Question synchro carbu
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Question synchro carbu
Hello à tous,
J'ai fait ma synchro cette aprèm sur ma ZZR 600 et j'ai un problème pour la régler. Je suis arrivé en bout de course (serré à fond) sur la vis central pour régler le couple gauche et droite.
Quelqu'un qui a une idée de ce qui cloche ?
A+
J'ai fait ma synchro cette aprèm sur ma ZZR 600 et j'ai un problème pour la régler. Je suis arrivé en bout de course (serré à fond) sur la vis central pour régler le couple gauche et droite.
Quelqu'un qui a une idée de ce qui cloche ?
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- Supergus
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Ben c'est le cadre de mon entretien des 30000km
Les choses que j'ai fait:
- Controle du jeux aux soupapes et remplacement de qq pastilles
- Controle de la hauteur des flotteurs suite à un flaque d'essence dans boîte du filtre à air (voir mon topic avant celui ci). Ca pulvérise de l'essence dans le mauvais sens lors d'une accélération. Tjr le cas après réglage.
- Puis synchro avec 4 dépressiometres à aiguilles avec la methode décrite dans mon livre technique et aussi le topic ' entretien carbu' dans ce forum.
1) je chauffe le moteur 10 min et règle le ralenti sur 1300 tour/min
2) Je règle d'abord le couple de carbu gauche. Pas de prob.
3) Je règle le couple de carbu droit. La je suis quasi en bout de course mais ça marche
4) Puis je veux régler les deux couples de carbu et là je dois serrer à fond la vis du centre. J'arrive tout juste à régler la chose.
Les aiguilles sont trouvent plus ou moins à 18 cm Hg. Je sais pas si c'est une bonne valeur.
Les choses que j'ai fait:
- Controle du jeux aux soupapes et remplacement de qq pastilles
- Controle de la hauteur des flotteurs suite à un flaque d'essence dans boîte du filtre à air (voir mon topic avant celui ci). Ca pulvérise de l'essence dans le mauvais sens lors d'une accélération. Tjr le cas après réglage.
- Puis synchro avec 4 dépressiometres à aiguilles avec la methode décrite dans mon livre technique et aussi le topic ' entretien carbu' dans ce forum.
1) je chauffe le moteur 10 min et règle le ralenti sur 1300 tour/min
2) Je règle d'abord le couple de carbu gauche. Pas de prob.
3) Je règle le couple de carbu droit. La je suis quasi en bout de course mais ça marche
4) Puis je veux régler les deux couples de carbu et là je dois serrer à fond la vis du centre. J'arrive tout juste à régler la chose.
Les aiguilles sont trouvent plus ou moins à 18 cm Hg. Je sais pas si c'est une bonne valeur.
- Titi
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Re: reglages
Ben moi j'ai apris comme cela , si tu n'as pas tripoter a tout ton carbu , tu ne touche pas au premier c'est ton repérechriszzgg a écrit :Pas sûr ....il ne faut pas ajuster les 2-3 d'abord puis ramener le 1 et 4
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Mais sinon je crois que tu dois avoir des palier...
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Re: synchro
Justement apres tu arrive a des cas comme celui la....KIKI a écrit :le but est de synchronise les 4 carbus a la meme depression il n y a pas de carbus repere ou de valeur a respecter![]()
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Re: synchro
Ben il y a quelques temps de cela l'on avait expliqué comme je l'ai décrit chui content de savoir que cela n'a pas d'importance...vu qu'entre le carbu 2 et 3 il n'y a qu'une vis de réglage... enfin se sont des explications d'il y a une bonne dizaine d'années.....hein kiki!!!KIKI a écrit :le but est de synchronise les 4 carbus a la meme depression il n y a pas de carbus repere ou de valeur a respecter![]()
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bricolage
passe 1 de ces quatre toi qui bricole je pourrais te montrer 2 a 3 trucs comme sa tu te feras mois chier pour certaines intervantion sur ton jolie 1100Supergus a écrit :je pense aussi que tu sais le faire...KIKI a écrit :non pas du tout il sait pas le faire moi je pense dire que je sais le faire![]()
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(meme apres kelke sky..)
c'est bien car le resultat était la (aligmenent de chacun) sauf que je m'emerder pour rien....mais bon c'est en échangeant que l'on s'ameliore..
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: bricolage
Merci mon Kiki , je penser passer le jour que le Dragon arra recuperer tout ce que la France lui as enlever pour faire les dernier reglage....KIKI a écrit :passe 1 de ces quatre toi qui bricole je pourrais te montrer 2 a 3 trucs comme sa tu te feras mois chier pour certaines intervantion sur ton jolie 1100Supergus a écrit :je pense aussi que tu sais le faire...KIKI a écrit :non pas du tout il sait pas le faire moi je pense dire que je sais le faire![]()
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(meme apres kelke sky..)
c'est bien car le resultat était la (aligmenent de chacun) sauf que je m'emerder pour rien....mais bon c'est en échangeant que l'on s'ameliore..
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Mais pour l'instant , il vas falloir que je trouve du taff.....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- chriszzgg
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Re: synchro
Donc en résumé pas d'ordre...pas de valeur....et pour le materiel mercure pas mercure....electronique...Brefchriszzgg a écrit :Ben il y a quelques temps de cela l'on avait expliqué comme je l'ai décrit chui content de savoir que cela n'a pas d'importance...vu qu'entre le carbu 2 et 3 il n'y a qu'une vis de réglage... enfin se sont des explications d'il y a une bonne dizaine d'années.....hein kiki!!!KIKI a écrit :le but est de synchronise les 4 carbus a la meme depression il n y a pas de carbus repere ou de valeur a respecter![]()
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matos
le top aujourd hui depressiometre electronique mais on les trouves qu en concession vu le prix du joujoou
mais le reglage est magique , sinon en perso le mieux et le plus fiable colonne a mercure si elle est encore bonne car 1 colonne a mercure doit etre revisee 1 fois par an sinon les valeurs peuvent etre erronnee
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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- claudius
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Re: matos
Ben oui, mon Kiki, mais les valeurs, on s'en fout : Il faut juste qu'elles soient égales ...KIKI a écrit :le top aujourd hui depressiometre electronique mais on les trouves qu en concession vu le prix du joujoou![]()
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mais le reglage est magique , sinon en perso le mieux et le plus fiable colonne a mercure si elle est encore bonne car 1 colonne a mercure doit etre revisee 1 fois par an sinon les valeurs peuvent etre erronnee
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- KIKI
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Re: matos
je suis d accord avec toi claudius mais tu peux avoir 1 mauvaise depression dans 1 colonneclaudius a écrit :Ben oui, mon Kiki, mais les valeurs, on s'en fout : Il faut juste qu'elles soient égales ...KIKI a écrit :le top aujourd hui depressiometre electronique mais on les trouves qu en concession vu le prix du joujoou![]()
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mais le reglage est magique , sinon en perso le mieux et le plus fiable colonne a mercure si elle est encore bonne car 1 colonne a mercure doit etre revisee 1 fois par an sinon les valeurs peuvent etre erronnee
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![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Re: Question synchro carbu
vu que t'as réglé facile ta paire 1-2Bijorne a écrit :Hello à tous,
J'ai fait ma synchro cette aprèm sur ma ZZR 600 et j'ai un problème pour la régler. Je suis arrivé en bout de course (serré à fond) sur la vis central pour régler le couple gauche et droite.
Quelqu'un qui a une idée de ce qui cloche ?
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vérifies que t'ais pas de prise d'air sur le carbu 3 ou 4 (y a t-il des toriques sur le 600 entre la culasse et les pipes d'admin?) ou que t'as pas une des 2 richesses complètement à l'ouest par rapport aux autres
sinon pour la synchron', ça dépend de comment est foutue la rampe et ses vis de réglage
comme dit ce qui compte c'est un réglage relatif et non absolu de la dépression
sur mes motos, 3 vis de réglage...
la 1 qui permet de régler carbu un et deux ensemble
la 2 qui permet de régler les paires 1-2 et 3-4 ensembles
la 3 qui permet de régler carbu 3 et 4 ensemble
donc si je ne termine pas par ma vis numero 2, je ne peux réussir à régler ma synchro correctement...
et je pense que c'est pareil sur vos motos
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ju
Modifié en dernier par chef le ven. 12 juin, 2009 9:04, modifié 1 fois.
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Re: Question synchro carbu
tout a fait.........chef a écrit : et je pense que c'est pareil sur vos motos
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ju
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