Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Alibi
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par Alibi » mer. 03 juin, 2009 9:41
Bonjour, voilà mon moteur a tendance à crépiter lorsque je stabilise la moto à une vitesse. Ca s'entend surtout quand je suis en ville, et donc sur des rapports 2 / 3 / 4.
1. est-ce normal?
2. Sinon est-ce grave et d'ou ça vient?
Merki
Titi
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par Titi » mer. 03 juin, 2009 9:43
Crépiter ? Tu peux préciser
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par Alibi » mer. 03 juin, 2009 9:57
Ben non, faudrait que je fasse un enregistrement audio
Crépiter c'est l'adjectif que j'ai trouvé de plus approprié...
C'est un bruit plutôt aigüe, pas régulier, qui disparait dès que j'accélère. En fait dès que c'est plus linéaire c'est bon, en montant de régime ou en descendant, mais à vitesse stable ça fait ce bruit.
après est-ce que c'est pas juste que je tiens mes rapports un peu trop haut?
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par Alibi » mer. 03 juin, 2009 22:24
En revenant du boulot j'ai essayé différentes choses, rapports moins haut, plus haut, etc.
Ca fait toujours apreil, une sorte de gresillement dès que le régime est stable. Quelqu'un a une idée?
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par PETIT BIKER 59 » mer. 03 juin, 2009 22:46
Ce ne serai pas une vibration?
T'as essayé de monter les tours à l'arret progressivement ,
sans casque hein
pour chercher d'ou ça peut venir?
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par Alibi » jeu. 04 juin, 2009 21:10
nop, pas essayé, je verrai demain.
j'ai essayé de travailler mes rapports en les emenant plus haut, c'est un peu mieux mais ça fait toujous pareil
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par Alibi » mar. 09 juin, 2009 20:28
Alors alors...
J'ai essayé de faire comme tu as dit, sur béquille centrale, monter progressivement les régime. Bon j'ai pas pu le faire trop longtemps parce les vieux qui sont à côté de mon garage n'apprécient pas trop ^^
Donc quand même de ce test, pas de manifestation du bruit.
Par contre je sais toujours pas d'ou ça vient. A aprt une impression générale quand même qu'elle fait plus un bruit de pétrolette que de 600
Autre chose, j'ai fais un graissage de chaine ce soir, et là surprise, un point dur lorsque je tourne la roue... C'est grave docteur?
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par dnstouron » mar. 09 juin, 2009 20:38
ton bruit a régime régulier peut venir de ton KIT chaine
Lorsque sur mon 600 il etait HS je ne pouvais même pas tenir un régime réguliér, le moteur sembllait ne plus tourner rond
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par zzr098 » mar. 09 juin, 2009 20:44
+1100 avec Dnstouron
Tu ressens aussi des
"glong glong" dans les cale pieds quand le kit chaine est HS
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par Alibi » mar. 09 juin, 2009 21:27
Raaaaahhhhh!!!!!
Ben oui j'ai tous ces symptômes, je crois que le diagnostic est sans appel.
Heureusement que j'en récupère un le week-end prochain, restera plus qu'à trouver le temps de le monter...
Merci les gars!
Titi
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par Titi » mer. 10 juin, 2009 8:31
Coucou,
Quand tu changeras ton kit chaine, si tu en prends un ouvert, évite juste de le sertir au marteau/burin !
Il y a des outils adaptés pour ça
Et ça t'évitera de prendre le risque de casser ta chaine (et les conséquences qui vont avec).
Tu verras, un kit chaine neuf, ça te change la vie
V
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par Alibi » mer. 10 juin, 2009 9:41
Hé hé merci pour les conseils Titi
A vrai dire je ne sais pas si je le ferai seul, je vais peut âtre demander l'aide de Supergus (d'ailleurs Supergus, si tu vois ce message...
)
J'ai vu qu'il était conseillé de changer de pignon de sortie en même temps, utile, pas utile? En même temps si c'est conseillé, c'est sans doute que ça doit servir à quelque chose... Et combien ça coute?
Titi
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par Titi » mer. 10 juin, 2009 9:55
Un kit chaine, c'est le pignon de sortie de boite, la chaine et la couronne.
Et tu changes tout en même temps
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par PETIT BIKER 59 » mer. 10 juin, 2009 21:33
Titi a écrit : Un kit chaine, c'est le pignon de sortie de boite, la chaine et la couronne.
Et tu changes tout en même temps
+ 10000
Kit complet imperatif et pas de certissage à la main trop dangereux!
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par D€NTIST » jeu. 11 juin, 2009 13:50
je dirais meme plus => si t'es pas sur de ton coup , meme avec un rive chaine , vaut mieux le faire faire par un pro
si tu mate trop le rivet au marteau , t'as une chance sur deux de trop serrer avec l'outils addock
J'veux un ZZR1400...
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par rc46d » jeu. 11 juin, 2009 21:43
PETIT BIKER 59 a écrit : Bon alors
ces crépitations on en est ou?
Ben il a arrêté la badoit rouge, verte et autre perrier. voir la san pelegrino.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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par Alibi » jeu. 11 juin, 2009 22:19
PETIT BIKER 59 a écrit : Bon alors ces crépitations on en est ou?
Pas de changement, je vais récupérer la kit chaine et voir pour le monter (ou le faire monter)
Wait and see...
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par claudius » ven. 12 juin, 2009 10:07
N'attends pas le 14 juillet, sinon tu ne sauras plus où tu en es ...
!!!! Allez les bleues !!!!
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par Alibi » ven. 12 juin, 2009 10:54
claudius a écrit : N'attends pas le 14 juillet, sinon tu ne sauras plus où tu en es ...
on est vendredi je comprends plus
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par Alibi » jeu. 18 juin, 2009 20:52
Voilà, kit chaine changé chez Kawa aujourd'hui même!
Aux dires du mécano, il avait rarement vu un pignon dans un état pareil...
C'est vrai que c'est le ljour et la nuit, même s'il me reste encore l'amorto à changer et que du coup j'en profite quand même pas complètement
Sinon le bruit est toujours présent, cela doit donc venir d'ailleurs. Je verrai après le changement d'amorto.
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par rc46d » jeu. 18 juin, 2009 21:22
Alibi a écrit : Voilà, kit chaine changé chez Kawa aujourd'hui même!
Aux dires du mécano, il avait rarement vu un pignon dans un état pareil...
C'est vrai que c'est le ljour et la nuit, même s'il me reste encore l'amorto à changer et que du coup j'en profite quand même pas complètement
Sinon le bruit est toujours présent, cela doit donc venir d'ailleurs. Je verrai après le changement d'amorto.
Il a nettoyé le carter PSB ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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par Alibi » jeu. 18 juin, 2009 22:53
rc46d a écrit :
Il a nettoyé le carter PSB ?
Euh... c'est quoi donc le carte PSB?
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par rc46d » ven. 19 juin, 2009 8:18
Alibi a écrit : rc46d a écrit :
Il a nettoyé le carter PSB ?
Euh... c'est quoi donc le carte PSB?
Pignon Sortie de Boite
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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par Alibi » ven. 19 juin, 2009 10:00
Ah bé vi, j'aurai du m'en douter ^^
A vrai dire je n'en ai aucune idée, j'ai un moyen de contrôler, sans démonter le carter?
pedro12R
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par pedro12R » ven. 19 juin, 2009 10:12
Mais si elle crépite tu n'as qu'à la mettre dans ta cheminée
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par Alibi » ven. 19 juin, 2009 10:41
pedro12R a écrit : Mais si elle crépite tu n'as qu'à la mettre dans ta cheminée
Bonne idée... mais j'ai po de cheminée
kant1
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par kant1 » ven. 19 juin, 2009 11:31
Alibi a écrit : pedro12R a écrit : Mais si elle crépite tu n'as qu'à la mettre dans ta cheminée
Bonne idée... mais j'ai po de cheminée
moi jen ai une ...
je m'en occupe si tu me la livres a la maison ^^
18e paris chez "kant1" en AR ? ^^
Supergus
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par Supergus » ven. 19 juin, 2009 11:44
Alibi a écrit : Ah bé vi, j'aurai du m'en douter ^^
A vrai dire je n'en ai aucune idée, j'ai un moyen de contrôler, sans démonter le carter?
non faut demonter , mais je pense pas que cela viet de la , mais cela peut te rassurer regarde ....
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par rc46d » ven. 19 juin, 2009 12:13
Supergus a écrit : Alibi a écrit : Ah bé vi, j'aurai du m'en douter ^^
A vrai dire je n'en ai aucune idée, j'ai un moyen de contrôler, sans démonter le carter?
non faut demonter , mais je pense pas que cela viet de la , mais cela peut te rassurer regarde ....
Sur la 1200 à la première révision j'y ai trouvé un tesson de bouteille. Incroyable non ? En plus c'est vrai ! Comme quoi les motos machin que des experts. Il était bien emprisonné dans la graisse et ne bougeait pas mais bon.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex