gueule" sans mais sur les longs trajets, qu'est-ce que c'est cool !!!
J'espère avoir répondu un pti peu à tes doutes !

- Greglegrincheux
- 1100
D'abord je tiens a vous dire que depuis ce jour la , ce gars la , apres avoir eu un aller retour en pleine tete, n'a plus jamais ete un pote mais bref passons.
Bien sur , je sais que Greg n'est pas le meme que cet imbecile, mais en meme temps,
comment vous dire..... Je ne l'ai jamais connu motard!!
! Donc , evidemment il ne me reste plus que la confiance que j'ai en lui pour surmonter ma peur mais meme comme ça c'est pas evident
.
Normal nan??? Il est evident aussi qu'il va devoir reprendre ses marques avant de me trimballer derriere !! Ca c'est sur !!!
.
Mais je suis et reste persudée qu'il va s'y refaire tres vite d'abord parce qu'il a toujours aimé ça et en plus parce que ça lui fais enormement plaisir de posseder un ZZR. J'ai pas d'inquietude pour lui au contraire.
Quant à moi, point de vue passager peureux.... Je vous dirai ça dans quelques jours
amicalement
Faby
Bien sur , je sais que Greg n'est pas le meme que cet imbecile, mais en meme temps,
Normal nan??? Il est evident aussi qu'il va devoir reprendre ses marques avant de me trimballer derriere !! Ca c'est sur !!!
Mais je suis et reste persudée qu'il va s'y refaire tres vite d'abord parce qu'il a toujours aimé ça et en plus parce que ça lui fais enormement plaisir de posseder un ZZR. J'ai pas d'inquietude pour lui au contraire.
amicalement
Faby