Clock, clock à partir de 90km/h
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Clock, clock à partir de 90km/h
Bonjour,
J'ai été voir mon futur zzr ce WE. (futur, parce qu'il faut que j'aile le chercher avec un plateau). Le propriétaire m'a dit qu'elle avait une bielle coulée => prix cassé... On démarre tout de même la belle et la: PAS UN BRUIT SUSPECT . Le gars me dit qu'elle le fait qu'en roulant!
Je pars faire quelques centaines de mètres et je me rend compte qu'elle fait clock, clock à partir de 90 Km/h @ 4000rpm. Vu le régime par rapport à la fréquence (faible) du bruit, je doute que le moteur soit en cause. Surtout qu'il y a rien au ralenti. J'ai pas insisté (on ne sais jamais). J'ai vu que sur les ZRX, il y a eu des cas similaires avec juste un kit chaine H.S. Avez-vous eu des cas similaires? Merci
J'ai été voir mon futur zzr ce WE. (futur, parce qu'il faut que j'aile le chercher avec un plateau). Le propriétaire m'a dit qu'elle avait une bielle coulée => prix cassé... On démarre tout de même la belle et la: PAS UN BRUIT SUSPECT . Le gars me dit qu'elle le fait qu'en roulant!
Je pars faire quelques centaines de mètres et je me rend compte qu'elle fait clock, clock à partir de 90 Km/h @ 4000rpm. Vu le régime par rapport à la fréquence (faible) du bruit, je doute que le moteur soit en cause. Surtout qu'il y a rien au ralenti. J'ai pas insisté (on ne sais jamais). J'ai vu que sur les ZRX, il y a eu des cas similaires avec juste un kit chaine H.S. Avez-vous eu des cas similaires? Merci
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.
- katana
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C'est bien ce que je pensais.
Je peut pas faire les testes de suite, elle est à 200 km
Je ne sais pas encore quand je vais la chercher mais si c'est bien la chaine, c'est l'affaire du siècle.
ZZR 1100 41 000km 1200€ cause, chaine de transmission HS...
Désolé les gars, la vente est verrouillée .
Si vous avez d'autres idées sur l'origine du bruit, je suis tout ouie.
De toute façon, je vous tiens au courant.
Je peut pas faire les testes de suite, elle est à 200 km
Je ne sais pas encore quand je vais la chercher mais si c'est bien la chaine, c'est l'affaire du siècle.
ZZR 1100 41 000km 1200€ cause, chaine de transmission HS...
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SI, si, si... et surtout donner des acoups à la remise des gaz mais ça le ferait sur tous les rapports mais surtout sur les hauts rapports quand t'envoies du gaazzzz pour reprendre de la vitesse.rulian a écrit :Donc pour résumer:
_ Kit chaine à changer?
_ roulement de roue?
je ne sais pas si l'amortisseur de couple sur la roue arrière peut faire ce genre de bruit quand c'est HS?
Disque de freins voilés aussi...
Il faut que tu saches si le bruit vient de l'intérieur du moteur et de quel côté au s'il vient que quand des vitesses sont enclenchées ???
Tests à faire aussi sans vitesse enclenchée, sur la centrale : une fois le moteur chaud, tu pousses les gaz au régime en question et tu vois si cela le fait : si oui : c'est dans le moteur et pas du côté transmission.
J'espère qu'avec tout ça, cela t'éclaire plus que cela ne t'égare...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Junior
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Merci pour tous ces conseils, je vais mettre en pratique dès que je l'ai entre les mains. .
Vas falloir que je fasse gaffe au début , j'ai pas l'habitude des 'vraies motos' .
Je suis en train de me débrouiller pour la remmener chez moi au plus vite.
Je ne dors plus avec ces histoires. .
Le plus dure c'est toutes ces possibilitées de Pb et pas moyen de faire le moindre test pour le moment. .
Je poste les résultats des tests dès que possible. On verra par la suite.
Vas falloir que je fasse gaffe au début , j'ai pas l'habitude des 'vraies motos' .
Je suis en train de me débrouiller pour la remmener chez moi au plus vite.
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- phil65
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j'ai amener au bout mon Kit chaine sur mon 600 ( tendeur a fond et 4-5 cm de jeux au point les plus durs ) ben il n'y a pas beaucoup de bruits moteur en roulant même vite.
les bruits apparaissent surtout quand on lache les gaz et qu'on accélere la tension de la chaine fait un bruit mais rien d'enorme et de régulier.
Par contre le moteur ne semble plus tourner rond il est impossible de rouler a un régime moteur constant sans que la moto donne des a coup mais sans bruit.
Et les vibrations que ça engendre c'est l'enfer
J'ai aussi l'amortisseur de couple a changé donc ça dois pas venir de là
les bruits apparaissent surtout quand on lache les gaz et qu'on accélere la tension de la chaine fait un bruit mais rien d'enorme et de régulier.
Par contre le moteur ne semble plus tourner rond il est impossible de rouler a un régime moteur constant sans que la moto donne des a coup mais sans bruit.
Et les vibrations que ça engendre c'est l'enfer
J'ai aussi l'amortisseur de couple a changé donc ça dois pas venir de là
- sphax
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Pour savoir si c'est ton kit chaine, c'est simplement la pousser moteur à l'arret... Si y'a un point dur ou que ton kit est vraiment mort, tu verra la chaine sera tres (trop) tendu à un point et avec trop de jeux à un autre.
Et avec un kit chaine vraiment hs, sa peut etre normal de pas pouvoir garder un régime constant...
Tu peux aussi jeter un coup d''oeuil si elle est bien graissé ou non... mal graissé, le bruit sera plus fort.
Et avec un kit chaine vraiment hs, sa peut etre normal de pas pouvoir garder un régime constant...
Tu peux aussi jeter un coup d''oeuil si elle est bien graissé ou non... mal graissé, le bruit sera plus fort.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
- Junior
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Punaise, va me falloir une demi journée rien que pour faire tous les tests .
Je vois que ça ne manque pas d'idées ici.
J'ai trop hatte de l'avoir pour être enfin fixé.
En tout cas ça rassure que la cause moteur sois plus ou moins écartée.
Encore Merci à tous.
Je vois que ça ne manque pas d'idées ici.
J'ai trop hatte de l'avoir pour être enfin fixé.
En tout cas ça rassure que la cause moteur sois plus ou moins écartée.
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- michel
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Parfois un kit chaine fort hs avec de nombreux points dur et donc une tension de chaine très fluctuante selon les endroit provoque cela en donnant de violent clong-clong difficile à localiser. et diparaissant même si l'on roule et débraye en même temps (à faire croire à un soucis moteur).
jete un coups d'oeil de ce coté en regardant si pas de points dur et en faisant tourner la roue ar en testant la tension à plusieurs endroits.
jete un coups d'oeil de ce coté en regardant si pas de points dur et en faisant tourner la roue ar en testant la tension à plusieurs endroits.
- Junior
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Bravo CHARLY!
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau. .
Le tendeur de chaîne d'alternateur est totalement 'Out of Order' .
C'est presque comme s'il n'éxistait pas. Le patin du tendeur ainsi que la chaine tappent contre la cloche d'embrayage et ça fais le fameux 'clock, clock' .
Ca a fait des dégats:
.
Quelqu'un de la région parisienne a un tendeur en stock?
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau. .
Le tendeur de chaîne d'alternateur est totalement 'Out of Order' .
C'est presque comme s'il n'éxistait pas. Le patin du tendeur ainsi que la chaine tappent contre la cloche d'embrayage et ça fais le fameux 'clock, clock' .
Ca a fait des dégats:
.
Quelqu'un de la région parisienne a un tendeur en stock?
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Junior a écrit : Bravo CHARLY!
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau. .
Le tendeur de chaîne d'alternateur est totalement 'Out of Order' .
C'est presque comme s'il n'éxistait pas. Le patin du tendeur ainsi que la chaine tappent contre la cloche d'embrayage et ça fais le fameux 'clock, clock' .
Ca a fait des dégats:
.
Quelqu'un de la région parisienne a un tendeur en stock?
AHHH NON, ce n'est pas juste !
Il faut remettre à César ce qui appartient à César.
En fait , c'est JD qui le premier a évoqué le problème de la chaîne d'alternateur et du tendeur; Charly, l'a repris en soulignant avec sa propre expérience...
Donc la tringle à rideau revient à JD !
Content que tu aies pu identifier le pb !
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- Junior
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