conseils bienvenus ...
- boostergold
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conseils bienvenus ...
Salut tout le monde,
... je me suis présenté y'a quelques mois ... mais il me semble pas retrouver le post ... peut être lié au changement d'adresse ? (je dois recommencer ?)
Donc j'ai un zzr 1100 D de presque 100.000 km, y'a quelques opérations qui seraient nécessaires ... et j'ai envie de mécaniquer moi même dessus, regler soupapes (ça claque assez bien), installer dynojet stage 1, bougies iridium, filtre à aire K&N, durits aviation, voir échappement (que penses vous du remus ? le site remus est pas tres clair, c'est un 4 en 1 ?) (mais les gros d'origne sont quand même estétiquement pas mal, rapport à la ligne générale) ... voir remplasser ressorts fourches, et amorto arriere. (elle m'a tué le dos en 2 weekend ... elle tape un peu trop de l'arriere ...)
Mais je manque un peu d'expérience en mécanique ...
J'ai le manuel kawa en anglais ... pas tres didactique ... que conseillez vous comme lecture ?
Donc j'ai commencé à démonter, ... selle ;-))) ... réservoir, flancs, le carénage entre compteurs et reservoir (apparement ça devait se retirer apres la tête de fourche ???)
mais je vois pas comment je vais avoir la boite à air ? le moteur peut rester dans le cadre pour un réglage soupape ?
... apparement fo tjrs commencer en démontant la tête de fourche ?
Si z'avez le moindre conseil, les trucs à changer pour l'améliorer, pour prévenir les problemes (selon le type a qui je l'ai achetée, elle aurait fait ses 100.000 entre ses mains et celles de son pere, et il ne se souvenait d'aucun gros entretiens, kit pignon chaine, embrayage, etc. ... donc je me méfie ...)
idem outillage ... quels sont les outils indispensable ? à coté j'hésite à acheter une table élevatrice ...
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Merci, d'avance, fct de l'avancement (j'ai jusque l'été prochain ;-)) je reviendrai avec questions plus précises ...
A+
Didier
... je me suis présenté y'a quelques mois ... mais il me semble pas retrouver le post ... peut être lié au changement d'adresse ? (je dois recommencer ?)
Donc j'ai un zzr 1100 D de presque 100.000 km, y'a quelques opérations qui seraient nécessaires ... et j'ai envie de mécaniquer moi même dessus, regler soupapes (ça claque assez bien), installer dynojet stage 1, bougies iridium, filtre à aire K&N, durits aviation, voir échappement (que penses vous du remus ? le site remus est pas tres clair, c'est un 4 en 1 ?) (mais les gros d'origne sont quand même estétiquement pas mal, rapport à la ligne générale) ... voir remplasser ressorts fourches, et amorto arriere. (elle m'a tué le dos en 2 weekend ... elle tape un peu trop de l'arriere ...)
Mais je manque un peu d'expérience en mécanique ...
J'ai le manuel kawa en anglais ... pas tres didactique ... que conseillez vous comme lecture ?
Donc j'ai commencé à démonter, ... selle ;-))) ... réservoir, flancs, le carénage entre compteurs et reservoir (apparement ça devait se retirer apres la tête de fourche ???)
mais je vois pas comment je vais avoir la boite à air ? le moteur peut rester dans le cadre pour un réglage soupape ?
... apparement fo tjrs commencer en démontant la tête de fourche ?
Si z'avez le moindre conseil, les trucs à changer pour l'améliorer, pour prévenir les problemes (selon le type a qui je l'ai achetée, elle aurait fait ses 100.000 entre ses mains et celles de son pere, et il ne se souvenait d'aucun gros entretiens, kit pignon chaine, embrayage, etc. ... donc je me méfie ...)
idem outillage ... quels sont les outils indispensable ? à coté j'hésite à acheter une table élevatrice ...
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Merci, d'avance, fct de l'avancement (j'ai jusque l'été prochain ;-)) je reviendrai avec questions plus précises ...
A+
Didier
- phil65
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Si tu t'es présenté, ton Post doit toujours figuré dans la rubrique "Présentation" mais p'têt pas dans la première page si cela fait plusieurs mois.
Kit DYNOJET Stage 1 : oublie ! A part des emme*des de réglages ça ne tapportera rtein en puissance.
POur les bougies Irridium + filtre K&N OK.
Une fois que tu as viré le réservoir, la voite à air et juste la; tu dois avoir 8 ou 9 vis avec une tête à 6 côtés, enlevables avec une clé de 8 ou 10...
POur le jeu aux souppaes, je ne pesne pas que tu aies besoin de "sortir le moteur... L'ouvrir : oui.
Il est de quelle année ton modèle D ???
Un ligne déchappement ne t'apporteras pas grand chose de plus qu'un joli son : les modèles D ne sont pas bridés à l'échappement.
Bon, j'en laisse pour mes camardes...![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Kit DYNOJET Stage 1 : oublie ! A part des emme*des de réglages ça ne tapportera rtein en puissance.
POur les bougies Irridium + filtre K&N OK.
Une fois que tu as viré le réservoir, la voite à air et juste la; tu dois avoir 8 ou 9 vis avec une tête à 6 côtés, enlevables avec une clé de 8 ou 10...
POur le jeu aux souppaes, je ne pesne pas que tu aies besoin de "sortir le moteur... L'ouvrir : oui.
Il est de quelle année ton modèle D ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Un ligne déchappement ne t'apporteras pas grand chose de plus qu'un joli son : les modèles D ne sont pas bridés à l'échappement.
Bon, j'en laisse pour mes camardes...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- boostergold
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c'est un modele 93 noir et gris ... je retrouve définitivement pas mon post de présentation ... et cause de plantage disque dur, j'ai plus de photo sous la main ... je réécrirais un truc donc ...
j'ai déjà ouvert la boite à air, mais la partie du bas semble fixée autrement que par les vis visibles ... mais comme je disais, fo encore que je démonte l'avant ... j'y verrai plus clair ...
j'ai déjà ouvert la boite à air, mais la partie du bas semble fixée autrement que par les vis visibles ... mais comme je disais, fo encore que je démonte l'avant ... j'y verrai plus clair ...
- rulian
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En fait la boite à air est fixée par des vis située juste à coté des cornets d'admission, à l'intérieur.boostergold a écrit : j'ai déjà ouvert la boite à air, mais la partie du bas semble fixée autrement que par les vis visibles ... mais comme je disais, fo encore que je démonte l'avant ... j'y verrai plus clair ...
Sinon pour le reste, le Kit KN laisse tomber c'est foutre de l'argent par les fenête pour rien et en plus c'est super compliqué à régler, même les bon mécanos ne s'y risquent plus aujourd'hui.
Pour ta tabe élévatrice, elle semble pas mal en effet et pas trop chère.
pour l'outillage, je dirais qu'il te faut du costau et pas ce qu'on trouve chez Lidl ou Carrefour, il te faut du style FACOM ou Norauto (ils font des malette garantie à vie aussi)
Poru ton échappement, si tu veux le changer mais garder la ligne générale (avec 2 silencieux) je dirais que tu as 2 solutions:
_soit couper ta ligne d'origine juste avant les silencieux et greffer alors des silencieux adaptables
_soit récupérer un collecteur de 1200 ZZR (sans les sielncieux), ça se monte parfaitement sur le 1100 sans modifs, et après tu mets des silencieux adaptable pour 1200 ZZR, il y en a plus sur le marché que pour le 1100 (genre Devil, Akrapovic, Nikko....)
- Titi
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Coucou,
Ta présentation a due rester sur l'ancien forum. Suite à une perte des données, le forum a déménager et a été recréé.
Va voir dans la partie documentation privée, il y a des infos intéressantes (en français) et des liens vers les micro-fiches Kawa (en anglais) .
Ta présentation a due rester sur l'ancien forum. Suite à une perte des données, le forum a déménager et a été recréé.
Va voir dans la partie documentation privée, il y a des infos intéressantes (en français) et des liens vers les micro-fiches Kawa (en anglais) .
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- boostergold
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un grand merci pour les réponses ...rulian a écrit :En fait la boite à air est fixée par des vis située juste à coté des cornets d'admission, à l'intérieur.boostergold a écrit : j'ai déjà ouvert la boite à air, mais la partie du bas semble fixée autrement que par les vis visibles ... mais comme je disais, fo encore que je démonte l'avant ... j'y verrai plus clair ...
je suis tjrs coincé sur cette boite à air ...
... tu veux dire des vis dans la boite une fois ouverte ou sous la boite à air ?
merci,
A+
Didier
- Titi
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Il y a une vis planquée et atteignable qu'en enlevant un cache de caoutchouc sur le derrière de la boite à air : elle tient la boite à air entre les carbu 2 et 3.boostergold a écrit :je suis tjrs coincé sur cette boite à air ...
... tu veux dire des vis dans la boite une fois ouverte ou sous la boite à air ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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un méga grand merci,Titi a écrit :Il y a une vis planquée et atteignable qu'en enlevant un cache de caoutchouc sur le derrière de la boite à air : elle tient la boite à air entre les carbu 2 et 3.boostergold a écrit :je suis tjrs coincé sur cette boite à air ...
... tu veux dire des vis dans la boite une fois ouverte ou sous la boite à air ?
vivement ce soir ...
- Titi
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