un petit coup de mains siou plait !!
j'ai cassé un taraud M6 dans mon cadre
( cassé a l'interieur du trou )
comment que vous feriez pour envevé le bout qui reste ??[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Cela casse comme du verre , essaye de le cassé par petit morceau avec un petit pointeautoniofull a écrit :salut
un petit coup de mains siou plait !!![]()
![]()
j'ai cassé un taraud M6 dans mon cadre![]()
![]()
( cassé a l'interieur du trou )![]()
![]()
![]()
comment que vous feriez pour envevé le bout qui reste ??[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

D€NTIST a écrit :La bricole marche souvent pour "casser" un taraud...cassé ^^
Le souchis c'est que tu va foirer le filet à coup sur (90%) , donc c'est pas forcément mieux![]()
Apres tu a une autre solution : tu prends une goupille mécanindus diametre 5 , tu lui fait une ou deux fentes avec une lime demi lune de façon à ce que la goupille " s'encastre" dans le taraud , et tu dévisse le renégat![]()
Ca marche nickel , faut juste plusieurs essais pour choper le coup de main ;--)

+1 c'est a essayer , mais franchemnt si le tarau a peter c'est qu'il est bloquer .............donc ensuite plan B......gio68 a écrit :D€NTIST a écrit :La bricole marche souvent pour "casser" un taraud...cassé ^^
Le souchis c'est que tu va foirer le filet à coup sur (90%) , donc c'est pas forcément mieux![]()
Apres tu a une autre solution : tu prends une goupille mécanindus diametre 5 , tu lui fait une ou deux fentes avec une lime demi lune de façon à ce que la goupille " s'encastre" dans le taraud , et tu dévisse le renégat![]()
Ca marche nickel , faut juste plusieurs essais pour choper le coup de main ;--)
C'est la meilleur solution, trouver le moyen de le dévisser car en cognant dessus vu que le cadre c' est de l'alu ça va bousiller le filetage.
Bon coourage

Nan désolé mais un taraud, un foret ( meme en acier rapide) ça ne s'usine pas , donc pas de perçage de taraudtoniofull a écrit :personne ne ma parler de percage du taraud ???![]()

plus un tu risque celement refaire un trou a coté car tu seras deporté..........D€NTIST a écrit :Nan désolé mais un taraud, un foret ( meme en acier rapide) ça ne s'usine pas , donc pas de perçage de taraudtoniofull a écrit :personne ne ma parler de percage du taraud ???![]()
![]()
Le principe meme de l'usinage c'est " l'enlevement de matiere par une autre matiere plus dure " , dans le cas des métaux y'a pas 50 soluces , tout ce qui perce , taraude ect... est en acier rapide voire en carbure ( pas plus dur mais résiste mieux à la chaleur donc dure plus longtemps)
Désolé pour le cours merdique mais faut bien comprendre que ton taraud => si tu peux pas le dévisser ou le casser , il te reste que la désintégration de celui ci avec une électrode : mais c'est pas de l'équipement portatif

Nan désoléMick59000 a écrit :oui c'est de l'acier traité en plus mais avec un petit foret de bonne qualité et de lhuile de coupe? tu n'y crois pas?