Reprendre la moto après + 10 ans d'arret...

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Message par Greglegrincheux »

Dernier message de la page précédente :

D'abord je tiens a vous dire que depuis ce jour la , ce gars la , apres avoir eu un aller retour en pleine tete, n'a plus jamais ete un pote mais bref passons.
Bien sur , je sais que Greg n'est pas le meme que cet imbecile, mais en meme temps, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] comment vous dire..... Je ne l'ai jamais connu motard!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ! Donc , evidemment il ne me reste plus que la confiance que j'ai en lui pour surmonter ma peur mais meme comme ça c'est pas evident [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Normal nan??? Il est evident aussi qu'il va devoir reprendre ses marques avant de me trimballer derriere !! Ca c'est sur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Mais je suis et reste persudée qu'il va s'y refaire tres vite d'abord parce qu'il a toujours aimé ça et en plus parce que ça lui fais enormement plaisir de posseder un ZZR. J'ai pas d'inquietude pour lui au contraire. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Quant à moi, point de vue passager peureux.... Je vous dirai ça dans quelques jours
amicalement
Faby

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

L'essentiel est de brancher le bon neurone qu'il nous reste de valide sur la main droite. Et là plus de problème, quelques autres, pas tous hein ! , neurones se connectent pour gérer le reste.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Greglegrincheux a écrit :Merci Titi pour ces belles photos !!
Ca sert aussi à ça, un forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Greglegrincheux a écrit :c'est Grego et Mossieur Kawa qui ont dit que ça faisait trop de prise au vent et camion !!
Moi aussi, j'avais lu pas mal de choses là-dessus : du meilleur en allant au pire.
Comme je voulais me balader en moto pour une grosse quinzaine avec Madame en SDS, et que je ne voulais pas qu'elle ait un sac à dos à transporter, pas le choix : valoches+top case !
J'avoue que je n'étais pas fier pour les premiers tours de roue : l'impression que ma ZZR était devenue une baleine !
Mais au fil des km, tu les sens de moins en moins... Certes, à l'accélération et au freinage, il faut rajouter un peu de distance (surtout en montagne avec l'accélération, d'ailleurs), mais franchement, ce fut que du bonheur !
J'ai même pris un pied monstrueux dans quelques petites routes de montagne espagnoles : heureusement que ma SDS est compréhensive et aime bien ça aussi.

Par contre, au moment d'interfiler ou de se garer, là, tu les sens vraiment ! Et impossible (pour moi, 65kg tout mouillé) de la mettre sur la centrale avec les valoches+top case remplis.

Vala [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

La grenouille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 101
Moto : zx6r 636 2002
Galerie de La grenouille

Re: Reprendre la moto après + 10 ans d'arret...

Message par La grenouille »

Greglegrincheux a écrit :Bonjour à tous, je vous invite, s.v.p, à lire ce post que j'ai mis en ligne sur un autre forum:

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=38943.0

Si vous voulez bien me donner votre opinion j'en serai heureux, vous avez l'air bien plus nombreux ici, donc je devrais obtenir plus d'avis ....

Merci d'avance, le post est pas très long à lire je vous rassure...

Greg
Alors là il y a pas de stress à avoir !! comme dit plus haut la moto c'est comme le vélo çà s'oublie pas fais moi confiance !! j'ai débuté avec un 750 ZXR Stinger puis bébé est arrivé alors j'ai vendu mon beau joujou après 3 ans de complicité sans faille. Puis plus rien pendant 4 ans puis un 1100GSXR (mais là c'était une grave erreur de parcours on aurait dit un barbecue) et encore plus de moto pendant 2 ans sauf quelques tours de roues sur des motos prétées par des potes (750 GSXR) et le we du 8 mai çà m'a pas empêcher de conduire 2 1100ZZR d'exception (gozilla de kiki et celle de scott russel) et ces 2 machines je te jure qu'elles poussent très fort.

Alors pas de stress tu vas voir c'est que du bonheur qui t'attend et tu sais au final c'est toi qui tourne la poignée alors garde la tête froide et l'extase vient très vite.

bonne route à toi......

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci a tous pour vos encouragements,je vois que Madame vous a communiqué ces appréhensions et je suis bien heureux que quelqu'un d'autre que moi puisse lui en parler.

Je crois bien que nous sommes tous les deux très impatient de ( re ) mettre cela....Donc, nous vous ferons part assez rapidement de nos impressions.

Je pense qu'il serait de bon ton d'ouvrir un post dédié aux experiences et aux sensations de nos passageres et passagers, nous n'en avons pas trouvé sur la toile.... Quelle lacune !!!!

Merci à tous, Greglegrincheux.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci a tous pour vos encouragements,je vois que Madame vous a communiqué ces appréhensions et je suis bien heureux que quelqu'un d'autre que moi puisse lui en parler.

Je crois bien que nous sommes tous les deux très impatient de ( re ) mettre cela....Donc, nous vous ferons part assez rapidement de nos impressions.

Je pense qu'il serait de bon ton d'ouvrir un post dédié aux experiences et aux sensations de nos passageres et passagers, nous n'en avons pas trouvé sur la toile.... Quelle lacune !!!!

Merci à tous, Greglegrincheux.
A toi l'honneur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Greglegrincheux
1100
1100

Ok , alors je me lance..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

Voilà voilà voilà, nous venons de créer un post dédier aux passagères et passagers de ZZR, il est dans la section " Vous et votre moto" et se nomme " Passagères et passagers de ZZR.... Exprimez-vous !!!! "
ici:

http://www.zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7670

je vous invite à passez le message autour de vous parmis vos nombreuses discussions pour que nos passagères et passagers s'expriment enfin..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci d'avance....

Greglegrincheux
1100
1100

Ca y est c'est enfin décider !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Après moult discussion avec madame ce week end on s'est finalement rabattu sur une autre belle, considérant que la 1 ere etait finalement trop chère pour notre bourse, vu qu'en plus , ne l'oublions pas, nous devons nous rééquiper integralement....

Bref, de nouvelles recherches et VLAN !!!! Le coup de foudre sur une belle de 1997, 59000km, état exeptionnel, rien à redire quoi,selle confort, bulle haute, et une merveilleuse robe vert anglais.....

Je vous laisse aprécier les photos dans la zone des albums photo....Ici:

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... 514#132514

Nous partons mercredi midi sur place, nous la recupérons jeudi matin, nous serons de retour jeudi soir..... Pour l'occasion, Madame me suivra en voiture vu que nous avons une ligne d'échappement , une bulle d'origine, et filtres neufs à ramener avec nous, j'aurai l'occasion de me roder pendant le chemin de retour donc ( 600 km.....)

Pour la remise à niveau, j'ai du accelerre les choses avec 2 heures de conduite dès demain matin et 2 heures de plateau mercredi matin.......

Voila Voila, nous sommes tout les deux très heureux........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par Greglegrincheux le lun. 25 mai, 2009 19:00, modifié 1 fois.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bravo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et n'hésite pas à parler de ton "dérouillage" moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

T'as vu les photos ???? T'as vu les photos ????? t'as vu les photos ??????

Hein ???????

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :Ca y est c'est enfin décider !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Après moult discussion avec madame ce week end on s'est finalement rabattu sur une autre belle, considérant que la 1 ere etait finalement trop chère pour notre bourse, vu qu'en plus , ne l'oublions pas, nous devons nous rééquiper integralement....

Bref, de nouvelles recherches et VLAN !!!! Le coup de foudre sur une belle de 1997, 59000km, état exeptionnel, rien à redire quoi,selle confort, bulle haute, et une merveilleuse robe vert anglais.....

Je vous laisse aprécier les photos dans la zone des albums photo....Ici:

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... 514#132514

Nous partons mercredi midi sur place, nous la recupérons jeudi matin, nous serons de retour jeudi soir..... Pour l'occasion, Madame me suivra en voiture vu que nous avons une ligne d'échappement , une bulle d'origine, et filtres neufs à ramener avec nous, j'aurai l'occasion de me roder pendant le chemin de retour donc ( 600 km.....)

Pour la remise à niveau, j'ai du accelerre les choses avec 2 heures de conduite dès demain matin et 2 heures de plateau mercredi matin.......

Voila Voila, nous sommes tout les deux très heureux........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sage décision [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Greglegrincheux a écrit :T'as vu les photos ???? T'as vu les photos ????? t'as vu les photos ??????

Hein ???????

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Oui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le lien vers ton post, ça peut aider les autres [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Va falloir qu'on m'explique pourquoi je ne peux ni surveiller (y'a pas l'option) ni répondre (je reviens sur la page d'accueil) sur ce post et uniquement ce post :

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=7670

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

Heuuuu, la je pige pas, je viens d'y déposé une réponse, pour nous ca marche .... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

Alors je viens de refaire un essai et lorsque j'ai tenter de repondre a nouveau, je ne sais pas pourquoi,un p'tit bug peut etre ..... Cela m'a deconnecter du forum, je me suis reidentifier et tout est rentré dans l'ordre ...... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Essai à nouveau, ou passe par l'accueil dans la section "Vous et votre moto", le post est tout en haut .

Greg

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :Heuuuu, la je pige pas, je viens d'y déposé une réponse, pour nous ca marche .... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben pas pour moi. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :Heuuuu, la je pige pas, je viens d'y déposé une réponse, pour nous ca marche .... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Je viens de relancer FireFox et c'est bon. J'ai rien compris sur ce coup. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

il vient de me faire la meme en couleur O_o la BD commencerait elle à etre full ?
J'veux un ZZR1400...

Greglegrincheux
1100
1100

Bonsoir tout le monde !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Je vous donne les news de la journée ( J-2 pour la récupération de la belle .... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )

Aujourd'hui était ma journée de remise à niveau apres plus de 10 ans d'arret non stop de la moto, une éternité que j'avais pas remanipulé de la poignée de gaz et du levier de vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] : 2h00 de plateau et 1h00 de circulation !!!! Ouais, d'affilé.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je vous donne mes sensations, cela pourra aider et encourager pas mal d'entre nous qui on fait une grosse pause et qui veulent remettre ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] :

D'abord j'enfile l'équipement, casque.... OK, veste....OK, gants....sont booooooo.....OK, bottes....Trop belle aussi, mais vacherie... elles sont raide.... J'ai plus l'habitude d'en porter.....OK quand même.... La moto du circuit.... Beeeeeuuuuurkkkkk...........un p'tit 600 kawa j'sais même pas quoi... j'crois que c'est un ER6, pas sur..... Bref tout petit pour mon mètre 80 et tout léger.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Bref j'me lance:

Petite remise en bouche kool avec deux trois allez retours tout droit, pour faire connaissance 1ere, 2eme,3eme,4eme... La 5 , j'la garde pour plus tard ..... Ca accroche pas tiens ???? Je sais encore ou se trouve les vitesses [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ....Rétrogradage...3,2,1ere.... Oulalala, je manque de souplesse, bon va falloir tirailler un peu le ptit coup de gaz hein !!!! Petit freinage..... J'me fixe un objectif visuel d'entrée de jeu histoire de me préparer à aller au tas devant tout les p'tits jeunes qui m'guettent du coin de l'œil, amusés..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Je mets ma fierté dans ma poche... J'ai un but...Il est à 650 borne de chez moi..... et puis moi... mon permis.... JE L AI DEJA !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Et la: voila ti pas que j'm'arrete tip top la ou j'voulais ????? Nickel.... Je remet ça pour être sur que c'est pas un coup de peau... OK ca passe.....

J'enchaine sur une serie identique avec le retour en 1ere entre les quilles tout chouss..... 1ere impression: Ca manque de conviction, surtout sur le demi tour ou c'est carrément décevant...... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Je me reprends, j'respire, je lève la tete, le regard loin devant, de mieux en mieux mais pas total décontraction..... Bon je fais le point avec le mono, il me dis t'inquiète c'est normal, ca fait que 15 minutes que t'y es, tu va retrouvé tout ca très vite... Surtout , y m'dis, retrouve les sensations.... ne cérébralise pas !!!!

Ok, bah, j'y vais plus au feeling alors:

Ouais.... Voilà..... c'est ça...... tranquille.... Ca va bien mieux.... j'sais pas pourquoi.....

On enchaine sur du rapide avec freinage d'urgence...... Le premiers tours j'le fait kool....vraiment pas stressé..... J'ai l'impression d'avoir arrêté hier soir la moto !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Même pas mal....Contre braquage, je pousse a droite : je vire à gauche ( et vice versa ) je redresse... Je stabilise, j soulage la roue arrière, transfère de masse..... je m'arrête nickel.... Rien a r'dire... Je suis bleuffé.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Les p'tits jeunots aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

On complète ca avec un évitement.... Petit couloir ( j'le voyais plus grand a mon époque.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ).... Je fait pas le fière en decollant..... Et encore une fois.... J'ai pas réfléchis que je suis déjà de l'autre coté .... Arrêté..... un pieds au sol .....Je me sens mieux.... Moins verrouillé psychologiquement.... Bref .... que du bonheur...

Je vous épargne l'heure de circulation en ville..... Ca c'est passé pareil.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bref, c'est fini pour ce soir, sauf que ce 600 ma mis les fesses et le dos en huit... J'ai plus 20 ans... C'est vraiment trop petit pour moi, j'avais l'impression de conduire le vélo de mon fils.....Maintenant , nous prenons la route demain matin pour revenir avec la belle Jeudi ..... Va falloir être ultrakool sur les gaz et être attentifs à mes réactions en ville par rapport au poids de la bete.....C'est pas le 600 du moto école sur quoi sera pausé mon derrière ce coup ci ..... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Voilà les gars, pour ceux qui veulent reprendre.... 99 €....C'est rien.... Ca fait du bien dans la tête....C'est plus facile qu'il n'y parait.... N' HESITEZ PAS.

A bientot.......Greg

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Yessss !!!!!!!!!! Que du plaisir à lire. Au plaisir de rouler !
C'est important une tite remise à niveau. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Juste pour soi.

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Bien, pour la mise en bouche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais 650 bornes d'un coup avec le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , c'est pas un peu beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'espère que la météo sera avec toi car 650 bornes d'entrée sous la pluie, ça rique de dégouter de suite.

Bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

@ rc : c'est reservé au mecs en 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Rhaaaa, ça fait plaisir à lire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour ton retour et les 650 bornes, prévois-toi une sortie de secours : par exemple, ne pas forcément tout faire en une journée ; si tu te sens hs, c'est pause, voire hôtel pour passer la nuit.

La position de conduite de l'ER6 et de la ZZR n'ont pas vraiment point commun... Gaffe aux débuts avec la ZZR.

Au fait, j'ai peut-être zappé, mais ta future, elle est dans quel coin ?

V
Titi

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bon je prends en route, désolé du retard et Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon achat à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Greglegrincheux
1100
1100

Bonsoir à tous, ca y est c'est fait, excellent !!!!! Tout en plaisir..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Je vous raconterais demain tout en détails, Chui trop crevé, j'ai mal au cou, j'ai les muscles qui flottent..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pas d'inquiétude, tout c'est très bien passé, surtout que la belle est en full... Et ca, j'le savais pas..... J'ai été hyper prudent.....

A demain, c'est juré. Greg va dormir .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

aah bon ben c'est cool !!!
sur ton autre post y en a certains qui commencent à s'impatienter ... pas de noms hein rc !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et en plus tu vas pourvoir hériter de ton petit icône "zzr 1100" au dessus de ton avatar !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bon bah la remise en jambes c'est bien passé, cool ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Remets toi bien de tes émotions, bon dodo et racontes [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Eh bien, il n'est pas encore réveillé ... Ou bien il ne peut pas s'arracher à sa contemplation béate .... Oui, oui, elle est toujours là, chez toi .....
Et tu ne rêves pas, encore un peu mal aux côtes ...
Mais nous, on est là aussi, et on voudrait tout savoir ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Répondre

Retourner vers « Présentations »