référence batterie au gel?

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
David16
600
600
Galerie de David16

référence batterie au gel?

Message par David16 »

bonjour à tous,

je vais peut être poser une question idiote,mais je voudrai acheter une batterie au gel,mais je ne trouve nul part les références pour mon 600 ZZR(D) car la mienne est hs et j'aimerai passer aux batteries gel!

j'ai beau avoir recherché sur le forum mais je n'ai vu nul part un post donnant les références.

ah et en même temps est ce que quelqu'un connait les dimensions exactes des batteries par les 600 car je ne suis pas sur que la mienne soit la bonne taille!

merci d'avance pour vos réponses ;)

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Salut voisin ^^

En premier voici une page qui explique un peu les caractéristiques du gel :
ICI

Et enfin les dimensions d'une batterie standard pour zzr600 D :

l 134mm w 80mm h 160mm

Comme signalé sur le lien il n'est pas conseillé de passer d'une batterie avec acide( anciens modeles ) à une batterie au gel ... mais n'ayant jamais testé ni vu fonctionner ce genre de batterie=> pourquoi pas essayer ;--)
J'veux un ZZR1400...

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

salut ça fait plaisir de voir un charentais^^

merci pour le lien sur les différentes batteries,au moins je vois un peu mieux la différence entre les 3 sortes!

pour ma part j'ai pour le moment une batterie acide(sans entretien ou pas,j'en sais rien car acheté la moto avec) mais tout ce que je sais c'est que c'est la 2éme fois qu'elle me lâche,c'est fatiguant à force!

la première fois il manquai de l'acide(donc normal) mais la elle est nickel niveau acide,voila pourquoi j'ai voulu essayer au gel!

sinon merci pour les dimensions car du coup je viens de me rendre compte que la mienne est plus petite,est ce que ça pourrait y jouer sur la performance de la batterie par rapport aux besoins de la moto?

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

La dimension ne joue pas dans la puissance d'une batterie , il y a des tolérances de fabrication et il arrive que certaine batteries adaptables soient plus petites de quelques millimetres ( des fois plus grosses :S)

Je suis pas callé en électricité mais sur le fofo , j'ai lu que si elle lache souvent , c'est aussi lié à l'alternateur , au régulateur ect... pas forcé qu'en mettant une batterie neuve ton Pb soit résolu [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Les pros du fil électrique ici t'en diront surement plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

sur le 600 la batterie doit etre je crois une 12V et 14Ah ,mois a ta place je regarderais le probleme car même en batterie gel tu reras embéter... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

premiere chose a regarder si ton alternateur charge assé... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

merci pour ces conseils,il va falloir que je regarde tout ça,je vais essayer de m'y atteler aujourd'hui :)

sinon ma batterie est en 12V et 12Ah

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

David16 a écrit :merci pour ces conseils,il va falloir que je regarde tout ça,je vais essayer de m'y atteler aujourd'hui :)

sinon ma batterie est en 12V et 12Ah
deja c'est pas la bonne , et donc plus faible cela peut suffire à tes soucis.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
a moins que tu ne donne d'autre details... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

J'ai vérifié pour les protos en 600 c'est 12V-12 A avec entretien ( donc pas de batterie Gel dispo!!).
et les modeles E 12V-10A sans entretien ( ok pour le gel) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'veux un ZZR1400...

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

j'ai fait une erreur plus haut,en fait après avoir regardé les références de ma batterie sur internet ce n'est pas une 12V-12Ah mais une 12V-9Ah encore plus petit que ce que je pensais!!

j'ai quand même relevé la tension aux bornes de la batterie et je relève 12,37V par contre impossible de savoir pour l'alternateur car je n'arrive pas à la démarrer,j'ai essayé avec des câbles avec ma voiture,mais elle ne veut rien savoir et impossible de la pousser car la ou je suis j'ai pas assez d'élan et la rue est pas en pente!

du coup je vais essayer de la recharger (avant de voir pour en acheter une autre) histoire de voir si je peux encore la démarrer,car j'aimerai au moins l'entendre tourner,sa me fait un peu peur qu'elle ne veuille rien savoir
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

David16 a écrit :j'ai fait une erreur plus haut,en fait après avoir regardé les références de ma batterie sur internet ce n'est pas une 12V-12Ah mais une 12V-9Ah encore plus petit que ce que je pensais!!

j'ai quand même relevé la tension aux bornes de la batterie et je relève 12,37V par contre impossible de savoir pour l'alternateur car je n'arrive pas à la démarrer,j'ai essayé avec des câbles avec ma voiture,mais elle ne veut rien savoir et impossible de la pousser car la ou je suis j'ai pas assez d'élan et la rue est pas en pente!

du coup je vais essayer de la recharger (avant de voir pour en acheter une autre) histoire de voir si je peux encore la démarrer,car j'aimerai au moins l'entendre tourner,sa me fait un peu peur qu'elle ne veuille rien savoir
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
elle veut rien savoir avec les cables sur la voiture , la c'est bizarre car elle devrait pétér..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

oui avec les câbles de voitures le démarreur tourne(même plus vite que d'habitude) mais elle ne veut pas péter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

David16 a écrit :oui avec les câbles de voitures le démarreur tourne(même plus vite que d'habitude) mais elle ne veut pas péter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
c'est clair tu as un autre probleme ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
tu as une bonne arrivé d'essence..???

enfin je sais pas celon le peut d'info , mais si c'etait ceulement la batterie , avec les cable cela devrait péter.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Supergus a écrit :
David16 a écrit :oui avec les câbles de voitures le démarreur tourne(même plus vite que d'habitude) mais elle ne veut pas péter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
c'est clair tu as un autre probleme ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
tu as une bonne arrivé d'essence..???

enfin je sais pas celon le peut d'info , mais si c'etait ceulement la batterie , avec les cable cela devrait péter.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Absolument. Déjà fait. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

aucune idée pour l'arrivée d'essence,comment fais t'on pour savoir ça?

je suis désolé mais je suis très loin d'être calé en mécanique je dirais même que je n'y connais très peu [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

PS:avec les câbles la dernière fois que j'ai fait ça elle avait péter au quart de tour!

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

je pense avoir trouvé le problème,car après avoir repassé en tête les derniers événements je me souvient que la dernière fois que j'ai utilisé ma 600 elle avait quelques trous lorsque je roulai vers les 6000 t/min,et la d'un coup même avec les câbles de voitures elle ne veut pas péter!

j'ai passer pas mal de temps à rechercher si d'autres personnes avaient eu le même souci et j'ai en trouvé qui ont eu le même problème,je pense donc que cela peut venir de mes carburateurs qui sont encrassés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

j'ai un ami qui c'est proposé de me montrer comment les démonter et les nettoyer,je vais donc prendre un petit cour(ça ne me va pas me faire de mal,vu mon niveau en mécanique^^)

je vous tiendrai au courant du résultat lorsque ça sera fait :)

PS:faire un post sur les demande de batterie et arriver à la fin de parler de mes carbus,quel mélange [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

David16 a écrit : PS:faire un post sur les demande de batterie et arriver à la fin de parler de mes carbus,quel mélange [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
c'est cela une panne on as des sympthome et on vas a la pêche.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon le nettoyage ne peut pas y faire de mal non plus..........en même temps regarde les bougie ,etc....pendant le reservoir et filtre enlever...
tient nous au jus... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

ok ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour ce qui des bougies et autres il est clair que je vais profiter quel soit démontée pour tout changer,ça ne pourra que lui faire le plus grand bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinon je vous remercie de votre intérêt pour ma belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et dès que c'est fait je vous tien au courant :)

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

David16 a écrit :sinon je vous remercie de votre intérêt pour ma belle
comme pour toute les ZZR , faut que cela fonctionne du feu de dieu... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

David16
600
600
Galerie de David16

Message par David16 »

holala je suis vraiment impardonnable,j'avais dis que je reviendrai pour dire si tout était revenu en ordre,et j'avais complétement oublié,désolé[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

donc je viens réparer cette erreur,et je vous confirme qu'elle tourne maintenant nickel!

j'ai changé les bougies,vidé et nettoyé le réservoir et ainsi que nettoyé les carbus,et dès que j'ai tout remonté,elle est partie tout de suite,au quart de tour [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

la prochaine étape va être de l'emmener régler les carbus,car ça j'en suis incapable^^

sinon je vous remercie de tout vos conseils et tacherai à l'avenir de venir plus tôt confirmer si tout va bien ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »