Refus de démarrage ZZR 1400

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Refus de démarrage ZZR 1400

Message par beauseigne »

Bonjour,

Ce matin la belle 1400 a refusé de démarrer.
J'ai trourné la clef elle a bien fait tout son cinéma (allumage des voyants et petits bruits habituels). Par contre quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe. Si le voyant de l'antivol clignote, mais je n'ai aucun message sur le tableau de bord. J'ai d'abord pensé à un défaut de clé, puis à un verrouillage de la moto car j'ai fait l'entretien moi même. Mais je ne lis rien sur le manuel qui confirme mes soupçons. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'ai démonté la batterie elle donne 12.7 volts au multimètre. Pour le moment j'essaie de charger. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le problème, merci d'avance de votre avis.
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: Refus de démarrage ZZR 1400

Message par phil65 »

beauseigne a écrit :Bonjour,

Ce matin la belle 1400 a refusé de démarrer.
J'ai trourné la clef elle a bien fait tout son cinéma (allumage des voyants et petits bruits habituels). Par contre quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe. Si le voyant de l'antivol clignote, mais je n'ai aucun message sur le tableau de bord. J'ai d'abord pensé à un défaut de clé, puis à un verrouillage de la moto car j'ai fait l'entretien moi même. Mais je ne lis rien sur le manuel qui confirme mes soupçons. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'ai démonté la batterie elle donne 12.7 volts au multimètre. Pour le moment j'essaie de charger. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le problème, merci d'avance de votre avis.
Tu m'inquiètes : c'est quoi ton entretien fait moi-même .. ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Sur un 1400 : c'est entretien chez concess...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Rien ne se passe c'est à dire que le démareur ne tourne pas?
Le bouton coupe circuit?

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

coupe circuit ?
vitesse enclanchée et bequille laterale ?
par contre voyant anti vol ?

beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Message par beauseigne »

Salut,

Entretien fait par moi c'est changement de bougies, vidange, filtre, graissage du cable d'accélérateur, et vérif diverses. Rien de plus ni moins que ce qui est décrit dans le manuel utilisateur. Je ne pense pas être le seul à pratiquer d'après ce que j'ai lu dans le forum.
Pour la panne : coupe-circuit, j'y ai pensé c'est OK. Pas de vitesse bouton neutral allumé, donc la béqulle peut être dépliée.
Quand je dis il ne passe rien, c'est rien, le démarreur ne tourne pas !
J'ai pensé au début à une désactivation de la clé, mais j'ai essyé les autres, et il y aurait un message sur l'ordinateur

Voila et merci de vous intéresser au problème
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

il y a pas un aure coup circuit qui traîne car ça ressemble vraiment a ça

Ou alors un fusible
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :il y a pas un aure coup circuit qui traîne car ça ressemble vraiment a ça

Ou alors un fusible
moi aussi je pense a une connerie comme cela... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Pour moi, le voyant rouge qui clignotte est un peoblème de codage de clé...

Quand tu arrêtes la moto, il indique que la moto est en "anti-démarrage" pendant un certain laps de temps (comme un verrouillage en quelque sorte).

Par contre +1400 avec Phil, sur le 14, je ne m'amuserais pas trop à faire mes entretiens moi même...

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est un peu con si on peut plus faire un entretien soit meme !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

nicolakorn a écrit :Par contre +1400 avec Phil, sur le 14, je ne m'amuserais pas trop à faire mes entretiens moi même...
Pourquoi ??? quand tu fait ton entretient de base tu ne touche pas à l'electronique , et le moteur c'est de la mecanique comme le reste.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Faut pas toujour ecouter le comercial , si non tu ne feraez rien, pas touche ta voiture etc... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Moi c'est simple si je peut pas toucher , je prend pas.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je pense que phil dit ça pour des raisons de garantit constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

dnstouron a écrit :je pense que phil dit ça pour des raisons de garantit constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et je disais ça pour ça aussi...

beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Message par beauseigne »

Merci mahmat et Supergus pour vos pensées sur l'auto entretien, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. J'ai toujours entretenu mes mobylettes et je ne crois pas avoir perdu en faibilité. La 1400 est une moto comme une autre, même beaucoup moins pointue que des plus anciennes. C'est sûr que le concessionnaire Kawa va trouver des arguments pour eviter ce genre de pratique.

Fin de l'apparté, ma mob remarche. Deux heures de recharge de la batterie et elle repète comme hier. Par contre je ne saurais jamais si la charge est la vrai solution, ou si le simple fait d'avoir débranché et rebranché la batterie a suffit à réinitialiser l'antidémarrage.
Je voulais faire le test, mais je n'y ai plus pensé pendant le démontage.

Merci à tous de votre participation
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Ouf et content pour toi !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ben juste que sur la photo de ton avatar, je vois un ZZR 1400 modèle 2007 et je me dis que pour la garantie c'est bien de faire les révisions et faire tamponner le carnet...

Pour les vieilles meules comme les ZZR 1100 D et C : c'est clair que la garantie n'est plus en vigueur alors on peut toucher à tout !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Allez-y, jetez moi des peirres : j'ai un super pouvoiur neutralisateur de pierres et je crache du venin par le nez !!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Content qu'elle remarche mais tu as dû la laisser arrêter un petit bout (genre 2 ou 3 semaines) , non ???

beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Message par beauseigne »

Salut,

Content moi aussi.
Par contre non pas d'arrêt prolongé, c'est pas trop le genre de la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . La batterie d'origine n'a pas l'air de très grande qualité mais quand même. Est ce que j'avais laissé le contact la veille ? Ca m'étonne surtout que je me sers jamais du coupe-circuit. MYSTERE
A suivre tout de même !
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

phil65 a écrit :Ben juste que sur la photo de ton avatar, je vois un ZZR 1400 modèle 2007 et je me dis que pour la garantie c'est bien de faire les révisions et faire tamponner le carnet...

Pour les vieilles meules comme les ZZR 1100 D et C : c'est clair que la garantie n'est plus en vigueur alors on peut toucher à tout !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Allez-y, jetez moi des peirres : j'ai un super pouvoiur neutralisateur de pierres et je crache du venin par le nez !!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Content qu'elle remarche mais tu as dû la laisser arrêter un petit bout (genre 2 ou 3 semaines) , non ???
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si ta moto est encore garantie , c'est entretient chez le concessionnaire avec le tampon qui va bien, autrement ta garantie saute [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Concernant ta panne je ne vois pas trop mais notre KIKI national pourra t'en dire plus après examen [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

J'ai eu un problème de refus de démarrage une fois:
Le voyant rouge clignotait et, après plusieurs essais, j'ai eu un message sur pb de reconnaissance de la clé.
J'ai tout coupé, retiré la clé puis recommencé: OK

Tu as peut-être été victime d'un bug plus long que le mien... ???

Humulgus
1400
1400
Galerie de Humulgus

Message par Humulgus »

Bonjour,

En réponse à Charly, l'entretien par un concessionnaire, c'est faux.
Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.
1400 ZZR 2009 noir

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Humulgus a écrit :Bonjour,

Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.
Il a dit qu'il avait fait l'entretien lui-même, pas dans un autre garage?!
C'est par un professionnel que ça doit être effectué pour que la garantie prenne effet...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nicolakorn a écrit :

Il a dit qu'il avait fait l'entretien lui-même, pas dans un autre garage?!
C'est par un professionnel que ça doit être effectué pour que la garantie prenne effet...
Bah ouais ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Franchement il suit vachement bien Nico : 1 étoile de reconaissance pour toi, tiens ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc concess moto oblgatoire avec tampon sur carnet entretien pendant la période de garantie : 2 ans... ensuite tu peux tout faire toi même mais pour la revente s'il y a 0 facture... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bon allez fin du sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

C'est exact.
La contrainte est de s'appuyer sur la conformité avec le carnet d'entretien, le respect des préconisations constructeurs en termes de pièces et produits, et surtout la réglementation européenne qui permet aux indépendants d'accéder aux données techniques et donc à la maintenance et l'entretien courant du véhicule, en toute légalité. Pour l'électronique, il faut se doter d'un outil de diagnostic électronique multimarques pour la lecture des codes défauts et les constructeurs ont l'obligation de fournir ces fameux codes. Maintenant, il faut pouvoir se le payer.
Mais il est vrai aussi que les constructeurs sont loin de jouer la transparence.

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Message par beauseigne »

Salut,

Je vois que l'entretien perso fait couler beaucoup d'encre.
La chance de vivre en France c'est de faire comme on veut. Par contre il faut assumer ses choix. C'est vrai qu'en faisant mon entretien je prend le risque de perdre les quelques mois de garantie qu'ils me restent, et je n'aurais pas à me plaindre si j'ai un gros souci.
Mais l'entretien en concession c'est pas toujours top, chaines trop tendues, plaquettes changées bien tôt et le top pour la Kawa la fameuse vidange des 6000 qui n'est même pas préconisée par le constructeur. Ensuite, sur des motos modernes, je vais en choquer quelques uns c'est des mécaniques de bagnoles très fiables et ne nécéssitant que peu de réglages. Enfin, pour ce qui de la revente, c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant. Mais que vaut-il mieux la moto d'un gars qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien, ou celle d'un gars qui fait des wheeling à tout va, qui tire dessus à froid ... Mais qui a son carnet à jour?
Voila c'est ma philosophie, elle n'engage que moi.
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

beauseigne a écrit :Salut,

Je vois que l'entretien perso fait couler beaucoup d'encre. ==> mdr mdr mdr

Ensuite, sur des motos modernes, je vais en choquer quelques uns c'est des mécaniques de bagnoles très fiables et ne nécéssitant que peu de réglages. ==> Oui mais de l'huile bien propre avec filtre changé et filtre à air nettoyé tous les 6.000 kms, ce n'est pasq un luxe : c'est essentiel pour la meca !!!

Enfin, pour ce qui de la revente, c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant. Mais que vaut-il mieux la moto d'un gars qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien, ou celle d'un gars qui fait des wheeling à tout va, qui tire dessus à froid ... Mais qui a son carnet à jour?
Voila c'est ma philosophie, elle n'engage que moi.
Et pour la revente : " c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant " et je rajoute " qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien " : donc les 2 mon commandant et ce n'est pas en contradiction !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est un peu comme la richesse et la santé que bcp aiment bien opposer ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

MOUARFFF : comme si les riches étaient forcément malades !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Ben oui : riche et en pleine santé : ce n'est pas imcompatible.

Mais là on s'éloigne du sujet de la panne électrique et de l'entretien made myself sur un 1400 sous garanti... mdr mdr mdr

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

beauseigne
1400
1400
Galerie de beauseigne

Message par beauseigne »

Salut Phil65,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je respecte trop les autres pour dire que tous les gens qui font faire leur entretien nunuss en concession sont des sagouins. Ca arrive c'est tout.
Bonne route à tous
Beauseigne
1400 ZZR et 500 XV

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Non, non ,moi je ne t'ai rien fait dire... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Nous sommes dans un pays libre , chacun fait ce qui lui plais.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
enfin en aparence car................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

Pareil pour moi.Une fois la période de garnatie passée , je fais moi-meme l'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .J'ai TOUJOURS fait comme ça.
Et pour la voiture , meme sous garantie je fais mes révisions chez un petit garagiste de village [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , 70€ au lieu de 240€ chez Citroen ( et ce , pour un service de qualité et sur ) .

SANS VOULOIR OFFUSQUER QUI QUE CE SOIT , mais avec de tels propos , vous vous plaindrez que l'on NOUS prenne pour des moutons !!!.....

J'en reste là , car ça n'est pas le sujet du post , mais il serait rigolo de développer le sujet dans la rubrique " coups de gueule " par exemple !!.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nicolas51 a écrit :Pareil pour moi.Une fois la période de garnatie passée , je fais moi-meme l'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .J'ai TOUJOURS fait comme ça.
Et pour la voiture , meme sous garantie je fais mes révisions chez un petit garagiste de village [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , 70€ au lieu de 240€ chez Citroen ( et ce , pour un service de qualité et sur ) .

SANS VOULOIR OFFUSQUER QUI QUE CE SOIT , mais avec de tels propos , vous vous plaindrez que l'on NOUS prenne pour des moutons !!!.....

J'en reste là , car ça n'est pas le sujet du post , mais il serait rigolo de développer le sujet dans la rubrique " coups de gueule " par exemple !!.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben c'est exactement ce que je pense ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc sous garantie : concess qui va bien à prix raisonnable et qui tamponne le carnet d'entretien et ensuite pour les révvisions classiques : made myself : je pense que nous sommes d'accord ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »