carbtune

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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xavl76
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carbtune

Message par xavl76 »

slt a tous,
quelqu un avait fait un poste sur l utilisation du carbtune, mais je ne le retrouve pas ....pfffff [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut on m aider ???
merci
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cothib
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Message par cothib »

c'est ça????

1 ptit tuto en 2secondes


>moto sur béquille centrale
>enlever selle et réservoir (1coup de clef et 4 vis clef de 8 et 12 -penser à mettrer le robinet d'essence sur off et enlever le tuyau et débrancher la prise de la jauge à essence
>mettre le réservoir sur deux tréteaux à coté et rebrancher le tuyau d'essence
>enlever la boite à air clef de 10 et 8 enlever les deux ptits tuyaux devant les deux gros et le ptit tuyau du récupérateur
> débrancher le tuyau sur carbu 1 ( à gauche) et 4 (à droite) qui se trouve entre carbu et carter cylindre
> enlever les bouchons sur carbu 2 et 3 qui se trouve au mm endroit
> brancher les 4 tuyaux du dépressiometre (respecter les colonnes par numéro de cylindre)
> démarrer la moto laisser là atteindre temperature normale de fonctionnement
> regler le ralenti à 1000trs/min
> regler la synchro entre le carbu 1 et carbu 2 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 1 et 2 (tete cruciforme)
> regler la synchro entre le carbu 3 et carbu 4 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 3 et 4 (tete cruciforme)
> regler la synchro des 4 carbus en tournant la vis se situant entre les carbus 2 et 3 (tete cruciforme)
> une fois les 4 colonnes à mm hauteur ... regler le ralenti à 1000 trs si besoin

et débrancher et remonter le tout comme à l'origine.

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cothib
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Message par cothib »

c'est mahmat qui l'avait fais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Grosloup
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Message par Grosloup »

Petite question: Quand on règle la syncro, faut-il refaire un réglage de richesse ?? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par mahmat »

y a pas de raison c'est réglage usine

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Message par bino »

la richesse tu y touche si ton moteur a beaucoup de km et que la carburation presente des petits soucis, ou sinon lors du montage d'un filtre air racing, des pots libre, un kit dyno ect ect......
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par xavl76 »

merci pour la petite notice rapide ........
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Message par Supergus »

xavl76 a écrit :merci pour la petite notice rapide ........
si non tu vas sur leur cite , c'est traduit en francais et tres facile a comprendre.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par lorddurlan »

Je rajouterais une petite chose concernant la richesse:
J'avais un probleme de ralenti instable en dessous de 2000 trs avec un problème en marche, elle prenait bien ses tours mais redescendait pas assez vite (genre 2 secondes après etre completement arreté), résultat après conseil d'un mécano, j'ai remis un tour aux richesses, et après allumage j'ai pu descendre le ralenti à 1300 trs...et là c'est plus la meme chose, une commande de gaz de sportive, répondante à souhait...

En gros la richesse tu y touches en dernier, une fois que les réglages normaux sont faits (niveaux de cuve, gicleurs, vérif des membranes et boisseaux, nettoyage des conduits et remise à l'origine des richesses)
Ensuite tu fait ta synchro.

Attention: Comme déjà dit dans un autre post, tu peut tourner un peu trop riche mais surtout ne pas tourner un peu trop pauvre (risque surchauffe embiellage et pistons)
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Message par xavl76 »

question :
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??

merci
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Message par Supergus »

xavl76 a écrit :question :
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??

merci
filtre non monté et aucun tuyau a boucher.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par xavl76 »

merci pour l info !!!!
cool
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Message par xavl76 »

sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
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Message par Supergus »

xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
je sais pas , mais sur les 600 que j'ai fait ,j'ai mis le reservoire sur treteau a coté de la moto avec un tuyau qui aller du robinet au filtre , sans rien faire a part ouvrir le robinet cela à fonctionne nikel... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par xavl76 »

ok merci
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Message par dnstouron »

xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
ça c'est pour les model D [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions
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Message par Supergus »

dnstouron a écrit :
xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
ça c'est pour les model D [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions
Merci Denis , j'ai du faire donc que des model s avec pompe.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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