je suis mal...

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Alibi
600
600
Galerie de Alibi

je suis mal...

Message par Alibi »

tit topo :
il y a de cela à peu près 2 mois j'ai eu un retrait de permis pour grand excès de vitesse (42km). J'ai depuis récupéré mon permis et ce soir en rentrant de Cognac, paf, gros FLASH. J'étais en BAR, à priori je dirai entre 100 et 105km/h au lieu de 90 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Alors la question qui m'est venue immédiatement, c'est est-ce que je vais me retrouvé encore avec un retrait de permis? Là je devrais être considéré comme récidiviste, enfin je pense.

Franchement ça fait c****, je fais environ 1400 borne par semaine, rouler à 90 tout le temps c'est carément impossible, alors je fais quoi, je m'achète un vélo, une trotinette, des rollers??????

Et le mec l'aure jour en BAR qui roulait bien à 160 lorsqu'il m'a doublé (j'étais en moto), il est flashé lui? P***** j'ai la rage, je sais que c'est de ma faute mais b*** j'ai une BX, pas une grose Mercedes ou BMW. Tiens d'ailleurs il faudra que je demande à mon patron s'il peut pas me passer sur son contrat qui lui permet de récupérer ses points, ben oui Mosieur roule en BM et se contrefou des amendes et autres retraits de points, il paye (enfin la société paye, comme pour la BM...), et hop, plus rien!

En plus là les gars bien planqués dans un virage ou il n'y a vraiment mais alors vraiment rien de dangereux (virage tranquil et 0 habitation ou croisement à la ronde, à part au niveau du radar 1km plus loin...
Moralité : ils se mettent APRES les radars, mais aussi AVANT, méfiez-vous!

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

retrait de permis c'est 40km/h au dessus

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

en cas d'excès de vitesse compris entre 30 et 40 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée l'amende est la suivante :

* Amende forfaitaire (1) : 135 euros, minorée 90 euros, majorée 375 euros
* Retrait de points: 3 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans

(1) La plupart des amendes forfaitaires peuvent être minorées en cas de paiement dans les 3 ou 15 jours et sont majorées si le paiement de la amende intervient après 45 jours. Dans le cas des amendes de classe 4 vu ci dessus (excès de vitesse inférieur à 50 km/h), le maxima est de 750 euros.
(2) Il s'agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée.
(3) Cette suspension ne peut être assortie du sursis ni aménagée ("permis blanc"); en peine alternative, la suspension ou l'annulation peuvent être prononcées pour 5 ans.

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mahmat La loie a changé
Modifié en dernier par Yann le dim. 14 juin, 2009 23:00, modifié 1 fois.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Yann a écrit :en cas d'excès de vitesse compris entre 30 et 40 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée l'amende est la suivante :

(1) La plupart des amendes forfaitaires peuvent être minorées en cas de paiement dans les 3 ou 15 jours et sont majorées si le paiement de la amende intervient après 45 jours. Dans le cas des amendes de classe 4 vu ci dessus (excès de vitesse inférieur à 50 km/h), le maxima est de 750 euros.
(2) Il s'agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée.
(3) Cette suspension ne peut être assortie du sursis ni aménagée ("permis blanc"); en peine alternative, la suspension ou l'annulation peuvent être prononcées pour 5 ans.

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]mahmat La loie a changé
depuis quand???

là il fait un exces -20km/h hors agglomération
dc 1pot et 45€ d'amende

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

mahmat a écrit :retrait de permis c'est 40km/h au dessus
Oui ça je sais bien, c'est pour ça que j'ai eu 1 mois de retrait... mais pas de nouvelles de l'amende, et comme ça fait en gros 1 mopis que j'ai retrouvé mon permis suis-je récidiviste? Logiquement je dirai oui mais bon, je suis pas juriste.

Merci pour les infos Yann, ça me remonte le moral [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.controleradar.org/exces-de-vitesse.html
Merci pour les infos Yann, ça me remonte le moral
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] C'est juste de l'info [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je compatis avec toi, perso j'ai plus de quelques points [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] donc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Yann a écrit :en cas d'excès de vitesse compris entre 30 et 40 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée l'amende est la suivante :

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mahmat La loie a changé
Perso j'ai eu 4 points et une amende qui aurait du faire mini 135 mais dont le gendarme n'a pas pu me donner le montant puisque c'est fixé par le juge. Mais je n'ai aps eu d enouvelles depuis, donc il y a un risque pour qu'elle aie été mise en attente et que là elle cumule avec ce nouveau flashage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.controleradar.org/exces-de-vitesse.html
Merci pour les infos Yann, ça me remonte le moral
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] C'est juste de l'info [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je compatis avec toi, perso j'ai plus de quelques points [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] donc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'était sarcastique, to po vu le smiley? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pas good pour tes points, tu devrais penser à un stage assez vite...

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

Pardon j'ai lu trop vite [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] pas eu peur du radar [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c'est pour le deuxieme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] 100 et 105km/h au lieu de 90 ....pas trop grave 1 points et 45 euros ca c'est ma spécialité (deja 3)
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

en fait tu t fait prendre + de 40km/h tu as eu une amende et retrait de pts? ou ils ont enlevé ton permis pendant 1mois!?

en tout cas là c'est bien 1pt et 45€ si retenu - de 110km/H

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

C'était un flash arrière?

Si oui, tu as bien une grand mère ou un vieil oncle qui serait prêt à te filer 1 point ou 2? Il suffit de le déclarer conducteur ce jour là. Il n'y a aucune enquête. Ils veulent juste le pognon, le reste, ils s'en moquent...

Si flash avant, tu n'as plus qu'à attendre le PV, et éventuellement demander la photo (si tu n'es pas reconnaissable, le plan grand mère fonctionne).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

mahmat a écrit :en fait tu t fait prendre + de 40km/h tu as eu une amende et retrait de pts? ou ils ont enlevé ton permis pendant 1mois!?

+600
pour ma punitions d'écrire des bêtises

Image

Image
Image

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

mahmat a écrit :en fait tu t fait prendre + de 40km/h tu as eu une amende et retrait de pts? ou ils ont enlevé ton permis pendant 1mois!?

Je me suis fait prendre il y a 2 mois de celà à 142km/H au lieu de 90 en ZZR, vitesse retenue 134Km/h (soit 44Km/h de trop...). Pour ça j'ai eu un retrait direct pendant 1 mois (sans saisie du véhicule), et 4 points en moins sur le permis. Je devais recevoir une amende mais je n'en ai pas (encore?) eu de nouvelles.

Et hier je me suis fait flasher (par l'avant), à 100/105 au lieu de 90 en BAR.

Ma question était surtout de savoir si j'allais "juste" avoir 1point en moins et 45 euros d'amende (merci pour les infos je n'étais pas certain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ), ou si je vais être considéré comme récidiviste vu que j'ai eu un retrait de permis il y a 2 mois.

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

dc pour moi juste 1pt et 45€ d'amende

mouky24
1400
1400
Moto : ZZR 1400, modèle 2010, noire et or
Kilométrage : 25600
Galerie de mouky24

Message par mouky24 »

Salut,
Tu as eu une suspension administrative de un mois mais tu n'as pas eu de convocation devant le tribunal de police si j'ai bien compris? Donc tu as fait l'objet d'une ordonnance pénale et tu recevras le montant de l'amende par courrier. ça peut-être assez long en effet.
Maintenant concernant le deuxième excès de vitesse, tu auras "juste le retrait d'1 point " et 45€ d'amende. C'est sur car pour être en récidive il faut que tu sois en situation de délit et non conventionnelle comme dans le cas présent.

Pingalo
600
600
Galerie de Pingalo

Message par Pingalo »

Comme précisé au dessus, vu qu'il ne s'agit pas d'un grand excès de vitesse, ça ne sera pas pris en compte pour récidive. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

mouky24 a écrit :Salut,
Tu as eu une suspension administrative de un mois mais tu n'as pas eu de convocation devant le tribunal de police si j'ai bien compris? Donc tu as fait l'objet d'une ordonnance pénale et tu recevras le montant de l'amende par courrier. ça peut-être assez long en effet.
Maintenant concernant le deuxième excès de vitesse, tu auras "juste le retrait d'1 point " et 45€ d'amende. C'est sur car pour être en récidive il faut que tu sois en situation de délit et non conventionnelle comme dans le cas présent.
Arf voilà qui me rassure, enfin avec mes 5 points qu'il va me rester va quand même falloir que je calme le jeu, p'tain [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Alibi a écrit :
mouky24 a écrit :Salut,
Arf voilà qui me rassure, enfin avec mes 5 points qu'il va me rester va quand même falloir que je calme le jeu, p'tain [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est clair qu'il faut calmer le jeu : bon courage pour la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Le danger est si tu te fais reprendre pour grand excès de vitesse (+40 km/h).

Dans ce cas, oui on parle de récidive, confiscation du véhicule possible, prison avec ou sans sursis etc.

Mais tant que tu restes sous les 40km/h, il n'y a pas de notion de récidive comme tu l'entends. Tu auras une procédure automatisée: courrier te demandant de payer + signification de retrait d'1 point.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »