probleme reservoir de liquide de refroidissement 1400 zzr
- stephanezzr59
- 1400

- Galerie de stephanezzr59
probleme reservoir de liquide de refroidissement 1400 zzr
bonjour a toutes et tous.
pour les proprietaires de 1400 zzr et les autres qui s y connaissent
j ai achete un 1400 samedi dernier
200kms depuis l achat
lors de la lecture du manuel j en ai profiter pour regarder les niveaux
et la surprise niveau de liquide de refroidissement sur la ligne au plus bas
je ne l avais pas controle a la sortie de kawa donc peut etre pas prepare correctement ou alors conso du liquide.
retour chez kawa ce samedi remplissage du bocal et retour a la maison
20 kms. verification niveau au plus haut.
depuis pas le temps de rouler
controle aujourdhui et la surprise le niveau est descendu a la moitie
pas de trace de liquide sur le sol
pouvez vous me dire
-si d autres ont deja eu ce probleme
-si en periode de rodage c est normal
merci d avance
pour les proprietaires de 1400 zzr et les autres qui s y connaissent
j ai achete un 1400 samedi dernier
200kms depuis l achat
lors de la lecture du manuel j en ai profiter pour regarder les niveaux
et la surprise niveau de liquide de refroidissement sur la ligne au plus bas
je ne l avais pas controle a la sortie de kawa donc peut etre pas prepare correctement ou alors conso du liquide.
retour chez kawa ce samedi remplissage du bocal et retour a la maison
20 kms. verification niveau au plus haut.
depuis pas le temps de rouler
controle aujourdhui et la surprise le niveau est descendu a la moitie
pas de trace de liquide sur le sol
pouvez vous me dire
-si d autres ont deja eu ce probleme
-si en periode de rodage c est normal
merci d avance
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ton niveau de liquide doit être sur la barre la plus haute, moto bien à plat et à l'aplomb de la verticale.
Il ne doit pas descendre.
Jamais eu de problème de liquide de refroidissement.
Avec les fortes chaleurs, elle chauffe vite en ce moment mais tu ne dois pas rfaire le niveau entre chaque révision (tous les 6.000 kms).![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Il ne doit pas descendre.
Avec les fortes chaleurs, elle chauffe vite en ce moment mais tu ne dois pas rfaire le niveau entre chaque révision (tous les 6.000 kms).
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Obstination
- piano à queue

- Galerie de Obstination
- stephanezzr59
- 1400

- Charly
- 1400

- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Charly
Ma perle noir chauffait et montais à la 4ème barre, mon niveau était au mini et mon mécano me certifiait que mon problème de chauffe ne venait pas de la, j'ai donc rajouter de l'eau jusqu'au maxi et depuis elle ne chauffe plus autant même l'or de grande chaleur
Il faut savoir que le 1400 chauffe beaucoup plus qu'un zzr1100 ou un zzr1200 donc niveau d'eau à contrôler régulièrement![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Il faut savoir que le 1400 chauffe beaucoup plus qu'un zzr1100 ou un zzr1200 donc niveau d'eau à contrôler régulièrement
Un ZZR pour toujours
- stephanezzr59
- 1400

dimanche petit tour en moto il faisait chaud mais pas une chaleur de juillet ou aout
le ventilo se declanche regulierement
chaleur au niveau des pots insuportable pour les pieds de ma passagere
le liquide se trouvait entre les traits maxi mini pendant la balade il est monte au dessus du maxi
le temoin de temperature au tableau de bord est monte jusque 4 pendant un arret a un feu sinon en mouvement 2 voir 3.
CHARLY vu que tu as des pots carbone peux tu me dire si ta passagere avait chaud aux pieds avant la pose de ces pots et si maintenant ca ca va mieux
j ai deja touche des pots carbone apres avoir roule je ne me souvient pas avoir ete brulé.
le ventilo se declanche regulierement
chaleur au niveau des pots insuportable pour les pieds de ma passagere
le liquide se trouvait entre les traits maxi mini pendant la balade il est monte au dessus du maxi
le temoin de temperature au tableau de bord est monte jusque 4 pendant un arret a un feu sinon en mouvement 2 voir 3.
CHARLY vu que tu as des pots carbone peux tu me dire si ta passagere avait chaud aux pieds avant la pose de ces pots et si maintenant ca ca va mieux
j ai deja touche des pots carbone apres avoir roule je ne me souvient pas avoir ete brulé.
- Charly
- 1400

- Galerie de Charly
Je ne peut pas te dire car je les ais fait monter neuvestephanezzr59 a écrit :
Je sais une chose c'est que mes carbones chauffe moin que les pots d'origine
Un ZZR pour toujours
- phil65
- 1200

- Galerie de phil65
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Bruler grièvement ?phil65 a écrit :Les pots d'origines peuvent te brûler grièvement après un roulage à faible allure prolongé : GAFFE !![]()
![]()
![]()
Faut le savoir.
Ha ben vi c'est une chaudière cette bécane. Mais bon pas de problème de niveau. En dessous de 60 km/h les barrettes montent et la soufflerie se met en route. Normal quoi. Je pense que les bridés l'ont prévu.
Seul blème c'est ma SDS qui a chaud aux pieds. M'en va voir pour des déports de cales pieds.
Voir ici http://vixfix.com/GTR.htm comme sur le GTR 1400.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- nicolas51
- 1400

- Galerie de nicolas51
Le niveau doit etre au plus haut QUAND LE MOTEUR EST FROID , s'il baisse quand il est chaud ou quand il tourne c'est HEUREUSEMENT NORMAL .
Il lui faut de la place pour circuler , d'ou la présence d'un vase d'expansion ( le reservoir en question ).
Il lui faut de la place pour circuler , d'ou la présence d'un vase d'expansion ( le reservoir en question ).
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- phil65
- 1200

- Galerie de phil65
Ca m'interres grave si tu trouves !rc46d a écrit : M'en va voir pour des déports de cales pieds.
Voir ici http://vixfix.com/GTR.htm comme sur le GTR 1400.
Si je n'arrive pas à vendre le ZZR 1400....
- djean57
- 1400

- Galerie de djean57
Les pots d'origines chauffent graves, impossible de mettre les mains dessus après un roulage (même calme), très dangereux pour les enfants.
Par contre, carbone, même après un roulage des plus soutenus, pas de problème pour poser la mains.
Le carbone règle bien le problème de chauffe et aussi celui du poids![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Par contre, carbone, même après un roulage des plus soutenus, pas de problème pour poser la mains.
Le carbone règle bien le problème de chauffe et aussi celui du poids
- Charly
- 1400

- Galerie de Charly
L'avantage avec les Devil Magnumdjean57 a écrit :Les pots d'origines chauffent graves, impossible de mettre les mains dessus après un roulage (même calme), très dangereux pour les enfants.
Un ZZR pour toujours
- PETIT BIKER 59
- 1400

- Galerie de PETIT BIKER 59
La difference de poid est halucinantedjean57 a écrit :Les pots d'origines chauffent graves, impossible de mettre les mains dessus après un roulage (même calme), très dangereux pour les enfants.
et le son est magnifique aussi et surtout
- phil65
- 1200

- Galerie de phil65
Alors que pour les "pas enfants" (adultes, ados, vieux, etc...) pas dangereux du tout...djean57 a écrit :Les pots d'origines chauffent graves, impossible de mettre les mains dessus après un roulage (même calme), très dangereux pour les enfants.
Oui mais bon, là, tu m'a tendu la perche, Djean57....
Sinon, opter pour des pots carbones est LA solution !
- stephanezzr59
- 1400

nicolas51 a écrit :Le niveau doit etre au plus haut QUAND LE MOTEUR EST FROID , s'il baisse quand il est chaud ou quand il tourne c'est HEUREUSEMENT NORMAL .
ok mais le probleme c est que c est l inverse niveau moyen a froid et niveau haut a chaud
- stephanezzr59
- 1400

- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Ça me parait logique : Chaleur = dilatation = expansion. Je dis une connerie ?stephanezzr59 a écrit :nicolas51 a écrit :Le niveau doit etre au plus haut QUAND LE MOTEUR EST FROID , s'il baisse quand il est chaud ou quand il tourne c'est HEUREUSEMENT NORMAL .
ok mais le probleme c est que c est l inverse niveau moyen a froid et niveau haut a chaud
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex