Pb de courant ZZR 600 1997

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glouffy6
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Pb de courant ZZR 600 1997

Message par glouffy6 »

Salut les gars,

J'ai eu un petit pb ce matin en partant pour le taff, le pb est simple, hier j'ai utilisé ma becane pour la meme raison (comme le reste de la semaine d'ailleurs) et la ce matin, je mets la clef dans le neiman, je mets sur "on" et pouf rien ne s'allume. Vu que elle dort dehors, je me dit c'est un petit malin de ma résidence qui m'a mis le coupe circuit, mais non. Je rente donc moulte fois de mettre sur "off" puis "on" mais toujours rien.

vu que toute la semaine elle a marché sans soucis, je pense pas que ce soit la batterie (à vérifier qd meme)

sinon ca peut être quoi?

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Yann
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Message par Yann »

déjà test la batterie (phare s'allume ou pas) cela peut venir du contacteur, fil coupée,débranché, neiman fusibles ect....seul solution tester le circuit éclectique...
enfin c'est mon avis
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
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Supergus
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Re: Pb de courant ZZR 600 1997

Message par Supergus »

glouffy6 a écrit :vu que toute la semaine elle a marché sans soucis, je pense pas que ce soit la batterie (à vérifier qd meme)
Fausse idée car une batterie peut te lacher à n'impote quel moment ,un élément qui lache et c'est tout de suite.
A ne pas confondre quand elle ne tient plus la charge et que tu voit ses faiblesse.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Franchement je regarderais la en tout premier... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par glouffy6 »

ok merci

je check ca ce matin

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Message par Frederic59 »

Vu qu'elle dort dehors, vérifie aussi que les cables du neiman n'ont pas été coupés pour tenter de te la voler ...Sait-on jamais !
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Message par glouffy6 »

bon j'ai vérifié la batterie, en voltage elle est a moins de 5v (4,9) ...

Je vais la chargée voir ce que ca donne.

A première vue les cables du neiman on l'air bon, à première vue


Ca pourrait être l'alternateur qui ne recharge pas la batterie?

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Titi
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Message par Titi »

A 5 volts, tu ne peux pas démarrer...
Ni à 9V, d'ailleurs.

Pour qu'elle ait perdu autant, et aussi rapidement, j'ai peur qu'elle soit hs.
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Message par Supergus »

glouffy6 a écrit :Ca pourrait être l'alternateur qui ne recharge pas la batterie?
Faut la mettre en roule et tu mesure , si tu as entre 13 et 14 volt , ton alternateur est bon... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par glouffy6 »

donc même en la chargeant ca ne changerai rien?

je doit donc en prendre une neuve ou la piste de l'alternateur naze reste une bonne piste?

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Message par Supergus »

glouffy6 a écrit :donc même en la chargeant ca ne changerai rien?

je doit donc en prendre une neuve ou la piste de l'alternateur naze reste une bonne piste?
comme dis au dessus , pour tester si ton alternateur ou batterie.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par glouffy6 »

ok merci

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Message par glouffy6 »

et donc parfois une batterie ca peut creuver comme ca du jour au lendemain?

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Titi
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Re: Pb de courant ZZR 600 1997

Message par Titi »

Oui, cf la réponse de Supergus au dessus
Supergus a écrit :Fausse idée car une batterie peut te lacher à n'impote quel moment ,un élément qui lache et c'est tout de suite.
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Message par Drack »

sinon avec du courage et une rue en pente :

2ème enclenchée et on débraye, prise d'élan, lâchage de la poignée d'embrayage et on essaye de démarrer

sur mon 11 j'ai eu le tour, arrivé le matin chez ma mère plus rien pour repartir le soir, j'ai réussi à la redémarrer (la rue de ma Moman est en pente)

cela te permettra au moins de tester ta batterie (une fois que le moteur tournera) histoire de ne pas en acheter une si elle n'est pas morte

messieurs les spécialites : vous en pensez quoi de mon idée ?

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Message par Supergus »

Drack a écrit :sinon avec du courage et une rue en pente :

2ème enclenchée et on débraye, prise d'élan, lâchage de la poignée d'embrayage et on essaye de démarrer

sur mon 11 j'ai eu le tour, arrivé le matin chez ma mère plus rien pour repartir le soir, j'ai réussi à la redémarrer (la rue de ma Moman est en pente)

cela te permettra au moins de tester ta batterie (une fois que le moteur tournera) histoire de ne pas en acheter une si elle n'est pas morte

messieurs les spécialites : vous en pensez quoi de mon idée ?
woui. aller je pari 95% pour la batterie.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Biloutte »

Drack a écrit :sinon avec du courage et une rue en pente :

2ème enclenchée et on débraye, prise d'élan, lâchage de la poignée d'embrayage et on essaye de démarrer

sur mon 11 j'ai eu le tour, arrivé le matin chez ma mère plus rien pour repartir le soir, j'ai réussi à la redémarrer (la rue de ma Moman est en pente)

cela te permettra au moins de tester ta batterie (une fois que le moteur tournera) histoire de ne pas en acheter une si elle n'est pas morte

messieurs les spécialites : vous en pensez quoi de mon idée ?
ou alors un pote qui pousse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je l'ai deja fait pour un pote [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Supergus »

Biloutte a écrit :
Drack a écrit :sinon avec du courage et une rue en pente :

2ème enclenchée et on débraye, prise d'élan, lâchage de la poignée d'embrayage et on essaye de démarrer

sur mon 11 j'ai eu le tour, arrivé le matin chez ma mère plus rien pour repartir le soir, j'ai réussi à la redémarrer (la rue de ma Moman est en pente)

cela te permettra au moins de tester ta batterie (une fois que le moteur tournera) histoire de ne pas en acheter une si elle n'est pas morte

messieurs les spécialites : vous en pensez quoi de mon idée ?
ou alors un pote qui pousse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je l'ai deja fait pour un pote [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sur mon ancien 1100 , ces deux solution deja tester et aussi batterie de voiture en parallele [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par glouffy6 »

au fait supergus pour tester si l'alternateuir marche je mesure la tension aux bornes de la batterie?

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Message par Supergus »

glouffy6 a écrit :au fait supergus pour tester si l'alternateuir marche je mesure la tension aux bornes de la batterie?
tout a fait entre le - et le + tu dois etre au alentour de 14Volt. moteur tournant... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par jeromedu27 »

j'ai eu le tour récemment:
moto prise le matin pour aller travailler et le reste de semaine sans soucis, le soir plus rien j'ai du pousser pour demarrer, retour a la maison je contrôle la charge alternateur c'est ok???
le lendemain je repars nickel pas compris. ce n'est que deux jours aprés que j'ai eu l'explication, lorsque j'ai coupé le contact je n'ai pas mis sur OFF mais sur LOCK et dans cette position tu maintiens le feux AR allumé d'ou ma décharge. ça peut paraitre idito mais pouratant ça fais 3 ans que j'ai la moto et ça m'était jamais arrivé donc vérifie on sait jamais si tu trouve rien

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Message par glouffy6 »

ok merci les gars, la batterie est en charge je check tout à mon retour à la maison (home sweet home)

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Message par Frederic59 »

jeromedu27 a écrit :j'ai eu le tour récemment:
moto prise le matin pour aller travailler et le reste de semaine sans soucis, le soir plus rien j'ai du pousser pour demarrer, retour a la maison je contrôle la charge alternateur c'est ok???
le lendemain je repars nickel pas compris. ce n'est que deux jours aprés que j'ai eu l'explication, lorsque j'ai coupé le contact je n'ai pas mis sur OFF mais sur LOCK et dans cette position tu maintiens le feux AR allumé d'ou ma décharge. ça peut paraitre idito mais pouratant ça fais 3 ans que j'ai la moto et ça m'était jamais arrivé donc vérifie on sait jamais si tu trouve rien
Me suis fait avoir de la même manière ... sauf que j'ai pas vidé la batterie complètement, c'est en repassant dans le garage par hasard que j'ai vu la moto avec les veilleuses en marche ...
C'est possible qu'il te soit arrivé la même chose !
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Message par glouffy6 »

la j'ai chargé la batterie, deja le chargeur a pas détecté que la batterie avait finie de charger.

a la fin de la charge la tension était a 12.3V
15 minutes après 12.1V

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Message par Supergus »

Supergus a écrit : woui. aller je pari 95% pour la batterie.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par glouffy6 »

ok merci les gars ca semblait etre la batterie j'ai donc mis une nouvelle batterie !!!

merci beaucoup

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Message par D€NTIST »

glouffy6 a écrit :ok merci les gars ca semblait etre la batterie j'ai donc mis une nouvelle batterie !!!

merci beaucoup
cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et alors ???? ça marche ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :
glouffy6 a écrit :ok merci les gars ca semblait etre la batterie j'ai donc mis une nouvelle batterie !!!

merci beaucoup
cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et alors ???? ça marche ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
cela doit aider si c'est bien cela... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par lorddurlan »

Si il revient pas nous dire que ca marche pas, Supergus avait encore raison... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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