ma belle a pris un rhume

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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mickael
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ma belle a pris un rhume

Message par mickael »

bonjour les gars
ma belle fonctionnait super bien je la remise un mois dans le garage

et la commence les ennuis
quand je la redemarre elle semble barratter a mort
je me dit pas grave je pars quand même peut être humidité ca va se passer
je fais 25 kms ca allait un peu mieux
et reprenant la cocotte le soir j 'allume et là je me suis dit que j 'était pas sur d arriver chez moi
elle fonctionnait carrement sur 3 pattes plus de ralenti et pouvait fonctionnait qu'avec le starter et impossible de monter dans les tours

le lendemain je demonte pour voir les carbus et essayer de comprendre
demonte les bougies et tout et tout
j 'ai trouvé ma rampe super propre d 'extérieur pour 75000 kms
j 'essai avec un petit réservoir avec autre essence et là miracle elle est redevenue comme avant

mais 2 jours àprès je redemarre un matin
et j entends un micropet et là c 'est bon elle chante encore avec une voix enrouée
elle tourne mais mal sur route et a tendance a envoyé une mini explosion dans le pot à la décélaration
qu'en pensez vous ???????????,,
moi je me dit que sans doute une merde a l 'intérieur des carbus
et j 'ose pas faire le demontage de la rampe de peur de totu dérégler
elle sort de la revision il y a 6000 kms
merci à plus mickael

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Pepitto
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Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


ma belle a pris un rhume
il vaut mieux ça...........que

ma belle a pris un mur................... je sors
Et là, on est pas pénard......

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Message par mad_max »

as tu vérifier ton filtre a air
çà m'as fait un truc dans le même genre et c'était mon filtre a air qui partait en petit bout dans les carbu

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phil65
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Message par phil65 »

Mets du nettoyant carburation : CARBULUBE ou WINNS OU REDEX ou autres marques.
En grande surface, tu trouveras : tu vides lamoitié dans ton réservoir, tu complètes avec de l'essence bonne et tu vois ce que cela donne. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

SI rien de mieux, va falloir nettoyer les carbus et peut-être changer le filtre essence.

A suivre.
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Message par mickael »

j 'ai presque demonté ma rampe de carbu
car je suis bloqué pour enlever le cable d accelérateur
j 'ai pu quand même vider les cuves de carbu avec les petits robinets
il y avait un peu de saleté dans les cuves c'est vrai

j 'ai tout remonté c 'est mieux mais pas encore ça

elle a tendance a péter un peu en décélération
en accélération on sent qu'elle est génée pour prendre des tours mais on peut accelerer et prendre facilement une vitesse de croisiere 130 ou plus

pour le filtre j 'ai un filtre en genre de moquette jaune plutot propre

le précédent proprio utlisait toujours du 98 et j'ai vu que le 95 était mieux pour nos machines
le réglage est il different avec si on utilise du 95 ou 98???????????

le truc bizarre l autre fois quand j' ai démonté pour voir j 'ai quasi rien fait
hormis de regarder la tete des bougies
et quand j 'ai tout remis elle a super bien fonctionnée pendant 2 jours
jusqu'au prochain démarrage le matin

comment reconnaitre que le filtre a essence est naze ????????
si je met du produit nettoyant dans le réservoir on va voir de suite l effet du produit ????????,,,

merci mickael

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dnstouron
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Message par dnstouron »

tu n'aurais pas les fil HT fatigué ce qui induit un mauvais allumage a bas régime mais ne géne pas a haut régime [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par mickael »

non les fils des bougies semblent plutôt bien
et puis il y a eu le fonctionnement pendant 2 jours

et là c'est quand même mieux mais pas au top

je viens de mettre du winns
j 'ai roulé avec pendant 30 kms mais grand chose de plus

si vous avez d autres idées mais à mon avis
je vas devoir l emmener chez le docteur
ca me fait vraiment chier
personne quelqu'un de sérieux sur le mans de cool pour le faire contre rémunération
parceque les garages ils ont tendances à nous assommer

merci à bientôt

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phil65
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Message par phil65 »

mickael a écrit :je viens de mettre du winns
j 'ai roulé avec pendant 30 kms mais grand chose de plus

merci à bientôt
Faut vider ton réservoir en roulant suffisament et plutôt allumer un peu pour que le produit fasse son effet.

- Graissage des câbles d'accélération : à faire.

- Vérifier aussi que les arrivées du RAM AIR soient bien en place.

- Mettre des bougies CR9EIX (40 à 45€ les 4 sur le net) : ça facilite les démarrages à froid et l'allumage est meilleur dans toutes les conditions avec une durée de vie des bougies de 2,5 fois les standards ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

- Changer filtre essence : 14€ chez KAWA : privilégier un échange standard de chez KAWA pour cette petite pièce ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

SP95 et du SP 98 occasionellement : pas de changement à faire au niveau carbus.

A quand date la dernière synchro ???

Compte 40 € pour une synchro.

Voili, voilà... SI après tout ça, ce n'est pas bon... Direction chez KIKI à Montargis... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par mickael »

ok je vais essayer de continuer a rouler encore
peut être que 30 kms c est un peu juste
j ai mis la moitie du bidon winns dans réservoir

les entrées de la ram sont bien mises
la dernière grosse révision a environ 7000 kms

est ce que cela peut provenir d'une bougie qui merde ou pas ???

par contre elle a un bon ralenti juste quand on accélère qu'elle a du mal a prendre les tours on dirait qu'il manque 20% de patates et a pas le même son
c'est un son moins rauque on dirait plus résonnant un peu enroué

je vous tiens courant il faut que je prenne le temps de rouler avec

à plus mickael

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Supergus
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Message par Supergus »

phil65 a écrit :Voili, voilà... SI après tout ça, ce n'est pas bon... Direction chez KIKI à Montargis... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
eh les mecs plus de KIKI et plus de motos... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par mickael »

c 'est plus ++++++++ de kiki et motos ou alors plus rien ????????????,,

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par phil65 »

Supergus a écrit :
phil65 a écrit :Voili, voilà... SI après tout ça, ce n'est pas bon... Direction chez KIKI à Montargis... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
eh les mecs plus de KIKI et plus de motos... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Ben c'est surtout qu'il fait du bon boulot et que les ZZ, il les connait par couer alros quitte à payer un mécano quand tu as un souci qui ne se résoud pas avec les remèdes de bases et qu'il faut aller plus loin dans le diagnostic...

POur répondre à ta question, Mickael : " est ce que cela peut provenir d'une bougie qui merde ou pas ???
"

Oui, ça peut et mettre des Irriidum te coûte 40 à 45€ FdP compris et tu es livré en 48H (acheté des NGK CR9EIX vendredi pour le ZZR 1200 et elles sont livrées ce matin !).


Avec les Irridium, tu es tranquile pour 24.000 kms au moins. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par mickael »

merci je vais voir
ca sans doute samedi matin
je viens de faire encore 30 bornes avec le produit
je vais essayer de vider un peu le réservoir chaque soir

elle a par contre un bon ralenti, barrate légèrement en début de régime
et va mieux par la suite mais sans que cela disparaisse.

ce qui m'inquiète et j aime pas ca c est de l'entendre péter dans le pot
j 'espère que ca l abime pas trop

sinon je file direct chez le mecano plutôt que d essayer de rouler pour décrasser avec le produit
mais oui c est sur et merci du conseil si il faut que j achete des bougies je prendrai des irridiums

merci à bientôt mickael

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Titi
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Message par Titi »

mickael a écrit :la dernière grosse révision a environ 7000 kms
Qu'est-ce que tu appelles "grosse révision" ?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] La vidange huile+changement filtre à huile (tant qu'à faire), c'est tous les 6.000km.
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Message par mickael »

oui la vidange et filtre faite il y a 1500 kms
et pour la grosse révision c 'est reglage de la rampe, reglage soupapes etc
je vais vérifier car c es tancien proprio qui a fait

merci à plus mickael [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par mickael »

bon j' ai regardé un peu sur le net concernant les bougies
et effectivement je pensais qu'elle étaient bien
mais elle sont noires sur le bout avec un depot sec et ca laisserait paraitre un etat de fatigue sur le net
est ce possible au bout de 7-8000 kms

et peut coincidence quand elle a remarchée pendant 2 jours j 'avais bioen essuyé les bougies mais pas enlevé la calamine
alors ?????????? je pense qu'il peut être la solution à portée de main
et des compétences mécaniques
dans ce cas je vais commander des irridium cr9eix

merci à plus je vosu tiens au jus !!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Titi
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Message par Titi »

mickael a écrit :mais elle sont noires sur le bout avec un depot sec et ca laisserait paraitre un etat de fatigue sur le net
est ce possible au bout de 7-8000 kms
Sans être expert là-dedans, je ne pense pas que ce soit normal.

Je pense que tu as un problème de carburation (donc réglages -- voire nettoyage -- de la rampe à faire) avant de monter d'autres bougies.

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Message par TOFF 59 »

J'ai eu un problème similaire avec la mienne. Elle montait dans les tours, mais j'avais l'impression qu'elle tournait sur trois pattes.

J'ai mis du WINN'S dans le réservoir histoire de nettoyer les carburateurs sans démontage. Ca à l'air efficace.

Sinon, lorsque tu roules avec le starter, est ce que tu constates une amélioration? Si oui, ton arrivée d'essence est insuffisante. Tes carbu sont encrassés.

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Message par mickael »

ca yest commandé les bougies 37 euros ttc livrés
c est cool
la rampe a été réglé il ya 7-8000 kms
je suis avec un pot devil en echappement libre cela peut il jouer je sais pas

pour le starter non si je le met elle cale directe
on va voir avec les nouvelles bougies au moins on aura le resultat de suit e
et je ferai faire reglage rampe si je vois que ca noircit des le depart

à plus mickael

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Message par mickael »

bon ce soir
en attendant les bougies iridium
j 'ai deplace la moto dehors pour bricoler et j 'ai démonté les bougies en place
et là que vois je 1 des 4 bougies pleine d 'essence

j 'ai donc nettoyé les 4 bougies gratter un peu pour les rendre propre et inversé les bougies pour voir si bougie ou câble défectueux

je remets tout en provisoire je redémarre et là le bon son est revenu
je vais faire un essai elle ne pete plus et a retrouvé quasi 98% de gnac

je pense donc que demain avec des bougies neuves ca va trop bien le faire

en tout cas merci à tous

salut mickael [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par rc46d »

Au sujet de l'essence évites de mettre du SP95 E10.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par TOFF 59 »

Je confirme pour l'essence.

Un mécano m'a conseillé de mettre du 98 dans mon 1100 ZZR.

Apparemment nos belles roulent beaucoup mieux avec ce carburant.

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Message par D€NTIST »

TOFF 59 a écrit :Je confirme pour l'essence.

Un mécano m'a conseillé de mettre du 98 dans mon 1100 ZZR.

Apparemment nos belles roulent beaucoup mieux avec ce carburant.
Yep testé et approuvé ce WE car y'avait plus de 98 à la pompe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Tain , sur le coup j'ai cru que mon ramair s'était débranché [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par phil65 »

D€NTIST a écrit :
TOFF 59 a écrit :Je confirme pour l'essence.

Un mécano m'a conseillé de mettre du 98 dans mon 1100 ZZR.

Apparemment nos belles roulent beaucoup mieux avec ce carburant.
Yep testé et approuvé ce WE car y'avait plus de 98 à la pompe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Tain , sur le coup j'ai cru que mon ramair s'était débranché [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Ben il n'y a pas de SP98 au japon : elles (les motos) roulent au SP95 depuis les années 80 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par mickael »

faut savoir
faut rouler en 98 ou en 95 ???????,,,,,

car je ne sais plus , je crois que plus on essaye de faire bien plus on se fait des noeuds au cerveaux

et du coup on se fabrique des impressions non ??????????,,

à plus

mickael

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Message par phil65 »

Aucun noeud ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Du SP95 pour nos belles depuis les années 1980 et surtout pas de SP95 E10 : cette merde bousillerait même les ZZR 1400 les plus récentes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Donc SP95 toujours et si tu trouves pas (pompe vide), au pire SP98 mais jamais de SP95 E10 : SIMPLE, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par chef »

mickael, y a pas vraiment de logique dans ta panne
si t'as par exemple la bougie 2 de claquée et que tu la mets sur le 3, ta moto doit tourner aussi sur 3 pattes...

si elle resommence, vérifies que la connexion se fasse bien entre le fil HT et l'antiparasite du cylindre humide comme on t'a dit au début du post... l'un se visse dans l'autre, il se peut que tu sois dévissé, et que quand t'y touches, le contact se refasse mais de façon éphémère...
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Message par rc46d »

phil65 a écrit :Aucun noeud ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Du SP95 pour nos belles depuis les années 1980 et surtout pas de SP95 E10 : cette merde bousillerait même les ZZR 1400 les plus récentes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Donc SP95 toujours et si tu trouves pas (pompe vide), au pire SP98 mais jamais de SP95 E10 : SIMPLE, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pour info @ mickael

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... light=sp95

Prendre patience de tout lire pour le bien de ta double Z [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par D€NTIST »

mickael a écrit :faut savoir
faut rouler en 98 ou en 95 ???????,,,,,

car je ne sais plus , je crois que plus on essaye de faire bien plus on se fait des noeuds au cerveaux

et du coup on se fabrique des impressions non ??????????,,

à plus

mickael
En fait , tu fais comme tu veux , je partageais juste un ressenti de différence entre 95 et 98 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
En aucun cas je ne saurais t'imposer l'un ou l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
De mémoire , pour ceux qui roulaient déjà en ces temps ancestraux , quand y'avait du super => je me posait meme pas la question du SansPlomb coté perfs [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Par contre ,les pots "non inox" en prennaient pour leur grade [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
J'veux un ZZR1400...

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Message par mickael »

ca y est les bougies iridium arrivé aujour d'hui
je viens tout juste de les mettre et fzire un tour avec

c 'est du délire profond elle marche super fort c 'est impressionnant et surtout elle n a plus du tout le même son qui était super beau mais plus grave

on dirait qu'elle est plus silencieuse

donc je pense que ma panne devait bien etre une ou des bougies fatiguées
c'est vrai que je fais que des petits parcours

avec des temps de non utilisation assez souvent car 2000 kms par ans
pas par envie mais à cause du job

merci en tout j 'ai appris pleins de choses et découvert u forum super sympa
en plus dans l histoire j 'ai mis des iridium pour pas cher c'est top
le gars super sérieux commande 15 heures le lendemain chez moi 37 euros livrés c'est pas la ruine.
à plus mickael [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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