metzeler sportec m1

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

metzeler sportec m1

Message par appleseed »

Bonjour à tous je vais bientôt changer les chaussettes de ma belle 11 et je voulais savoir si quelqu'un avait testé ou lu des avis sur ces pneus ( Metzeler sportec M1 ) et si il conviendraient à ma ZZ .
Merci de vos lumières
Cordialement
_moto4_
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

(Albert Einstein )

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je pense que le choix des pneu reste toujour personnel... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

apres ses carasteristique c'est autre chose.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

Message par appleseed »

MERCI , je sais que c'est un choix personnel mais auriez vous un retour d'expérience sur la longévité , le grip ( sec et mouillé ) ca m'interresse beaucoup car je roule tous les jours avec la mémère .

Mais merci pour ta réponse .

Je précise en tout cas que votre forum est vraiment bien fichu , on a toujours des réponses et ca les gars merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

(Albert Einstein )

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sur un 1100, je te conseille le Dunlop ROADSMART ou le Michelin Pilot Road 2 CT : longévité, accroche sec et mouillé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Les M1 je ne connais pas, par contre j'ai pu essayer les M3 qui etaient la monte d'origine sur ma moto. Moi qui ne montait que des Michelins j'ai ete tres agreablement surpris par les Metzelers. Niveau profil deja rien a redire, et niveau grip je n'ai pas ete surpris une seule fois. La j'ai monté un train de Michelins, mais je pense revenir aux M3 pour le prochain train.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Il faut déjà que tu nous décrive ta façon de piloter/conduire car cela joue énormément dans le choix des chaussettes.

Les M1 sont des pneus Touring donc bonne longévité, bon grip moyen etc... mais faut pas espérer avoir un Pilot Power non plus en terme de grip.

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut,perso quand j'ai trouvé ma bebette(1100 C),elle était chaussée avec des M1.
j'ai toujours le M1 à l'AV et à l'AR j'ai un PR2 maintenant.
je les trouve très bien en grip, aussi bien sur le sec ,que sur le mouillé.Et même très rassurant sur le mouillé.
il chauffe assez vite et je n'ai jamais eu d'amorçe de glisse avec.
alors que depuis que j'ai le PR2 à l'ar,je me méfis à froid,car déjà eu des amorçes de glisse.rien de dangereux, mais ça surprend.
je suis pas trop d'accord avec rulian quand a classer le M1 en touring.
voir les comparos sur Cardy,par éxemple.Chez metzeler,le sport touring,c'est plus le Z6.
le seul gros défaut sur le M1,c'est qu'il s'use carré à l'AR et que tu as l'effet de tombé en prenant une courbe,surtout a basse vitesse en ville.
mais bon,comme toujours, ici, dès qu'on parle cahoutchouc,on s'emfflamme tous [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ce n'est bien sur que m'on ressenti et il n'engage que moi.
mais ,il est vrai que quand tu vois le prix des M1,on peut se laisser tenter.

au fait,pour ceux qui sont plutôt banlieue sud RP,chez Almet,il ont des BT14 à99€ pour l'AV et 128€ à l'AR en 180.je sais pas si bien placé au niveau tarif mais c'est juste pour l'info
Image

appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

Message par appleseed »

MERCI A TOUS [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je roule tranquille , de temps en temps avec un collège si notre emploi du temps le permet arsouille (toujours tranquille ......euhhhhhhh presque ) .

Non sérieux je suis tranquille pas un pépère mais zen , de toute façon en roulant tous les jours et dans ch'nord on se fait rincer souvent !

Mais merci de votre aide .

(les Z6 étaient toujours montés sur ma SUZ' et c'est vrai que c'était de très bons pneus )

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

(Albert Einstein )

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Je te confirme pour les Z6 , ils sont carrément bien adaptés aux protos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
POUR :
* Pas ou peu de temps de chauffe , hypers sains et progressifs avant la décroche , 8M km avec l'arriere ( usure bien ronde^^ et conduite tendue mais pas barbare O_o ) , tres bonne stabilité à haute vitesse en ligne droite et surtout sur l'angle meme avec du gros gaz et pneu AR usé , JAMAIS eu d'amorce de guidonnage avec le pneu AV usé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pneus rassurants sur le mouillé ( mais chui en mode lopette sur route humide ^^ )

CONTRE :
* Avant un peu pataud en ville ( surtout apres 50% d'usure) ... euuuuuuuuh ... j'vois pas trop car meme le tarif est bien placé ...

Bon concernant les sportecM1 , jamais roulé avec , mais peut etre que c'est trop sport pour un ZZR ? je sais pas en fait , mais je te garanti qu'une paire de Z6 bien enmenés => c'est grave efficace [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour les PR2 , pffff , pas facile car jamais roulé non plus mais à chaque fois que quelqu'un en parle , y'a toujours un truc du genre grip bizarre à froid , limite difficile à sentir ... bref pas encourageant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
J'veux un ZZR1400...

Répondre

Retourner vers « Pneus »