blanc et noir
- mad_max
- 1100
- Galerie de mad_max
blanc et noir
salut a tous !
petite question !
je viens de démonté ma ligne DEVIL pour remettre les échappement d'origine
et en enlevant le collecteur je me suis aperçu que les deux tube du milieu etaient
tout blanc et les deux autres tubes étaient bien noir
de quoi cela provient il ?????????
une mauvaise carburation ?
merci de m'éclairer de vos lumières
petite question !
et en enlevant le collecteur je me suis aperçu que les deux tube du milieu etaient
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
Re: blanc et noir
mad_max a écrit :salut a tous !
petite question !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il y aurait 2 cylindre sur 4 qui tournerais ,non????
Eh les gars
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
@+
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- mad_max
- 1100
- Galerie de mad_max
- mad_max
- 1100
- Galerie de mad_max
dernier réglage , je ne sais pas !dnstouron a écrit :les soupapes d'echappement font-elles le travaille correctement ??
de quand date le dernier jeux aus soupapes
c'est un moulin que j'ai remis au mois de novembre
et elle n'est pas passée a la révision depuis
question moteur elle tourne nickel
mais c'est vrai que de temps en temps elle pète un peu
quand je lâche l'accélérateur et le ralenti n'est pas toujours très stable
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
bon ben c'est pas dur , si tu parle de l'intérieur des tubes :
* quand c'est blanc => bonne combustion du mélange gazeux et bonne étanchéité du haut moteur
* quand c'est noir => ça "combuste" surement bien ( sinon ta bécane ne tournerait pas tres bien!!) MAIS y'a de l'huile qui vient donner cette teinte noire
Donc si y'a de l'huile ça vient soit des joints de queues de soupapes , soit de la segmentation
C'est pas bien grave si ta conso d'huile ne dépasse pas 1 litre aux 1000km et si ton moteur tire encore bien , mais ça présage quand meme une intervention sur le haut moteur à court/moyen terme![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
* quand c'est blanc => bonne combustion du mélange gazeux et bonne étanchéité du haut moteur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
* quand c'est noir => ça "combuste" surement bien ( sinon ta bécane ne tournerait pas tres bien!!) MAIS y'a de l'huile qui vient donner cette teinte noire
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
C'est pas bien grave si ta conso d'huile ne dépasse pas 1 litre aux 1000km et si ton moteur tire encore bien , mais ça présage quand meme une intervention sur le haut moteur à court/moyen terme
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
J'veux un ZZR1400...
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Pas grand chose à dire de plus.D€NTIST a écrit :bon ben c'est pas dur , si tu parle de l'intérieur des tubes :
* quand c'est blanc => bonne combustion du mélange gazeux et bonne étanchéité du haut moteur![]()
* quand c'est noir => ça "combuste" surement bien ( sinon ta bécane ne tournerait pas tres bien!!) MAIS y'a de l'huile qui vient donner cette teinte noireDonc si y'a de l'huile ça vient soit des joints de queues de soupapes , soit de la segmentation
![]()
C'est pas bien grave si ta conso d'huile ne dépasse pas 1 litre aux 1000km et si ton moteur tire encore bien , mais ça présage quand meme une intervention sur le haut moteur à court/moyen terme
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est un peu comme sur les bougies : si elles sont noires, c'est effectivement qu'il y a de l'huile qui vient brûler là où normalement il n'y a pas d'huile...
Donc jeu aux soupapes et voir lasegmentation au besoin mais une petite vérif des compressions : ça peut donner une idée.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..