ELLE NE DEMARRE PAS A CHAUD
-
- 600
- Galerie de adrien
ELLE NE DEMARRE PAS A CHAUD
Bonjour a tous et merci pour ce forum tres sympa.
je viens d'acheter un 600zzr d'occasion de 1991 AVEC 70000KMS
Voici mon probleme, la moto demarre nickel a froid mais lorsqu'elle est chaude et que j'eteint le moteur, impossible de la redemarrer...Comme si la batterie etait dechargée.J 'ai essayé avec la batterie chargée d'une autre moto et les symptomes sont les memes.
Je verifie le capteur d'allumage de l'arbre a came, le nettoie, l'ecartement est bon.
Par contre je la pousse pour la demarrer a chaud, de cette maniere elle demarre et le ralenti tiens parfaitement.
Seriez vous de quoi il s'agit?
Merci d'avance.
je viens d'acheter un 600zzr d'occasion de 1991 AVEC 70000KMS
Voici mon probleme, la moto demarre nickel a froid mais lorsqu'elle est chaude et que j'eteint le moteur, impossible de la redemarrer...Comme si la batterie etait dechargée.J 'ai essayé avec la batterie chargée d'une autre moto et les symptomes sont les memes.
Je verifie le capteur d'allumage de l'arbre a came, le nettoie, l'ecartement est bon.
Par contre je la pousse pour la demarrer a chaud, de cette maniere elle demarre et le ralenti tiens parfaitement.
Seriez vous de quoi il s'agit?
Merci d'avance.
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
-
- 600
- Galerie de adrien
- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
-
- 600
- Galerie de adrien
au frigo
pourquoi pas bonne idee mais il existe a ce moment un gros risque
je rentre la moto au frigo les clefs sur le contact,c'est ca l'idee non?
apres disons 2 heures non 3 c'est plus prudent
je sort la moto du frigo avec des gants bien sur vous allez me dire pourquoi avec des gants ,c'est sur
ben parce que c'est froid tout simplement zet bet ou quoi faut faire marcher vot cerveaux les gars essayer de suivre
et la j'essaye de la demarree mais impossible et pourquoi a votre avis
ben les clefs sont gelees peu rien faire alors une idee me trot te
dans la tete pas bete le garcon
je vais attendre le moment ou ou les clefs ne seront plus gelees
allez disons 2 heures non 3 c'est plus prudent la moto ne sera donc plus froide ok mais chaude
et la l'extase le pied la moto demarre a chaud
merci encore pour
cette idee genialede frigo merci encore
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
je sort la moto du frigo avec des gants bien sur vous allez me dire pourquoi avec des gants ,c'est sur
ben parce que c'est froid tout simplement zet bet ou quoi faut faire marcher vot cerveaux les gars essayer de suivre
allez disons 2 heures non 3 c'est plus prudent la moto ne sera donc plus froide ok mais chaude
et la l'extase le pied la moto demarre a chaud
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
merci encore pour
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Comme je l'ai déjà écrit dans divers posts : un dysfocntionnement qui survient unbiqument à chaud provient dans 90% des cas à un problème de mauvais contact électrique.
L'encrassement à froid n'empèche pas le contact mais à chaud : OUI.
Il faut donc partir depuis le batterie et suivre toute la aprtie électrique et s'assurer de l'état de propreté de tous les contacts !
Donc nettoyage (Tricholréthylène) des cosses batterie, nettoyage des contacts démarreur/amternateur, contrôle des anti parasites aussi, même si elle démarre à la poussette; nettoyage du contacteur de béquille latérale.
Vérification du serrage des cosses et des contacts.
Vérification de la tension de charge de ta batterie !
Il faut une tension de 13 V et +, moto éteinte.
A toi de jouer.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
L'encrassement à froid n'empèche pas le contact mais à chaud : OUI.
Il faut donc partir depuis le batterie et suivre toute la aprtie électrique et s'assurer de l'état de propreté de tous les contacts !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Donc nettoyage (Tricholréthylène) des cosses batterie, nettoyage des contacts démarreur/amternateur, contrôle des anti parasites aussi, même si elle démarre à la poussette; nettoyage du contacteur de béquille latérale.
Vérification du serrage des cosses et des contacts.
Vérification de la tension de charge de ta batterie !
Il faut une tension de 13 V et +, moto éteinte.
A toi de jouer.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- TomTom
- tondeuse
- Moto : CBRF 650 2018
- Kilométrage : 5000
- Galerie de TomTom
Quel chef ce phil !
Super réponse, si avec ca tu y arrives pas !
Je savais même pas pour les problème électrique à chaud a cause de l'encrassement.
Meeerccciii ToonToonn Phiiiiil![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Super réponse, si avec ca tu y arrives pas !
Je savais même pas pour les problème électrique à chaud a cause de l'encrassement.
Meeerccciii ToonToonn Phiiiiil
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
-
- 600
- Galerie de adrien
- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
y pas de quoi, mouarf !adrien a écrit :au frigo
pourquoi pas bonne idee mais il existe a ce moment un gros risque
et la l'extase le pied la moto demarre a chaud![]()
![]()
merci encore pour
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
excellente réponse à ma bétise et heureux que tu es trouvé la solution au problème
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)