bruit à froid
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bruit à froid
Je possède une ZZR 600 de 1993, elle à 35000 kms, est lorsque je demarre à froid sans trop la laisser chauffer, on entend un bruit qui me fait rappeler un bruit de culbuteur sur une auto, aprés à peine 1 km, plus de bruit plus rien impeccable.
A préciser aussi que la machine n'a quasiment pas rouler depuis 2 ans, je suis en train de faire un petit rodage ou je n ai pas pousser à plus de 9000 tr pour le moment!!
Est ce normal sur ce type de machine?
En dehors de ca c'est une moto excellente et je prend 1 pied fou à rouler avec ca se manie trés bien!!!!
Merci de votre aide
Fabrice
A préciser aussi que la machine n'a quasiment pas rouler depuis 2 ans, je suis en train de faire un petit rodage ou je n ai pas pousser à plus de 9000 tr pour le moment!!
Est ce normal sur ce type de machine?
En dehors de ca c'est une moto excellente et je prend 1 pied fou à rouler avec ca se manie trés bien!!!!
Merci de votre aide
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Je n'ai malhereurement pas eu beaucoup d information quand à l entretien du précédent proprietaire puisqu'il est DCD il y a maintenant 2 ans!!!
Tu parles du réglage des soupapes, c'est quelque chose qu'il faut faire souvent?
Quand je dis 9 000 tr, c sur un court instant j y reste quelque seconde avant de rebaisser la poignee de gaz!! pour rester environ 4000 6000 tr
Tu parles du réglage des soupapes, c'est quelque chose qu'il faut faire souvent?
Quand je dis 9 000 tr, c sur un court instant j y reste quelque seconde avant de rebaisser la poignee de gaz!! pour rester environ 4000 6000 tr
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J'ai un 600, et pour l'huile moteur voici ce que préconise Kiki, notre professionnel Kawa du forum :Tarabace a écrit :Je viens de faire la vidange et filtre à huile mais toujours le meme bruit
J'ai mis de l'huile IPONE synthèse et le filtre à huile est un Kawa
Toujours le même bruit!!!
Surtout pas d'IPONE et de MOTUL pour nos motos. (même fabricant pour ces huiles). Et en plus il paraît qu'elle est chère.
Recommandé : Elf, Mobil 1, Shell moto par exemple. en 10w40 semi-synthèse.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Les goûts et les couleurs.... (cit: Supergus
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A 9 000 trs ça chauffe bien aussiD€NTIST a écrit :En premier je te conseille de bien laisser monter ton moteur en température !!!Tarabace a écrit :lorsque je demarre à froid sans trop la laisser chauffer
Au premier démarrage => c'est minimum 2 minutes avant de rouler
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Bon, pour l Ipone je ne savais pô!!!!
Au fait d apres ce que j ai entendu ca vien du bas moteur, l'hypothese est toujours la chaine??????
Je sais que le l'huile ne regle pas les problèmes, mais titi m a conseiller de la faire aussi alors j'ai fais, mais je savais que ca n allait pas arrt le pb
merci
Au fait d apres ce que j ai entendu ca vien du bas moteur, l'hypothese est toujours la chaine??????
Je sais que le l'huile ne regle pas les problèmes, mais titi m a conseiller de la faire aussi alors j'ai fais, mais je savais que ca n allait pas arrt le pb
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Huile 100 % Synthèse 5W50 Carrouf + hyper lubrifiant Xeramic PM tous les 45.000 kms : va être moins briyante, va être bien lubrifée à froid et va vivre longtemps.
Maintenant et malgré tout, il faut impérativement laisser chauffer 2 mn à froid un véhicule et pour les motos aussi sur la centrale ( ou bien en position bien droite si pas de béquille centrale) pour une meilleure lubrification que sur la latérale.![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Maintenant et malgré tout, il faut impérativement laisser chauffer 2 mn à froid un véhicule et pour les motos aussi sur la centrale ( ou bien en position bien droite si pas de béquille centrale) pour une meilleure lubrification que sur la latérale.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..