Ca y est, manchons (comme disent les Belges) reçus hier d'un gentil concessionnaire Belge et montés en suivant le tuto.
Rien de compliqué, il faut être soigneux. En prenant mon temps, j'ai mis un gros 2h et demi. Mais c'est la première fois que je démontais le carénage.
Le truc le plus chiant est de remettre les colliers sur les cornets internes. J'ai bien galéré pour le premier. Quand tu as trouvé la technique, c'est nettement mieux.
j'ai exactement la meme que toi ,avec deux devils en plus
pourrais tu me donner le lien pour les manchons s'il te plait je voudrais peut etre aussi la mettre en full
tatoo a écrit :j'ai exactement la meme que toi ,avec deux devils en plus
pourrais tu me donner le lien pour les manchons s'il te plait je voudrais peut etre aussi la mettre en full
Sur internet chez la belgitude
Google est ton ami. Tu peux aussi essayer la recherche sur le forum mais ça je ne sais pas faire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
tatoo a écrit :j'ai exactement la meme que toi ,avec deux devils en plus
Sur internet chez la belgitude
Google est ton ami. Tu peux aussi essayer la recherche sur le forum mais ça je ne sais pas faire.
J'ai commandé chez Bourdon Sport, concessionnaire Kawa en Belgique. Tu trouves les coordonnées sur le site kawa.be. J'ai tenté un mail et ils m'ont répondu très rapidement.
Payé par chèque 100 euros+ 10 euros de frais de port. Colis reçu 8 jours après.
Ca y est, manchons (comme disent les Belges) reçus hier d'un gentil concessionnaire Belge et montés en suivant le tuto.
Rien de compliqué, il faut être soigneux. En prenant mon temps, j'ai mis un gros 2h et demi. Mais c'est la première fois que je démontais le carénage.
Le truc le plus chiant est de remettre les colliers sur les cornets internes. J'ai bien galéré pour le premier. Quand tu as trouvé la technique, c'est nettement mieux.
Voili, voilou.
A+
MrAH!
Je m'auto-réponds pour dire que je ferai un CR à ma sauce quand j'aurai fait le plein de sensations.
Pour le moment, je peux dire deux choses :
1. On sent le changement
2. Oui, le trou des 3500, y en a plus, à se demander ce qu'apporte de plus d'enlever les papillons.
Et vu la taille des restrictions qui étranglaient le flux gazeux dans les cornets VF, c'est facile de comprendre pourquoi la moto respire mieux.
En fait, Kiki m'a fait remarqué que le trou existe toujours. J'ai eu la même impression que toi, mais ce fameux trou, on ne le remarque quasiment plus.
Sinon, c'est vers 6.000 trs que ça devient vraiment méchant!
Biboss a écrit :En fait, Kiki m'a fait remarqué que le trou existe toujours. J'ai eu la même impression que toi, mais ce fameux trou, on ne le remarque quasiment plus.
Il est toujours là même débridée. Tu le sens bien vers 3 000 / 3 500.
Pour moi l'affaire a été réglée plus de trou et toujours avec les papillons.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
dnstouron a écrit :s'il est pas ressentit c'est quoi l'interet
Exemple : Quand j'étais gamin le bruit me faisait ressentir la puissance.
Quand il y a la réalité y'a forcément le ressenti.
C'est sur que si tu n'es jamais dans la plage des 3 000 trs ben y'a plus de trou. Je cause du modèle 2009 vu que la cartographie a changé. Différentes cartographies vu des 1400 passé chez Kiki. Le 2009 est gavé d'essence.
dnstouron a écrit :s'il est pas ressentit c'est quoi l'interet
Exemple : Quand j'étais gamin le bruit me faisait ressentir la puissance.
Quand il y a la réalité y'a forcément le ressenti.
C'est sur que si tu n'es jamais dans la plage des 3 000 trs ben y'a plus de trou.
Oui mais ne pas ressentir le "trou" entre 3000 et 3500 c'est pas comme le fait de resentir une puissance qui n'existe pas du fait d'un bruit assourdissant
Biboss a écrit :En fait, Kiki m'a fait remarqué que le trou existe toujours. J'ai eu la même impression que toi, mais ce fameux trou, on ne le remarque quasiment plus.
Je vois que cette histoire de trou à 3000/3500 tr fait toujours autant débat.
Ce que l'on peut dire, et tout à fait honnêtement, c'est que ce fameux trou est quand même fortement atténué (modéle 2008). Cela n'a vraiment plus rien à voir et c'est plus qu'agréable.
Aujourd'hui, je pense que, pour ma part, la course à l'armement n'a pas lieu d'être et qu'exploiter la moto dans sa version européenne apporte déjà son lot de sensations.
Le seul test objectif est celui du banc.
Tu as toujours été super sympa pour me proposer de me prêter ta 1400 aussi bien feu l'ancienne que le Phénix et j'ai toujours décliné l'offre avec différentes excuses à la con.
J'ai prété 2 fois la 1200, la Miss, et une fois la Noiraude lors de la balade en bretonnie et je ne sais pas si j'en serai encore capable pour la Noiraude.
En Bretonnie je l'ai prétée pasque le gars (mauvaise mémoire des pseudos, Alsy est mon ami) roulé propre en 1200 est voulait juste avoir le sentiment de sa SDS. Elle a été enchantée d'ailleurs.
Toussa pour dire que je ne l'a prêterai pas au premier venu. A moins d'un chèque de banque substantielle
Modifié en dernier par rc46d le mer. 17 juin, 2009 20:28, modifié 1 fois.
phil65 a écrit :Avec le G-pack over 300 : plus de trou nul part...
Passes ton missile sol-sol au banc chez Kiki et on en reparle. Tu seras surpris du ressenti et de la réalité.
Mouais... Mon premier ZZR 1400 affichait un peu plus de 700 cv et avait fait rupter le banc à plus de 335 km/h alors....
Mais le banc de puissance ne te donnera pas les chronos d'un 400 m DA ou de reprise de 60 à 120 km/h.... Huummmm...
Il a quand même fallu que tu descendes quelques rapports lors du retour de souppes, non ? Moi non, en 6, pour te suivre sur un coup de coeur. J'avoue j'ai laché l'affaire vers 230, SDS oblige.
ma question a moi c est combien des personnes parmis vous ils ont deja ariver a 300km et ou
moi je fais en Allemagne entre Aachen et peut apres Cologne je trouver des morceau d autoroute non limiter avec des lignes droites ou t as le controle visible de la circulation
mig29 a écrit :ma question a moi c est combien des personnes parmis vous ils ont deja ariver a 300km et ou
moi je fais en Allemagne entre Aachen et peut apres Cologne je trouver des morceau d autoroute non limiter avec des lignes droites ou t as le controle visible de la circulation
Ben ici on tente le diable, pour le fun.
bien sur que oui et chez nous on perde 10km de la FR 130km chez vous 120km chez nous la limitation
mais notre avantage c est que l Allemagne n est pas trot loin alors je paut aller la et fair le MIG29 de voler a bas altitude
mig29 a écrit :bien sur que oui et chez nous on perde 10km de la FR 130km chez vous 120km chez nous la limitation mais notre avantage c est que l Allemagne n est pas trot loin alors je paut aller la et fair le MIG29 de voler a bas altitude
Certes mais pour certains de chez nous la teutonie n'est pas loin. Grand bien leur fasse
D accord par example Strasbourg c est a coter mais je connais tres bien ces autoroutes car tous les etes c est par la que je passe pour aller dans mon pays
alors il y n as pas beaucoup d autoroute non limiter entre Ofenbourg et Basel