Visite de Bucarest (mais sans bécane!)

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Visite de Bucarest (mais sans bécane!)

Message par TomTom »

Bonjour à tous!

Comme vous le savez je suis à Bucarest pour encore un an. Je me suis dis que peux être certains d'entre vous aimeraient visiter la Roumanie (on sait jamais, certains le font il parait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Quelques arguments ou idées :
- La cote de la mer noire en été pour les clubber (mais la c'est deja un peu tard pour cous)
- La proximité aussi avec la bulgarie pour agrandir le champ d'action
- les montagnes et la transylvanie, coins vraiment très joli (monastères, chateau de Dracula ou autre, ski...)
- Bucarest, capital de l'est... comment dire originale... Ouais, c'est pas ce qu'il y a de plus joli, et on a vite fait le tour en 2j des coins historiques et interessant. En gros, mon avis et qu'il ne faut pas venir que pour cela, si vous souhaitez un week end dans une capitale "de l'Est", je pense que Budapest, Prague ou Istanbul par exemple sont à faire avant.

Quelques infos :
si le voyage est prévu à l'avance (3mois) vol aller retour Beauvais/Bucarest à 90 euro par personne (aussi Lyon/Bucarest). Sinon par air france à partir de 150euro, le prix normal étant 240euro (mais ca change tous les jours avec les lascars d'AF)

La ou je veux en venir : si ca vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour vous aider à organiser tout ca et à vous acceuillir! ca sera avec grand plaisir !
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Sympa TomTom

Je garde en reserve ça peut servir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Sympa, la proposition [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je note [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Sympas la proposition! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Un petit site d'une compagnie pas chère :
http://www.ryanair.com/site/FR/

Mon père part souvent avec eux et ça va, pour le prix y'a pas à se plaindre!

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

sauf erreur de ma part, Ryanair ne va pas à Bucarest.

Ici c'est Wizz Air et Blue Air
Sinon Air France vol direct, ou Luftansa avec escale.

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

TomTom a écrit :sauf erreur de ma part, Ryanair ne va pas à Bucarest.

Ici c'est Wizz Air et Blue Air
Sinon Air France vol direct, ou Luftansa avec escale.
+1400...désolé...

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

pas de sushi !

Moi je prends souvent blueair... c'est sport, mais pour l'instant je suis arrivé en vie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Pour info, Renault F1 Team fait un road show à Bucarest les 9 et 10 octobre.

Moi j'y serai (et j'espère bien être "au bon endroit" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Voila, c'était juste comme ca, des fois que ca interesse certains (un pretexte quoi), et pour faire un piti up discret... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et rien sur le couple Chaouchesku ... ??? Une petite pause dans la ruelle où ils ont été abattus comme des bêtes... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Ouai, je sais ; je sors
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Hé l'autre hé, le casseur d'ambiance...

Je vois pas trop le rapport avec la F1 mais bon... C'est vrai qu'en France on est parfait...

Par contre vous pourrez voir les beaux blocs communistes de Ciaocescu, pas entrenus depuis qu'ils ont été fabriqués, et la belle villa qu'il avait au nord de la ville. Et d'autres monuments rescapés des tremblements de terre et qui faisaient de Bucarest le "petit Paris", à une époque passée...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Mais non je ne casse pas l'ambiance : c'est juste de l'histoire récente et tu as raison de citer la perfection de la France car si tu savais ce que je pensais de la décapitation de Louis XVI et de Marie-Antoinette.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

L'histoire de l'Humanité s'inscrit bien trop souvent en rouge sang et le rappeler ne fait que révéler la réalité qu'il n'est pas bon d'oublier.

C'est vrai que depuis que Louis XVI a pommé sa tête : les privilèges ont été abolis et que nous sommes tous égaux ...

Bon enfin tout ça pour dire que la Roumanie est chargé d'histoire tragique comme beaucoup de pays de l'Europe, alors que l'Europe n'existait pas encore : la Prusse par exemple, enfin bon...

Je sais où sonner pour une visite de Bucarest et les p'tits coins qui vont bien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

J'y allais regulièrement pour mon taf à Bucuresti.
C'est vrai qu'il y a des endroits qui ressemblent fort à Paris :
Mais les bagnoles pas !!!

Image
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Et vous savez la meilleure?
De l'autre coté de leur arc de triomphe (copié sur le notre) c'est... La place Charles de Gaulle !

mais on est bien loin de Paris maintenant, il reste peu de beaux batiment et l'entretien et la gestion du patrimoine... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
L'état Roumain a même plus de soux pour payer ses fonctionnaires...

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Ce que j'ai toujours adoré, ce sont les déclinaisons de R12 sous toutes formes : pick-up 2 portes, pick-up 4 portes, 4X2, 4X4 etc etc... du délire toutes ces versions !
J'en ai plein de photos toutes différentes.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

TomTom a écrit :Et vous savez la meilleure?
De l'autre coté de leur arc de triomphe (copié sur le notre) c'est... La place Charles de Gaulle !

mais on est bien loin de Paris maintenant, il reste peu de beaux batiment et l'entretien et la gestion du patrimoine... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
L'état Roumain a même plus de soux pour payer ses fonctionnaires...
Et pourtant : ils ont tués le couple de tyran qui mangeait tout ...

Bon allez, j'arrête ma parenthèse sur cette période très sombre de la Roumanie et qui sait, peut-être qu'un jour, nous irons nous balader le long de la mer noire ... Bon, t'avoueras, Tomtom que pour le coup, ils auraient pu choisir un autre nom pour leur mer : ça casse aussi pas mal l'ambiance, la mer noire.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Le corruption et les anciennes pratiques sont dures à combattre... Sans parler de la dette...

Une exemple : l'histoire du palais du peuple (2eme plus grand batiment au monde) reste douloureuse pour bucarest : la construction du palais a couté l'expulsion de nombreux roumains, 20% du PIB par an pendant sa construction, et je parle pas du travail "volontaire"...
Ce simple batiment a conduit le pays en partie a sa ruine... Et il n'est même pas fini.

Au passage, je l'ai visité, c'est impressionant. Dingue d'entreprendre une construction comme ca au 20eme siècle...
Etrange meme qu'il ne soit pas plus connu.

Tous les pays ont des périodes noires, et les revolutions finissent rarement par un pot...
Des choses pires arrivent, et lui même a fait bien pire...

Pour la mer Noire, bah ouais, pas très classe...Mais très Jet set ici... La plus belle cote est plutot coté Bulgare [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] J'y vais souvent, l'avantage d'un pouvoir d'achat élevé ici : le week end, avec hotel, restau et chouilles (mais version boites de nuit et ... enfin j'me comprend), moins de 50 euro... Va faire pareil en france !

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :Bon, t'avoueras, Tomtom que pour le coup, ils auraient pu choisir un autre nom pour leur mer : ça casse aussi pas mal l'ambiance, la mer noire.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben voilà .

Code : Tout sélectionner

La Mer Noire est une mer comprise entre l'Ukraine au Nord, le Caucase à l'Est, la Turquie au Sud. Elle communique au Sud-Ouest, avec la Méditerranée par le détroit du Bosphore, la mer de Marmara et de détroit des Dardanelles, et vers le Nord-Nord-Est, par le détroit de Kerch avec la mer d'Azov. Les côtes sont peu élevées et régulières; les eaux, claires et profondes, sans marées, sont peu salées; des brouillards épais couvrent souvent cette mer, qui doit son nom aux violentes tempêtes qui l'agitent. Elle ne renferme que de petites îles, notamment l'île des Serpents, à l'embouchure du Danube, et l'île de Tendra, à l'embouchure du Dniepr.
C'est vrai cette histoire de tempêtes ? Y'a aussi pas mal de brouillard.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

bah mer noire mer noire y pire : mer morte... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »