Frederic59 a écrit :Les droits de douane, c'est un peu la loterie, et ce, quelque soit le préstataire d'acheminement (UPS, Fedex )... et ça peut couter cher. Je crains quand même qu'avec un colis assez volumineux et d'un tel montant, ça risque de coincer et tu risques de devoir acquitter TVA + droits de douane (qui sont assez subtils puisqu'ils s'appliquent sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple.))
Droitsde douane sur le prix du transport: y'a pas de petit profit !!!
+PROTO ... pour exemple en AOUT 2008 j'ai commandé pour 250 roros FDP inclus des pieces d'origine Kawa chez BABBITT'S SPORTS , livraison en 8 jours avec UPS ... et frais de douane 52 € à sortir à la livraison comme ça direct sans prévenir pour info le carton faisait 40*20*10 cm et pesait moins de 2kilos.
c'est une loterie c'est clair que quand tu ne fais que un achat et que cela te tombe dessus cela fait mal .. .
Mais pour d'autre qui ne font que cela c'est largement rentable rapidement..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Pour HD aux US tu peux commander des pièces origines qui ont été démontés sur des bécanes neuves en concession ( pour des pièces tunning par exemple) ces pièces prennent le chemin d'un marché parallèle et à des prix défiant toute concurrence c'est de cette manière que mon n'veu Beuz a pu s'acheter des amortos raide de neuf à un prix canon, en France ça lui aurait coûter un bras minimum
gtmusic a écrit :Par contre je vous conseille lorsque vous passez une commande de plus de 500 Euros de demander une expédition par UPS au lieu de USPS (poste américaine) car le colis est livré beaucoup plus vite même si le prix est beaucoup plus cher et qu'il y a plus de chances de payer des droits de doouane + TVA à l'arrivée à ROissy.
Je vous tiendrai au courant
Les droits de douane, c'est un peu la loterie, et ce, quelque soit le préstataire d'acheminement (UPS, Fedex )... et ça peut couter cher. Je crains quand même qu'avec un colis assez volumineux et d'un tel montant, ça risque de coincer et tu risques de devoir acquitter TVA + droits de douane (qui sont assez subtils puisqu'ils s'appliquent sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple.))
Oui je connais en effet la procédure mais franchement même avec les droits de douane on est encore très loin du prix européen. En plus ce modèle de peinture n'existe pas ici et le faire faire par un carrossier ne me dit rien car je veux exactement la même peinture pour pouvoir la vendre d'ici un an.
Avec USPS on a des chances d'échapper aux droit de douane mais le colis n'est pas très bien suivi alors qu'avec UPS la livraison est ultra rapide et la date de livraison presque assurée. Par contre on a beaucoup plus de chances de payer les droits de douane (mais c'est un choix entre le risque et le coût)
Frederic59 a écrit :Les droits de douane, c'est un peu la loterie, et ce, quelque soit le préstataire d'acheminement (UPS, Fedex )... et ça peut couter cher. Je crains quand même qu'avec un colis assez volumineux et d'un tel montant, ça risque de coincer et tu risques de devoir acquitter TVA + droits de douane (qui sont assez subtils puisqu'ils s'appliquent sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple.))
+PROTO ... pour exemple en AOUT 2008 j'ai commandé pour 250 roros FDP inclus des pieces d'origine Kawa chez BABBITT'S SPORTS , livraison en 8 jours avec UPS ... et frais de douane 52 € à sortir à la livraison comme ça direct sans prévenir pour info le carton faisait 40*20*10 cm et pesait moins de 2kilos.
J'ai failli commander mes carenages chez Babbits mais les prix de transport par UPS étaint vraiment très chers (150$ alors que j'ai payé 90$ par USPS). En plus les pièces étaient environ 15% à 20% plus chères que chez partsdepotstore.
Biboss a écrit :Exact, mais la douane freine les importations:
Comme il y en beaucoup, il y a des mois d'attente!
J'ai un collègue qui est rentré au pays avec sa BM des USA, et bien BM (une voiture, bien sûr car ils ne font que cela ) Il a passé une journée en douane après une attente de plusieurs mois. En plus BM semble rechigner à donner les informations pour l'homologation.
Ce n'est qu'une histoire de fric!
s
Pour les bagnoles c'est encore un autre problème car tu as les frais de douane mais ce qui coute vraiment très cher c'est les coûts d'homologation de la voiture. Je voulais importer une Ford Mustang qui sont très bon marché aux USA et au Canada et quand je me suis renseigné sur les coûts d'homologation ça m'a totalement découragé surtout que cela peut durer des mois avant de pouvoir utiliser ta bagnole.
gtmusic a écrit :Bon mon colis semble avoir quitté les USA depuis le 12 juillet, je vais voir combien de temps il va mettre pour arriver chez moi.
Vous savez combien de temps il faut pour démonter et remonter tous les carénages sur nos 14? C'est compliqué ou simple comme opération ?
J'imagine que cela dépend de l'habitude. Pour moi, je dirai 1h30 mini. Je pense que le truc est de bien prévoir le remontage avec l'ordre et les différentes types de vis.
Dans ce cas, je suis assez méthodique. j'étale les pièces de carénage par terre par ordre de démontage avec des petites boôites pour chacune pour y mettre les vis. Je fais aussi des photos quand il y a un piège, ou je note des trucs sur un papier que je scotche sur le carénage en question. Avoir le manuel est un plus.
Ca ira plus vite a remonter qu'a démonter Au démontage tu y vas vraiment lentement pour bien repèrer les difficultés , mais après ça va tout seul ( c'est juste un mécano moyen ).Là ou j'ai perdu le plus de temps , ça été pour la tete de fourche , je ne voyais vraiment pas ou étaient les fixations et je croyais qu'il y en aurait plus que ça .
Petit conseil ( pour avoir fait l'erreur ) , fais attention a la fragilité des clips qui tiennent les gaines au niveau du garde boue avant .
Sinon, si tu sais etre patient , ça va tout seul ....
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
gtmusic a écrit :ça y est carénages reçus hier en parfait état et sans payer de douane.
Ils sont sublimes, encore plus beaux en vrai qu'en photo.
J'ai fini de les monter aujourd'hui (après quelques galères) et la moto passe en peinture à partir de samedi prochain pour les parties noir métal.
je dois ensuite monter un passage de roue mais j'ai l'impression que pour dévisser la bavette d'origine ça ne vas pas être de la tarte.
Dès que c'est prêt je vous ferai quelques tofs pour que vous puissiez voir le résultat.
T'en as chier, quoi ! Ce qui est normal, mais si tu t'en es sorti, c'est super. Combien de temps alors ?
Vite des photos.
A+
Mr AH!
En fait j'ai mis environ 5 heures pour démonter et remonter :
- deux carénages bas
- tête de fourche (c'est le plus galère)
- coque arrière en 3 parties
- garde boue avant (fastoche contrairement à ce que je pensais)
J'ai perdu 3 vis au passage mais je les ai recommandées chez Kawa (rien de grave)
Il faut savoir que je ne suis pas du tout doué pour le bricolage mais en ce moment il faut faire des économies :)
Du coup mon carrossier à revu son prix de peinture et m'a retiré 250 Euros (c'est ce qu'il avait prévu uniquement pour le démontage et le remontage de ces carénages)
nicolas51 a écrit : Ca ira plus vite a remonter qu'a démonter Au démontage tu y vas vraiment lentement pour bien repèrer les difficultés , mais après ça va tout seul ( c'est juste un mécano moyen ).Là ou j'ai perdu le plus de temps , ça été pour la tete de fourche , je ne voyais vraiment pas ou étaient les fixations et je croyais qu'il y en aurait plus que ça .
Petit conseil ( pour avoir fait l'erreur ) , fais attention a la fragilité des clips qui tiennent les gaines au niveau du garde boue avant .
Sinon, si tu sais etre patient , ça va tout seul ....
Tout comme toi j'ai galéré sur le la tête de fourche car il m'a fallut un paquet de temps avant de comprendre comment tout ça était fixé. En plus les vis sont pas super accessibles et il faut toujours faire attention de ne rien abimer.
Je viens aussi de me rendre compte qu'en remplaçant la coque arrière en trois parties il y n'y a plus la possibilité de fixer la poignée arrière (ça m'arrange) mais du coup je ne peux pas non plus fixer mon cadre GIVI pour les valises Kappa que je viens d'acheter.
En effet sur modèle ricain, ils ne mettent pas de poignée arrière et la coque et plus longue (c'est d'ailleurs beaucoup plus beau à mon goût).
Je vais être obligé de faire repeindre la petite coque arrière d'origine pour que je puisse la mettre quand je dois partir en voyage avec les baggages rigides. C'est un peu dommage.
gtmusic a écrit :
Je viens aussi de me rendre compte qu'en remplaçant la coque arrière en trois parties il y n'y a plus la possibilité de fixer la poignée arrière (ça m'arrange) mais du coup je ne peux pas non plus fixer mon cadre GIVI pour les valises Kappa que je viens d'acheter.
En effet sur modèle ricain, ils ne mettent pas de poignée arrière et la coque et plus longue (c'est d'ailleurs beaucoup plus beau à mon goût).
Je vais être obligé de faire repeindre la petite coque arrière d'origine pour que je puisse la mettre quand je dois partir en voyage avec les baggages rigides. C'est un peu dommage.
Il me semble que pour le kit Givi, il y a un modèle US avec justement des pièces déportées pour s'adapter aux spécificités de la coque arrière.
gtmusic a écrit :
Il me semble que pour le kit Givi, il y a un modèle US avec justement des pièces déportées pour s'adapter aux spécificités de la coque arrière.
A+
MrAH!
Merci du tuyau du coup j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé des vidéos pour l'installation du modèle Givi US mais c'est un peu coton car il faut faire des découpes de tôle à l'arrière.
très chouette !!!! mais, perso je verrai à faire quelque chose sur les jantes... genre un liseret orange...ou le top bord poli avec intérieur noir et dégradé orange dedans
C'est superbe! j'suis jalou !
J'avais envie de me lancer dans l'aventure mais je vais plutot voir pour une 2eme moto, mais le resultat est vraiment top!