La 100e de Rossi... j'y étais

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

La 100e de Rossi... j'y étais

Message par Goffg »

Bonsoir,
Hier, avec plusieurs amis, nous sommes allés passer la journée à Assen pour voir les exploits des pilotes du MotoGP de près [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Etant à plusieurs, nous avons trouvé un cariste qui organise le transport + prix du billet à un prix avantageux.
Cette année, comme tous les ans, il a acheté les places début mai... et il n'y avait déjà plus de places pour les tribunes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Nous avions donc un ticket pour l'entrée générale et avons pris des petites chaises pliables pour ménager nos séants.

Je passe sur le trajet "Aller", le car c'est bien... surtout qd on sait s'y endormir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Ce qui n'est malheureusement pas mon cas [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Départ à 2h15 du matin, arrivée à Assen à 7h30... pas mal !

Pour le retour, ça a été un peu différent... nous avons quitté le circuit à 17h30... et après 3h de route, nous avions fait à peine 50 kms [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Heureusement que l'ambiance était bonne dans le car sinon, il y aurait eu du crêpage de chinion...
En fait, à cause de la sortie du circuit, des départs en vacances, de plusieurs accidents et des autoroutes hollandaises à deux bandes de circulation, nous sommes arrivés à bon port à 2h du mat'... soit neuf heures de route [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bon, la dernière heure j'ai dormi mais malgré tout, c'est un peu long... on a frisé l'émeute.
Un grand bravo au chauffeur qui a tenu le coup dans ces circonstances.

Enfin, les courses, vue depuis le bord de la piste, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir à la télé.
Déjà les 125 et les 250 c'est pas mal... mais alors, les MotoGP, là les gars [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] C'est hallucinant... à voir au moins qq fois dans sa vie !

Mes amis et moi retenons de notre journée, 4 choses principales :
1/ Ces motos sont magnifiques, extraordinairement puissantes et bruyantes (rhaa la Ducati et la Suzuki !), extrêmement rapides (notion complètement remise à niveau par rapport aux images télé).
En fait, franchement, c'est incroyable de voir les pilotes de près se battre avec leurs machines... chapeau à eux, il ne faut pas que des bras pour maîtriser ces bêtes de course !
2/ Même ceux du "deuxième groupe", les humains... pas les E.T. que sont Rossi, Stoner et Lorenzo, ils vont très vite !
3/ Que ce soit dans la foule, dans les échoppes ou aux alentours du circuit, la mobilisation autour de Rossi est omniprésente...
Pendant la course, tout le monde ou presque applaudit Rossi... quasiment pas les autres [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
4/ Malgré les trajets et la dure journée que cela représente, on a envie de retourner les voir... c'est vraiment trop !

Bien sûr, il y a plein d'autres choses qui pourraient faire l'objet de commentaires mais je n'ai pas le temps d'écrire un roman de 100 pages [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Je poste qq photos (pour ma part quasi rien pris car avec mon petit Ixus, le temps que j'appuie, la moto était déjà dans le virage suivant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Des fans de Rossi, il y en a bcp...
Image
Certains ne voient pas toute la course...
Image
Il y avait bcp de couples à Assen, à deux sur une moto ou bien aussi, chacun sur la sienne
Image
Le "Dottore" en action... déjà quasi seul...
Image
Puis qui savoure sa 100e...
Image

Voilà, que ceux qui ont l'occasion d'aller voir un GP y aille, ça vaut vraiment le (long) déplacement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par Goffg le lun. 29 juin, 2009 14:55, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il y a un pilote qui se nomme Rossi ??? et il est bon ? mdr mdr mdr

Merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu as vraiment eu la de chance, etre la bas pour la 100eme va te marqué [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je suis jaloux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est vrai que pour le bus falleit être motivé impossible pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'adore les fan de Rossi.....
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sympa le CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour le CR et les tofs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Merci d'avoir partager ce moment.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] le dernier GP auquel j'ai assisté était le GP de Grande Bretagne à Donington en 2004 avec les 1000cc et le son des Ducati [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] tu as raison Goffg il faut au moins voir un GP dans sa vie.

J'ai eu la chance de voir Kenny Roro et Barry Sheene au Mans en 79 un grand moment lorsque Sheene à fait l'intérieur à Roberts au freinage de la Chapelle (le vrai virage de la Chapelle pas cette espèce de courbe qui existe à présent)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

De mon coté j'étais au GP de france en 2005. Il y avait aussi les BMW K1200R de la Power cup qui était la, c'était un sacré truc a voir! Mais les moto GP en 1000cm3, c clair c'est ENORME !!! Quel puissance, quel vitesse, quel BORDEL !!! Hallucinant! Par contre ce qui ma marqué, c'est la foule sur le bord de la route qui vous dis au revoir sur + de 50km.

A et puis l'an dernier dégouté, j'ai pas pu me rendre au GP alors que j'avais gagné un tirage au sort sur Yamaha.fr, en gros les gagnats avait le doit de faire 2 tours du circuit du mans, encadré par des pilotes Yamaha avec leur moto perso avant le départ des courses. J'ai raté un sacré truc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Forza Rossi !!!!!!!!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le marqueting autour de ROssi est enorme, les stands (pas les paddock) jaune sont partour autour des circuits, les autres pilotes n'ont pas de marque a leur nom mon plus [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Simpas le CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je le referait moi aussi mais au mans [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

hzkawa a écrit :Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] le dernier GP auquel j'ai assisté était le GP de Grande Bretagne à Donington en 2004 avec les 1000cc et le son des Ducati [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] tu as raison Goffg il faut au moins voir un GP dans sa vie.

J'ai eu la chance de voir Kenny Roro et Barry Sheene au Mans en 79 un grand moment lorsque Sheene à fait l'intérieur à Roberts au freinage de la Chapelle (le vrai virage de la Chapelle pas cette espèce de courbe qui existe à présent)

et l'interieur de schantz sur rainey au gp de france en 91 a la chapelle ............hummmm avec en + l'odeur de l'huile de ricin!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »