salut les gars, une petite question en passant mon zxt10c affiche 91000 bornes sans aucun soucis majeur et je me demandais si il fallait pas que je fasse la distribution bientot et çà coute combien la petite opération au cas où merci d'avance
une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution
KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot
compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
dnstouron a écrit :une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution
KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot
+1100
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??
moi bloc ouvert a 90 000km par master kiki (bah oui quoi, c'est lui le meilleur ) changement du tendeur qui a peter net pendant la synchro....... très rare sinon la chaine ne presentait pas une usure particulière, c'est surtout le tendeur et son patin qu'il faut changer
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??
500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
POur la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet
dnstouron a écrit :500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
attention entre les 600 et les 11 la distrib est diferente (plus facile et plus rapide sur le 11)
dnstouron a écrit :Pour la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet
Ou simplement pour savoir comment marche ta belle
je suis pas entierement d'accord avec toi
qui dit changement de chaine dit decalage des AAC , donc jeux soupapes a faire et donc rereglage au banc ( ca c'est dans l'absolue, mais c'est pas obligé)
hmmm, je suis pas totalement d'accord avec toi la dessus, moi pour la distri, en general, sur le 600 du moins, je fais le controle du jeu aux soupapes, et si jai le repastillage a faire, en tombant les 2 AAC, j'en profite pour changer la distri, accroché a la queue leuleu avec lancienne, et je fais mon pastillage, remonte les AACet le calage distri, au besoin tu as peut etre une synchro due au repastillage, mais la chaine ne modifie pas le jeu aux soupapes, et pas besoin de passer au banc pour ca, disons que le banc est surtout necessaire pour une mise au point plus poussée suite a changementd e peripherique, style rampe de carbu race, pot libéré ou filtre plus libre, mais bon, dans l'absolu je ne passe que tres rarement une moto au banc :)