au secourssss , ne trouve pas la panne !!!!
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au secourssss , ne trouve pas la panne !!!!
salut a tous !
voila j'ai acheté un 600 zzr il y a un mois , la moto avait eu un probleme , de l'huile qui avait gicler partout en roulant ! bref je l'achete comme ça , et on trouve rapidement la panne , un piston percé ! je le change , et apres remontage je l'essaye , ca marche sauf qu'elle broutte a mort ! depuis j'ai changé , le filtre a air , les anti parasite , fais synchro , richesse , bougies et toujours rien ! par contre , a chaque remontage c different , c'est a dire qu'elle a roulé sans probleme de 1000 a 6000 tours apres ca broutait , et maintenant elle broute a partir de 3000 t !!!! j'ai acheté sur ebay les bobines et le cdi pour voir si c ça mais n'en suis pas sur ! ça commence a me taper sur le systeme ;-) qu'en pensez vous ? quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??,
merci
voila j'ai acheté un 600 zzr il y a un mois , la moto avait eu un probleme , de l'huile qui avait gicler partout en roulant ! bref je l'achete comme ça , et on trouve rapidement la panne , un piston percé ! je le change , et apres remontage je l'essaye , ca marche sauf qu'elle broutte a mort ! depuis j'ai changé , le filtre a air , les anti parasite , fais synchro , richesse , bougies et toujours rien ! par contre , a chaque remontage c different , c'est a dire qu'elle a roulé sans probleme de 1000 a 6000 tours apres ca broutait , et maintenant elle broute a partir de 3000 t !!!! j'ai acheté sur ebay les bobines et le cdi pour voir si c ça mais n'en suis pas sur ! ça commence a me taper sur le systeme ;-) qu'en pensez vous ? quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??,
merci
- Charly
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Ben comme ça c'est pas évident de voir quelque chose :/
Tu a juste changé UN piston ? La pochette de joints avec ? La segmentation ? T'es sur du calage de la distri ? Couple et ordre de serrage de la culasse ok ? Etc...
Bref dans ton cas y'a beaucoup trop de variables pour émettre un diag ;--)
Détaille nous plus les interventions que tu a fait stoplait ^^
Tu a juste changé UN piston ? La pochette de joints avec ? La segmentation ? T'es sur du calage de la distri ? Couple et ordre de serrage de la culasse ok ? Etc...
Bref dans ton cas y'a beaucoup trop de variables pour émettre un diag ;--)
Détaille nous plus les interventions que tu a fait stoplait ^^
J'veux un ZZR1400...
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pour la distrib , il y a un des arbres qui plonge legerement , pas pile poil ! mais en meme temps , on dirait que la chaine est detendu , parce qu'on a essayé plusieurs fois ( au moins 15 fois ) de l'a calé juste mais on n'y arrive pas ! si les 2 arbres sont caler apres on est pas sur le point "T" mais presque !
vous pensez que ca peux venir de la ?? parce qu'il ne ma,nque pas grand chose !
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salut à tous
je suis le frangin qui essaye de réparer sa machine!
pour la distribution, tu ne peux pas te tromper, ayant essayer plusieurs calage, une seule est possible!
seulement, quand on la cale nous avons un léger décalage de l'ordre de 3 mm à peu près sur le repère T du volant de l'allumeur!
c"est à dire que si je mets le repère T bien caler, nous avons l'abre à came échappement bien caler, et celui de l'admission qui plonge, mais très léger vers l'arrière, voila ce qu'il essaye d'expliquer nanou22!
j'ai fait le pastillage aussi!
nous avons remplaçer un piston qui fut percé, changer les joints et serrer à la clé dynamo!
elle fonctionne à ce niveau la
bougies neuves, antiparasite neuf, carbu démonté, nettoyé, et régler (richesse, et synchro), testé capteur allumage et testé bobine qui ont l'air d'avoir les bonnes résistances au primaire et au secondaire, alternateur testé aussi, on essayé une autre pompe à essence, ce n'est pas ça non plus, schinté contact béquille aussi!
je commence à sécher!
symptome de la machine
un coup elle démarre bien un autre non!
tiens mal le ralenti quand on mets les gazs en roulant et que l'on relache!
à l'arret elle tient le ralenti un peu mieux!
en faite elle prend très mal les tours, vers 3/4000 tours et vers 7000 tours!
elle prend bien les tours à l'arret, mais des que lui demande de rouler ça ne va plus! elle peine, comme si le courant aux bougies n'étaient pas assez puissant pour enflammer les gazs! juste assez pour mettre les gazs à l'arret mais des qu'on lui demande de forcer avec la boite de vitesse en plus, ça ne suffit pas!
on me dit que le cdi n'est pas en cause, ça marche ou pas, mais je me rappelle que sur une de mes machines le cdi était mort, mais tournait comme même, difficilement certe!
enfin voila!
merci de vos réponses!
je suis le frangin qui essaye de réparer sa machine!
pour la distribution, tu ne peux pas te tromper, ayant essayer plusieurs calage, une seule est possible!
seulement, quand on la cale nous avons un léger décalage de l'ordre de 3 mm à peu près sur le repère T du volant de l'allumeur!
c"est à dire que si je mets le repère T bien caler, nous avons l'abre à came échappement bien caler, et celui de l'admission qui plonge, mais très léger vers l'arrière, voila ce qu'il essaye d'expliquer nanou22!
j'ai fait le pastillage aussi!
nous avons remplaçer un piston qui fut percé, changer les joints et serrer à la clé dynamo!
elle fonctionne à ce niveau la
bougies neuves, antiparasite neuf, carbu démonté, nettoyé, et régler (richesse, et synchro), testé capteur allumage et testé bobine qui ont l'air d'avoir les bonnes résistances au primaire et au secondaire, alternateur testé aussi, on essayé une autre pompe à essence, ce n'est pas ça non plus, schinté contact béquille aussi!
je commence à sécher!
symptome de la machine
un coup elle démarre bien un autre non!
tiens mal le ralenti quand on mets les gazs en roulant et que l'on relache!
à l'arret elle tient le ralenti un peu mieux!
en faite elle prend très mal les tours, vers 3/4000 tours et vers 7000 tours!
elle prend bien les tours à l'arret, mais des que lui demande de rouler ça ne va plus! elle peine, comme si le courant aux bougies n'étaient pas assez puissant pour enflammer les gazs! juste assez pour mettre les gazs à l'arret mais des qu'on lui demande de forcer avec la boite de vitesse en plus, ça ne suffit pas!
on me dit que le cdi n'est pas en cause, ça marche ou pas, mais je me rappelle que sur une de mes machines le cdi était mort, mais tournait comme même, difficilement certe!
enfin voila!
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+1 pour la présentation, comme il a déjà été dit.
Pour les 3mm de décalage, vérifie la longueur de ta chaine de distrib comme il est marqué dans la rtm ou dans le manuel d'atelier (en vente là).
Si elle est trop longue, change-là.
Au fait, Nanou22 a dit que la chaine n'était pas tendue... D'abord, il faut donc commencer par la tendre correctement.
Pour les 3mm de décalage, vérifie la longueur de ta chaine de distrib comme il est marqué dans la rtm ou dans le manuel d'atelier (en vente là).
Si elle est trop longue, change-là.
Au fait, Nanou22 a dit que la chaine n'était pas tendue... D'abord, il faut donc commencer par la tendre correctement.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Pour ton problème de 'tours':
- essaye deja de corriger ce calage de distrib, ca peu y jouer (y'a peu etre une autre méthode de proposé sur le forum... à voir)
- vérifie que t'as bien remonté tes carbu: plus précisément les membranes sous les chapeau de carbus (cf photo 51 page 101 de ta rtm). S'il elle est mal mise, qu'il y a un trou d'air ou un truc du genre, t'aura énormément de mal à faire monter ta belle dans les tours!
- Tes bougies ont quelle gueule?? (pb d'arrivé d'escence, soupape qui merde...)
- essaye deja de corriger ce calage de distrib, ca peu y jouer (y'a peu etre une autre méthode de proposé sur le forum... à voir)
- vérifie que t'as bien remonté tes carbu: plus précisément les membranes sous les chapeau de carbus (cf photo 51 page 101 de ta rtm). S'il elle est mal mise, qu'il y a un trou d'air ou un truc du genre, t'aura énormément de mal à faire monter ta belle dans les tours!
- Tes bougies ont quelle gueule?? (pb d'arrivé d'escence, soupape qui merde...)
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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Quoi leur dire???
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