Fuite de courant sur ZZR 1100
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Fuite de courant sur ZZR 1100
Bonjour à tous,
Ma batterie même neuve se décharge au bout d'une semaine, sauf si je roule tous les jours.
Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
Je voudrais savoir si je peux mettre un coupe circuit ou un inter étanche et si oui si c'est sur le + ou le -
Et bien sur ou trouver cet accessoire, vu la place sous la selle.
Merci pour la réponse
---Edit Titi : titre modifié (recherche coupe-circuit -> fuite de courant
Ma batterie même neuve se décharge au bout d'une semaine, sauf si je roule tous les jours.
Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
Je voudrais savoir si je peux mettre un coupe circuit ou un inter étanche et si oui si c'est sur le + ou le -
Et bien sur ou trouver cet accessoire, vu la place sous la selle.
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---Edit Titi : titre modifié (recherche coupe-circuit -> fuite de courant
- Titi
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+1 pour vérifier que la batterie est bonne.
Débranche tous les fusibles, débranche le + et met un ampèremètre entre le + de la batterie et ton fil +. Normalement, tu devrais lire aux alentours de 0mA.
Et tu rebranches petit à petit les fusibles et tu regardes quels sont ceux qui te font augmenter la valeur lue... Ca te permettra de commencer à isoler la source.
Pour que ta batterie (si elle est bonne, évidemment), se vide en une semaine, la fuite de courant doit être assez importante quand même...
Débranche tous les fusibles, débranche le + et met un ampèremètre entre le + de la batterie et ton fil +. Normalement, tu devrais lire aux alentours de 0mA.
Et tu rebranches petit à petit les fusibles et tu regardes quels sont ceux qui te font augmenter la valeur lue... Ca te permettra de commencer à isoler la source.
Pour que ta batterie (si elle est bonne, évidemment), se vide en une semaine, la fuite de courant doit être assez importante quand même...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Bon je rajoute simplement, quoi que tu fasse , fait une seul chose à la fois car sinon tu ne seras pasou tu en est.....!!
Premiéere chose ecoute les conseils des potos , car moi je verifierais la batterie en premier et si elle est or de cause ensuite l'alternateur....
N'aie crainte on suit ton affaire , tient nous au jus de ton avancement , on vas essayer de t'aider à distance si ton cons ne veut pas le faire.....
allez courage...![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Premiéere chose ecoute les conseils des potos , car moi je verifierais la batterie en premier et si elle est or de cause ensuite l'alternateur....
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
N'aie crainte on suit ton affaire , tient nous au jus de ton avancement , on vas essayer de t'aider à distance si ton cons ne veut pas le faire.....
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allez courage...
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Avec une pince Amperemetrique tu mesure l'intensité qui passe dans un conducteur ,donc pas vraiment le bon outils... le mieux c'est un multimetre..plex a écrit : Pour l'ampèremêtre, une pince ampèremêtrique ça va ou non ?
Merci pour les infos
Tout a fait plus un general (30A) qui se ballade sur la gauche (quand assis sur la moto..)plex a écrit :Est ce que les fusibles en question sont sous la selle dans la boite rectangulaire.
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non t'inquite la jauge ne redescend pas.....plex a écrit :J'ai essayé avec l'ampèremetre et je trouve 0 ma, bon je vais essayer avec un autre on ne sait jamais.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que la jauge a carburant reste active même quand j'ai retiré les clés
c'est pas normal et vous l'aiguille redescend quand vous avez retiré les clés ?????????
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sauf si tu est a sec..

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Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
plex a écrit :Bonjour à tous,
Ma batterie même neuve se décharge au bout d'une semaine, sauf si je roule tous les jours.
Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
Je voudrais savoir si je peux mettre un coupe circuit ou un inter étanche et si oui si c'est sur le + ou le -
Et bien sur ou trouver cet accessoire, vu la place sous la selle.
Merci pour la réponse
Vas reboire une café mon ami....PETIT BIKER 59 a écrit :T'as pas une alarme?
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Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
j'adore mouarf mouarf mouarfSupergus a écrit :plex a écrit :Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.Vas reboire une café mon ami....PETIT BIKER 59 a écrit :T'as pas une alarme?



"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Bon j'ai ramené un multimêtre, j'ai effectivement 25.60 mA et en retirant chaque fusible il n'y en a qu'un qui me fait descendre à 24.45 mA c'est celui des accessoires, je pense la montre.
Sinon je n'arrive pas a descendre plus bas.
Bon, en tournant la clé j'ai du péter le fusible du multi car l'ampèremetre ne fonctionne plus, j'aurais du changer de calibre, quel couillon je fais.
Qu'est ce que je dois chercher maintenant ????
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut être qu'il faudrait changer de section du forum, si il y a un admin qui peut le faire.
Merci a tous.
Sinon je n'arrive pas a descendre plus bas.
Bon, en tournant la clé j'ai du péter le fusible du multi car l'ampèremetre ne fonctionne plus, j'aurais du changer de calibre, quel couillon je fais.
Qu'est ce que je dois chercher maintenant ????
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut être qu'il faudrait changer de section du forum, si il y a un admin qui peut le faire.
Merci a tous.
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Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
bino a écrit :j'adore mouarf mouarf mouarfSupergus a écrit :plex a écrit :Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.Vas reboire une café mon ami....PETIT BIKER 59 a écrit :T'as pas une alarme?![]()
![]()
Pas bien reveillé ce matin......le ti biquet.... c'est ptêtre ma sortie d'hier en ZZR 300km ...bein oui ça use.................................................parce que ma femme était là
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Salut a tous,
En cherchant un peu plus, j'ai viré les fusibles toujours la fuite de 24 mA, mais en débranchant les 2 fils qui vont à l'alternateur plus de fuite sauf les 1,5 mA de l'horloge.
Je ne comprends pas pourquoi l'alternateur consomme à l'arrêt, j'ai pris sa résistance au casou ça intèresserait quelqu'un --->3,300 kohms
Qu'est ce ça peut être ???
Merci pour les conseils
En cherchant un peu plus, j'ai viré les fusibles toujours la fuite de 24 mA, mais en débranchant les 2 fils qui vont à l'alternateur plus de fuite sauf les 1,5 mA de l'horloge.
Je ne comprends pas pourquoi l'alternateur consomme à l'arrêt, j'ai pris sa résistance au casou ça intèresserait quelqu'un --->3,300 kohms
Qu'est ce ça peut être ???
Merci pour les conseils
- Titi
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plex a écrit :Bonjour a tous,
Je fais suite au post mal placé dans "pièces détachées"
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=7999
et je voudrais apporter des précisions, la batterie de décharge en une semaine et il y a une perte de courant de 27 mA même quand j'ai retiré la clé.
Quand je débranche les cosses (2 fils) sous le réservoir qui vont vers l'alternateur je n'ai plus de fuite, qu'il soit résistant c'est normal, mais ce que je comprends pas c'est que le circuit n'est pas coupé à l'arrêt.
Je suppose qu'il y a soit un relais ou autre qui ouvre le circuit empèchant la batterie de débiter pour rien vers l'alternateur.
Je ne sais pas ce qui est sensé ouvrir nit ou ça se situe.
Merci pour les conseils
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
L'alternateur ne doit pas consommer à l'arrêt (enfin, je ne pense pas).
As-tu regardé la rtm (ou le manuel d'atelier) là-dessus ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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regarde les cable qui vont vers le démareur si il y a pas une perte sur ce cable car il utilise beaucoup de puissance (gros cable) tu pourais y avoir une masse
voir aussi si tu a pas un relais collé
allumé les grand phare et faire tournée le démareur tu voie si ta batterie se décharge vite ou pas
si tu connais unbon électricien avant un bon mulitmetre avec variateur dessus
pour voir la charge via l'alternateur ...
si tu étais plus près je t'aurais aider
pour voir si tu a une masse prendre une ampoule avec deux fils un sur le plus de la batterie et tu cherche les fils positif avec l'autre fils si l'ampoule s'alume tu a une perte a la masse !!
voir aussi si tu a pas un relais collé
allumé les grand phare et faire tournée le démareur tu voie si ta batterie se décharge vite ou pas
si tu connais unbon électricien avant un bon mulitmetre avec variateur dessus
pour voir la charge via l'alternateur ...
si tu étais plus près je t'aurais aider
pour voir si tu a une masse prendre une ampoule avec deux fils un sur le plus de la batterie et tu cherche les fils positif avec l'autre fils si l'ampoule s'alume tu a une perte a la masse !!
mon forum sur les zzr 600 tout nouveau tout chaud
bienvenue merci
http://kawasaki-zzr600.aceboard.fr/

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c'est sympa de ta part mais c'est vrai que tu n'es pas à coté.
je t'aurais fait gouté à mon rosé.
Je suis certain que le circuit entre la batterie et l'alternateur doit être coupé à l'arrêt mais je ne sais pas par quoi.
Je lis sur la RTM contacteur d'allumage mais je ne sais pas ce que c'est .
en tout cas quand je débranche la cosse qui va à l'alternateur je n'ai plus de fuite de courant, c'est donc le problème a résoudra.
Merci à toi
je t'aurais fait gouté à mon rosé.
Je suis certain que le circuit entre la batterie et l'alternateur doit être coupé à l'arrêt mais je ne sais pas par quoi.
Je lis sur la RTM contacteur d'allumage mais je ne sais pas ce que c'est .
en tout cas quand je débranche la cosse qui va à l'alternateur je n'ai plus de fuite de courant, c'est donc le problème a résoudra.
Merci à toi