Appel aux mécanos, pose d'un kit style DynoJet
-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
Appel aux mécanos, pose d'un kit style DynoJet
Voilà, y en a t'il parmis vous qui l'ont fait eux-memes ?
Quelles précautions prendre ? pour ne pas se planter et massacrer les carbus
Quelle est la procédure ??
Merci pour vos réponses
Quelles précautions prendre ? pour ne pas se planter et massacrer les carbus
Quelle est la procédure ??
Merci pour vos réponses
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
ha oui, je vois mieux mais ne touche pas à tout ça, c'est du resort d'un préparateur, et peu de gars savent bien te préparer et régler une machine correctement...
ne bidouille pas à tout ça sans connaissance poussées, sinon tu risque de tourner comme une patate au mieux et de détériorer ta machine au pire...
ton truc est tout autre chose qu'un kit dynojet ou il suffit de remplacer les pièces par celle fourni et voiloo, ces kits dyno sont adaptés à chaque machine....
un kit dyno stage 1 coute un peu plus de 100€.
tu a payé combien ton matos??
ne bidouille pas à tout ça sans connaissance poussées, sinon tu risque de tourner comme une patate au mieux et de détériorer ta machine au pire...
ton truc est tout autre chose qu'un kit dynojet ou il suffit de remplacer les pièces par celle fourni et voiloo, ces kits dyno sont adaptés à chaque machine....
un kit dyno stage 1 coute un peu plus de 100€.
tu a payé combien ton matos??
Modifié en dernier par michel le ven. 10 août, 2007 20:26, modifié 1 fois.
-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
-
- 600
- Galerie de Jazz`
- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
- Drack
- 1400
- Galerie de Drack
je crois qu'on sait compris... je voulais dire que vu la complexité de la chose dans les réponses des autres membres, je te conseillais d'aller voir un mécano pour le montage du kitJean-Mi a écrit :@ Drack : tu peux toujours attendre, ce kit est l'un des meilleurs pour le ZZR tu crois pas que je vais te le laisser![]()
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'en veux pas de ton kit Moi...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
-
- 600
- Galerie de Jazz`
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
Surtout que là notre ami à un kit de préparation et de réglage complet carbus et non un kit genre dynojet prérégler ou il suffit de remplacer pièces par pièces....
9a touche à la prépa d'une carburation...c'est pas un simple mécanos qui va te faire cela ou alors il va te faire de la me...
9a touche à la prépa d'une carburation...c'est pas un simple mécanos qui va te faire cela ou alors il va te faire de la me...
Modifié en dernier par michel le sam. 11 août, 2007 9:51, modifié 1 fois.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
C'est sur que ça va tout dérégler...et rien y gagner à part une conso élevé...
Le genre de prépa lorsque tu à changer ta ligne, filtre, AAC, ou au mieux que tu as faire un prépa moteur complète ( réalésage,...).
Si tu veut consommer plus et pratiquement rien gagner dans ta confi origine à part des emmerdes de réglage selon la t° entre les différents saisons, impliquant à chauque fois de revoir tout ou partie des réglages, prend un kit Dynojet.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le genre de prépa lorsque tu à changer ta ligne, filtre, AAC, ou au mieux que tu as faire un prépa moteur complète ( réalésage,...).
Si tu veut consommer plus et pratiquement rien gagner dans ta confi origine à part des emmerdes de réglage selon la t° entre les différents saisons, impliquant à chauque fois de revoir tout ou partie des réglages, prend un kit Dynojet.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Modifié en dernier par michel le dim. 12 août, 2007 0:16, modifié 1 fois.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
-
- 600
- Galerie de Jazz`
MDR j'aime bien cette partie la lolmichel a écrit :Si tu veut consommer plus et pratiquement rien gagner dans ta confi origine à part des emmerdes de réglage selon la t° entre les différents saisons, impliquant à chauque fois de revoir tout ou partie des réglages, prend un kit Dynojet.
Michel un grande carriere de commercial chez Dynojet t'attends
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- TITI.
- tondeuse
- Galerie de TITI.
Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
Je pense que si tu te lances a installer le kit tout seul, bin...
...C'est le début de la fin mec !! (sauf si tu as la même brêle pour pièces dans ton garage...)
Bon couuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!
...C'est le début de la fin mec !! (sauf si tu as la même brêle pour pièces dans ton garage...)
Sans maitrise la puissance n'est rien !
-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
- Le No Name
- Kawa Lover
- Galerie de Le No Name
+200000TITI. a écrit :Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
stopper tous avec vos kit dynojet
c de la merde en boite
et comme dit notre ami, bon courage pour la suite, tes dans la merde avec ca
- Drack
- 1400
- Galerie de Drack
au début de mon permis (y a 11 ans, merde 11 ans déjà), les kit dynojet avaient une très mauvaise réputation et je vois que cela n'a pas changéLe No Name a écrit :+200000TITI. a écrit :Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
stopper tous avec vos kit dynojet
c de la merde en boite
et comme dit notre ami, bon courage pour la suite, tes dans la merde avec ca
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
-
- 1200
- Galerie de loic
j'ai instaler un jet kit de chez dyno jet, et pas de problemes. la meche est pour faire sauter les capuchon qui cache les visse de reglage du melange air/fuel. donc pas d'inquietude.rulian a écrit :Méfies toi car les kit Dynojet sont excessivement difficiles à régler....et puis il faut presque un réglage par saisons
Et peu de mécanos savent réellement les régler
apres avoir installer le kit, j'ai ajuster mes vissed d'air/ fuel en ce moment je suis a 1,25 tour ( d'origine c'etait n'importe quoi comme reglage...) j'ai syncroniser mes carbu. filtre air K&N et ma becane marche bien. certain disent que le filtre K&N ne sert a rien...
Marriage en moto !!
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

-
- suzkiki
- Galerie de Jean-Mi
-
- 1200
- Galerie de loic
j'ai demonter les carbus m( c'est plus facile d'acces. visse completement toutes les visse, et ensuitte du devisse . ( quand c'est completement visser tu peu faire une marque de repere sur la tete de visse et le carbu pour compter le tour) au depart j'ai regler a 2.5 tour toutes les visses. ensuite un peu plus tard en lisant les bougie tu peux poir si tu est trop riche ou pas et tu ajuste au fur e a mesure. bien sur un petit trop riche en melange est beaucoup mieux ..Jean-Mi a écrit :Slt,
Résultat : Pose Apparemment réussie, essai de la bécane ce matin
A faire, une synchro et un réglage richesse
@ Loic : ton réglage richesse tu l'as fait moteur tournant ou carbus démontés ??
je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
Marriage en moto !!

- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres
- Le No Name
- Kawa Lover
- Galerie de Le No Name
oui!! et c pas une question de trouille, c débile de dire ca!!rulian a écrit :c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres
on donne notre avis par rapport au chose que l'on connait, perso j'ai bosser en conscess et avec le temps les réglages deviennent de plus en plus difficile a faire (et c de la daube) et le FILTRE KN lui par contre c loin detre de la merde...
mais bon chacun fait ce quil veut avec ca bécane...
Modifié en dernier par Le No Name le dim. 02 sept., 2007 15:55, modifié 1 fois.
-
- 1200
- Galerie de loic
franchement, sauf si tu ne suit pas les instructions, je ne vois pas comment ca pourrais poser des problemes, tout ce qu'il y a a faire c'est d'enlever l'aiguille d'origine, prendre celle du jet kit, mettre le clip dans l'encoche ( 3 eme je crois..) et remetrre laiguille en place. je suis vraiment etoner que ceux qui ont essayer on eu de problemes (je ne dit pas qu'ils ont pas de problemes mais vraiment je suis etoner)rulian a écrit :c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
je crois que sur le site ZZRBIKES aux US, les 3/4 ont installer un jet kit ( de chez dino ou le Ivan jet kit) je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a ete obliger de racheter des pieces de carbu ou a casser quelque chose en installant un kit.
Marriage en moto !!

- Le No Name
- Kawa Lover
- Galerie de Le No Name
non ca c sur pour l' installer c pas bien difficile lolloic a écrit :franchement, sauf si tu ne suit pas les instructions, je ne vois pas comment ca pourrais poser des problemes, tout ce qu'il y a a faire c'est d'enlever l'aiguille d'origine, prendre celle du jet kit, mettre le clip dans l'encoche ( 3 eme je crois..) et remetrre laiguille en place. je suis vraiment etoner que ceux qui ont essayer on eu de problemes (je ne dit pas qu'ils ont pas de problemes mais vraiment je suis etoner)rulian a écrit :c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
je crois que sur le site ZZRBIKES aux US, les 3/4 ont installer un jet kit ( de chez dino ou le Ivan jet kit) je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a ete obliger de racheter des pieces de carbu ou a casser quelque chose en installant un kit.
-
- 1200
- Galerie de loic
j'ai installer un filtre K&N quand j'ai installer mon jet kit, par contre tu vois il y a beaucoup plus de contreversi par rapport au soi disant meilleur "air flow" du K&N contre celui d'origine. par contre c'est sur qu'il filtre mieux les poussieres. j'en ai quand meme mis un, parce que de toutes facon ca revient moin chere que de changer celui d'origine. ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Marriage en moto !!

-
- 1200
- Galerie de loic