c'est quand qu'on fait la distri????

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
JCLEROUKMOUT
1100
1100
Messages : 442
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:11
Localisation : lac de st cassien. 1100zzr.C2 .91full power
Galerie de JCLEROUKMOUT

c'est quand qu'on fait la distri????

Message par JCLEROUKMOUT »

salut les gars, une petite question en passant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mon zxt10c affiche 91000 bornes sans aucun soucis majeur et je me demandais si il fallait pas que je fasse la distribution bientot [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et çà coute combien la petite opération au cas où [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution

KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot

compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

dnstouron a écrit :une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution

KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot
+1100
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??

Avatar du membre
JCLEROUKMOUT
1100
1100
Messages : 442
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:11
Localisation : lac de st cassien. 1100zzr.C2 .91full power
Galerie de JCLEROUKMOUT

Message par JCLEROUKMOUT »

a merci les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] le prix çà me parait bien au pire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et pour le bruit pour l'instant "sava dan la casa" encore merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] comme dit denis le jour ou tu as du bruit avant de changer la distribution,va faire un tour du cote du tendeur,c'est un maladie sur beaucoup de moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

moi bloc ouvert a 90 000km par master kiki (bah oui quoi, c'est lui le meilleur ) changement du tendeur qui a peter net pendant la synchro....... très rare sinon la chaine ne presentait pas une usure particulière, c'est surtout le tendeur et son patin qu'il faut changer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

toniofull a écrit :
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??
500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
POur la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet

Ou simplement pour savoir comment marche ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

dnstouron a écrit :500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
attention entre les 600 et les 11 la distrib est diferente (plus facile et plus rapide sur le 11)
dnstouron a écrit :Pour la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet

Ou simplement pour savoir comment marche ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
je suis pas entierement d'accord avec toi
qui dit changement de chaine dit decalage des AAC , donc jeux soupapes a faire et donc rereglage au banc ( ca c'est dans l'absolue, mais c'est pas obligé)

Avatar du membre
Wil
600
600
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 juin, 2009 13:39
Localisation : Fontaine-Simon 28
Galerie de Wil

Message par Wil »

hmmm, je suis pas totalement d'accord avec toi la dessus, moi pour la distri, en general, sur le 600 du moins, je fais le controle du jeu aux soupapes, et si jai le repastillage a faire, en tombant les 2 AAC, j'en profite pour changer la distri, accroché a la queue leuleu avec lancienne, et je fais mon pastillage, remonte les AACet le calage distri, au besoin tu as peut etre une synchro due au repastillage, mais la chaine ne modifie pas le jeu aux soupapes, et pas besoin de passer au banc pour ca, disons que le banc est surtout necessaire pour une mise au point plus poussée suite a changementd e peripherique, style rampe de carbu race, pot libéré ou filtre plus libre, mais bon, dans l'absolu je ne passe que tres rarement une moto au banc :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »