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1- Je suis sûr qu'il ne ferai pas cela (pas son style)nicolas51 a écrit :Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
2- Ne fais pas le contraire
Le problème de nos motos, c'est le couple + poids + vitesse mais en premier lieu, le couple qui risque de déchirrer la carcasse surtout si en plus, on est bien charger;phil65 a écrit :
Ben ça alors : le METZELER Z6 est donc un pneu route... Euuhh pourquoi il est homologué pour le 1400 ???
ces pas le choix de la marque qu il faut faire ces le choix du bon pneu dans sa marque prefere .on est bien d accord que tu es seul sur ta moto et que si sa eclate pas de soucis mais le jour que tu vas etre en groupe et que ton pneu vas eclater et que tu vas chouter des potes ou autres tu iras leur explique que ta pas monte le bon pneu pour faire plus de kilometres ou gagne 20 euros sur ton pneu ces du n importe quoi faut pas rouler en 1400 tu roule avec autre chose comme sa tu pouras mettre n importe quoi il existe meme si tu veux chez michelin du macadam 100x qui monte sur le 1400 150 euros la paire special sensation forte et 40000 kms sans change les pneusnicolas51 a écrit : A ce jour , je suis toujours en BT14 a l'avant , et Pilot Road2 a l'arrière.
J'em..... les statistiques , les normes de garanties , les normes de sécutité etc etc ......
Pour etre franc et sincère , c'est MON cul qui est sur la machine , donc MA vie qui est en jeu et je me sens bien avec cette configuration .
Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
Tout ça pour répèter encore une fois , que nous avons tous nos apprioris , nos sensations et surtout notre manière bien personnelle de manipuler nos machines.
Tergiverser pendant des plombes sur telle ou telle marque de pneus , ça ne veut vraiment pas dire grand chose .
(Blague a part Les opinions c'est comme le trou du c.. , chacun a le sien )
LA MALHEUREUSEMENT TU CONFOND TOUT SUR LE 1100 TU MET CE QUE TU VEUX QUE LE 1400 IL Y A DES SPECIFIQUATIONS A CAUSE DE CES CARACTERISTIQUES MOTEUR , moi personnelement j ai 2 clients qui se sont explose dont 1 qui est dcd alors faite comme vous vouler mais soyer adulte avec vos 1400 ces toutDADOU 13 a écrit :Et ben mon FREDO pour une fois j'suis pas d'accord , chacun fais ce qu'il veut , perso t'as vu mon ZZR au debut , j'avais deux pneus d'occas , un peirelli corsa a l'av et un BT 12 a l'ar , j'avais pas de freins ( enfin si 2 pistons ) ça ne m'a pas empeché de faire de la boulette et de tout frotter , certe maintenant avec 2 pneus neus ça va mieux m'a ça ne m'a jamais empeche de conduire !
Le truc qui me fait rire c'est et moi je te met du BT et toi du Dunlop , et moi j'ai trois gomme et toi quatres .....
Je lis en plus que certains font 15000 km avec un ar J'ai jamais vu ça surtout avec un ZZR 1100 ou pire 1400 !!! On est au niveau d'un Goldwing là et encore !
Pour moi c'est 3500 km pour un AR tendre pas tendre demi dur ( c'est comme les appats de peche ou quoi)ou je sais quoi , que ce soit sur un CBR 929 ou un Vmax , mon record Salon de Pce Nimes et mon pneu a explosé !
Et pour l'histoire de mettre quelqu'un en danger , j'ai jamais obligé a qui que ce soit de me suivre et egalement on m' a jamais obligé a suivre quelqu'un , quand je prend un guidon je sais plus ou moins ce qu'il risque d'arriver .
Faut arrete de polemiquer ! sur les gommes , elles sont toutes quasiment les mêmes et on est pas des Rossy ou des Biaggy !!!!!!
Pour finir si on veut de la grosse moto ont achete du tendre pour etre a l'aise et on met le prix ......... Sinon on arrete la moto ou on achete Harley
Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud!KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400
Surtout pour des "vieux" HPX... allez franchement, il y a bien plus récent/moderne pour la ZZRnicolakorn a écrit :Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud!KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400
Tout à fait d'accord, c'est juste que bon, c'est chaudard pour mes faibles moyens du moment mais bon...l'avant commence vraiment à faiblir!french74 a écrit :310 pour le train de HPX, c'est pas pire que 310 pour des roadsmart ou 320 pour des PRII...
Tu as fait combien de bornes avec les HPX ? Comment sont-ils par rapport aux BT014 ?
ué c'est ce qui confirme les dires du mecano qui a changé mon 2ct pour un z6 avant quand aux caracteristiques du pneu qui sont les references pour les experts d'assurance.french74 a écrit :Une chose à respecter, il faut avoir le pneu le plus tendre à l'avant.
Je viens d'appeler Kawa France, ils n'ont pas mis à jour leur liste. Il préconisent des pneus qui ne sont plus forcément fabriqués... Pour leurs machines de presse, ils mettent du BT014 ou du Pilot Power (qui n'est d'ailleurs pas préconisé par Michelin).
Ca ne facilite pas mon choix tout ça !!!
BT14 pour la noiraude. Toujours et encore.Goffg a écrit :Surtout pour des "vieux" HPX... allez franchement, il y a bien plus récent/moderne pour la ZZRnicolakorn a écrit :Arf ça me tente bien...mais 310 le train mouarf c'est chaud!KIKI a écrit :oui moi j ai essaye et pour moi ces le meilleur pneu pour le 1400
Mais bon, si Kiki dis que les HPX sont bons pour la ZZR...
Les pneus... ah... RC46D...
Donc s'il ne se fait plus, ils montent quoi sur les ZZR 1400 qui sortent de concess en ce moment ???french74 a écrit :Sauf que le BT14 ne se fait plus...
Par contre, il parait que la version BT14 pour ZZR1400 est une version spéciale (dixit mon concess).
+1400!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
+ 1400 surtout que c'est un tres gros sujet de discussion pour le 1400nicolakorn a écrit :+1400!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
Mouai...en même temps Kawa ne préconise qu'un pneu qui ne se fabrique plus...zzr 61 a écrit :pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
t'imagine un gars qui en mets et paf il lui arrive une couille .......bin la on a l'air malin avec nos commentaires objectifs !!
Tu crois ? On remet 1€PETIT BIKER 59 a écrit :+ 1400 surtout que c'est un tres gros sujet de discussion pour le 1400nicolakorn a écrit :+1400!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
+ 1400nicolakorn a écrit :Mouai...en même temps Kawa ne préconise qu'un pneu qui ne se fabrique plus...zzr 61 a écrit :pour ma part pas d'accord de donner des commentaires meme positif sur un pneu nh !!!D€NTIST a écrit :ça serait pas mal de monter un tableau comparatif avec le modele de pneus / la fourchette de tarifs / H ou NH par Kawa / fourchette de KM parcourus / note moyenne du grip sec / note moyenne du grip mouillé ?
En toute objectivité , ça vous permetterai de comparer vos expériences sur un post qui centralise les infos principales nan ?
Et si ça marche => on fait des versions protos, D , 1200 , 600
t'imagine un gars qui en mets et paf il lui arrive une couille .......bin la on a l'air malin avec nos commentaires objectifs !!
Enfin j'ai du mal à saisir le problème : l'homologation n'est que la préconisation en fait...un peu comme sur les voitures, tu vas sur le site constructeur, tu rentres tes données et hophophop magie, t'as les pneus qui sont adéquats, qui correspondent à ce qui se monte...l'homologation Kawa, perso je dirais que c'est juste une base de partenariat avec Bridg'...le jour où Kawa montra des Pirelli, ce sera noté sur le manuel "homologation kawa Pirelli machin"...