Bonjour à tous !
J'ai acheté d'occase un 1400 il y a 3 mois, full. Elle fonctionne du tonnerre, mais j'entends à la conduite comme un espèce de sifflement, et je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai pensé que c'était la partie cycle, mais non, car en roulant, si je relache les gaz en débrayant, ça disparait...Donc j'en déduit que c'est le moteur. C'est assez désagréable, mais peut être normal ???????? sliders1
oui mais uniquement si tu tappe fort au demarage pour ma part c'est ce qui ce passe , moi je croie plus a un bruit de transmition , j'opte pour l'embrayage
J'ai la même chose (sauf que ma mienne est en VF), ça siffle pas mal à l'accélération et nada à la décélération...je pense que c'est normal vu que ça fait 5000 bornes qu'elle le fait et qu'ils ont rien trouvé à la révision...
Sur le 1100 j'ai eu ce problème et mon voisin manu également et cela provenais de la vis de réglage de l'avance situer en bas à droite du moteur, on peut la reconnaitre facilement car elle est maintenu par une patte.
Essaye de tourner cette vis doucement moteur tournant, tu t'apercevra que d'un coter le sifflement s'accentue et de l'autre il diminue , arrête toi dès que le sifflement disparait.
Charly a écrit :Sur le 1100 j'ai eu ce problème et mon voisin manu également et cela provenais de la vis de réglage de l'avance situer en bas à droite du moteur, on peut la reconnaitre facilement car elle est maintenu par une patte.
Essaye de tourner cette vis doucement moteur tournant, tu t'apercevra que d'un coter le sifflement s'accentue et de l'autre il diminue , arrête toi dès que le sifflement disparait.
Oki ça c'est pour caler l'arbre d'équilibrage du moteur ?
Mais je suis pas ur que le systeme soit identique sur un 14
N'est-ce pas ce que certains appellent "l'aspirateur"?
C'est en fait le bruit de l'air aspiré par le moteur, met un KN, cela change déjà.
Si t'y prête pas attention, tu finis par ne plus l'entendre, mais si tu te focalises dessus, tu n'entends plus que cela