600 qui a du mal a garder le ralenti

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
red59
600
600
Galerie de red59

600 qui a du mal a garder le ralenti

Message par red59 »

bon, j'ai un soucis qui devient assez genant, ca s'est empire depusi que je me suis pris une gamelle (sur un demi tour, donc juste du carrenage griffe), voila ma belle a du mal a tenir le ralenti, elle en arrive meme a caler... en gros ca tourne bien, puis d'un coup le regime baisse, et ca repart.. ou ca cale.
alors voici ce que j'ai fait :
- nettoyage rampe carbu+gicleurs (ultra son)
- synchro
- chgt filtre a air

et ... pas de mieux.... c'est vraiment bizarre comme soucis... ce WE je change le filtre a essence, mais je ne pense pas que ca soit ca, car en montant en regime, pas de soucis.

quelqu'un aurait il une idée du soucis ???

qques infos de plus :
- 26000km
- bougies irridium changés à 22000 km (le filtre a essence date aussi de 22000km).

merci pour votre aide, car je desespere.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Comme la moto c'est couché
je pense a un peu d'huile dans les puits de bougies qui empêche leur bon fonctionnement a bas régime

Sinon en roulant entre 2000 t/min et 5000 t/min pas de ratatouille non plus ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

red59
600
600
Galerie de red59

Message par red59 »

non, a 2000trm ca tient nickel.

comment puis résoudre ce soucis ? j'ai pas roulé beaucoup depuis l'incident, (genre 10km).

Périgordingue
600
600
Galerie de Périgordingue

Message par Périgordingue »

Tu n'aurais pas tout simplement une impureté de ton fond de réservoir bloquée à ton arrivée de durite vers ton carbu? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

red59
600
600
Galerie de red59

Message par red59 »

bon qques news, apres nettoyage faisceau HT, ca va mieux, j'ai egalement nettoye les carbus, synchro.
au ralenti ca va, par contre c la cata en roulant, sur les premiers 10m ca va encore mais apres qd j'accelere j'ai des accoups, j'arrive pas a passer le 40km/h.
du coup j'ai change mon filtre a essence bien qu'il ait moins de 3000km, et idem... je pense a un probleme d'alimentation y a t il un moyen simple de tester la pompe ?
merci de votre aide! !

red59
600
600
Galerie de red59

Message par red59 »

bon, la pompe marche, je ne sais pas si c'est le bon debit, mais bon ca a l'air ok. de quoi cela peut il venir ?

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Regarde comment passe ton ca^ble d'accélérateur.

Est-ce que le starter tiens bien : enfi est-ce que quand tu montes ton starter, le ralenti augmente.

La molette du régime moteur au ralenti : n'a t'elle pas été déplacé pendant le choc, voir même dévissé de son logement... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tiens nous au jus ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

red59 a écrit :bon qques news, apres nettoyage faisceau HT, ca va mieux, j'ai egalement nettoye les carbus, synchro.
au ralenti ca va, par contre c la cata en roulant, sur les premiers 10m ca va encore mais apres qd j'accelere j'ai des accoups, j'arrive pas a passer le 40km/h.
du coup j'ai change mon filtre a essence bien qu'il ait moins de 3000km, et idem... je pense a un probleme d'alimentation y a t il un moyen simple de tester la pompe ?
merci de votre aide! !

Petit truc, regarde la gueule de tes bougies pour nous dire si elles ont une couleur:

- normal: carburation bonne, mélange bon, donc surment un problème de faisceaux...
- trop foncé: elle s'engorge, donc, peut etre ce que disait phil, un starter qui est a fond, ou problème dans les carbus (a ouvrir a voir de plus pres)...
- trop clair: prise d'air quelque part, pipe d'admition percée, un join mal remis sur un carbus etc...

Jette un oeil sur les membranes de chapeau de carbus... elles ont aussi tendance a mal tenir en place quand tu remontes les carbus, et du coup ta belle aura du mal a monter en régime.

Voilou voilou, tiens au courant de la suite!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Moteur »