trou carburation 4 - 5 - 6 vitesses

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
leeberry
1200
1200
Galerie de leeberry

trou carburation 4 - 5 - 6 vitesses

Message par leeberry »

Salut a tous

Je viens d'acheter une zzr 1200 millésime 2005 qui vient du canada et qui a dormi 2 ans avant que je l'achete .

Le probleme est le suivant , elle a un gros trou au allentours de 5000 tr/min qui se ressent a peine en 1ere 2eme et 3eme , mais qui devient insusportable voir dangeureux au dela de ces rapports ( a environ 140 km/h ) . Elle monte bien dans les tours mais on dirais qu'elle s'engorge plus on accelere et donne des accoups.

De plus , j'ai demonté les bougies et je les ai trouvé couleur rouge !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je pense trés fortement a un problème de carburation , d'aiguille ou de gicleur . Voici la configuration des carbus : aiguille N8CH , gicleur principale 150 , ralenti 40 . les boisseaux montent bien et ne sont pas percé .

J'aurais besoin de savoir si les aiguilles et gicleurs sont bien les références d'origine ou bien si elle on été remplacer pour le canada .

Si quelqu'un aurais la revue technique ca m'aiderais aussi !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci de votre aide

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Quand on est poli et que l'on arrive quelque part ,on se presente [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

leeberry
1200
1200
Galerie de leeberry

Message par leeberry »

Toutes mes excuses , mais il me semble que l'ai bien posé une question dans la rubrique ou l'on parle de ses problèmes mécaniques ? et non de soit ? Je ne voit pas de probleme a parlé de moi mais je ne voit pas en quoi ca résoudra mon probleme . Cependant , je remarque que beaucoup de post n'on pas se genre de remarque , tu as un mauvais dimanche peut-etre ?

Tealc
600
600
Galerie de Tealc

Message par Tealc »

Simplement comme tous forums, quand on arrive pour la 1ere fois, on établi une tite présentation de soit. En rien de méchant mais plus convivial. Un peu comme dire bonjour quand on rentre dans un magasin et ensuite demander ce que l'on désire. Sa fait mal a personne et sa coûte rien la politesse.
A bon entendeur
Tealc

600 zzr de 1991 monté en street en cours de réparation

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] non, mais il est coutume sur notre forum de passer par la case présentation (pour que l'on te souhaite la bienvenue )
ici

Il est bien évidant qu'il faut se présenter qu'une seul fois mdr mdr

on n'est une grande famille, avec ses traditions

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

leeberry
1200
1200
Galerie de leeberry

Message par leeberry »

Cet aprem , j'ai ouvert completement les 4 carburateurs , rien de spécial hormis 2 aiguilles différentes des 2 autres .
Je savais que sur certaine moto on montait parfois des aiguilles differentes sur les cylindres 2 et 3 mais la c'etait sur les cylindres 2 et 4 .Donc la , il y a une erreur de montage !!!
j'ai voulu prendre les compression des cylindres , mais moteur froid puisque la rampe de carbu est déposé . Je suis donc entre 155 et 165 psi sur les cylindre 1 , 3 , 4 et 90 psi sur le 2eme ( mdr les problemes sont plus grave !!! ) . J'ai enlever le cache culbuteur , résultat les 2 arbres a cames HS , les cames étant par endroit casser et et le traitement a sauté sur d'autres ( cylindre 2 et 4 principalement ) . Cependant le jeu aux soupapes est suffisant pour que les soupapes du cylindre 2 soit bien fermé , donc soit un piston est grillé soit les soupapes sont hs .
Aprés quelques recherche sur le forum , les problèmes d'arbres a cames parraissent fréquent . La 1200 ZZR a a peine 16000 km , je trouve qu'a se kilométrage elle ne devrais pas avoir de souci a se niveau la , mais j'ai pas l'air d'etre le seul dans se cas .

voila on verra la suite demain !!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

J'ai déplacé ton post de présentation .
Les bougies couleur "rouge", c'est très étonnant... avec du sans plomb.

Ton problème de trou à 5000 sur les dernières vitesses, ça peut venir de la carburation (surtout si elle a dormi pendant 2 ans), mais aussi du RAMAIR.

Pendant ces 2 ans, elle a été stockée comme ça ou elle a été préparée au stockage (cuves de carbu vidée, par exemple) ?

Pour la configuration des gicleurs, aiguille... aucune idée. Mais le manuel d'atelier (en vente ) pourra certainement d'aider.

J'y pense... As-tu regardé l'état de tes membranes de carbus ?

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Moteur »