Aide pour montage d' un compteur digital

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
francois.cos
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de francois.cos

Aide pour montage d' un compteur digital

Message par francois.cos »

Salut a vous! ^^ je suis entrain d' installer un compteur digital sur ma 600 motoconfort (LOL) mais je ne trouve pas a quoi correspond les différentes couleurs de fils du compteur d' origine...(compris) qui peut me venir en aide? Merci (600 zzr modèle D année 91)

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Y'a pas de fils ... c'est un cable qui entraine le compteur d'origine !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

tout depends du compteur digital.
Certain recupere l'info en sortie de boite (capteur a ajouter) ou utilise un rasio tour/ boite de vitesse et cela c'est mort,car la boite du 600 n'a pas de capteur analogique (comme sur certaine suzuki)
de toutes les manières faudra rajouter un capteur soit sur la boite soit sur le roue avant type velo....

apres les couleurs pour le compte tour et autres câblages sont sur la RTM [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

francois.cos
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de francois.cos

Mon compteur digital est un koso,je sais très bien que la vitesse est donne par un câble sur la roue avant la sele chose que j aurais voulue savoir c est le code des différentes couleurs du câblage du compteur d' origine,mais comme souligne l ami je vais regarder sur la rtm merci ^^

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

ah bizarre ça ??? Normalement chez koso les explications sont claires - en anglais certes ^^ - mais bien foutues [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'veux un ZZR1400...

francois.cos
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de francois.cos

Je n ai pas eu la notice avec le compteur.... Mais c est bon j ai réussi!!! Tout fonctionne parfaitement ^^ reste plus qu a l ettaloner! Et ensuite se sera mise en place d' un système de démarrage a distance! Merci a tous!

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

francois.cos a écrit :Je n ai pas eu la notice avec le compteur.... Mais c est bon j ai réussi!!! Tout fonctionne parfaitement ^^ reste plus qu a l ettaloner! Et ensuite se sera mise en place d' un système de démarrage a distance! Merci a tous!
tu as récupéré le cable de vitesse ? ou c'est un autre principe car ' l étalonner' tu veux dire quoi ? fait profiter de ton expérience [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et une photo [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] on veut voir !!!!
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

c'est surement comme les compteurs de vélo => faut rentrer le diametre et/ou la circonférence de la roue ou est placé le capteur .
J'veux un ZZR1400...

francois.cos
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de francois.cos

Xactemnt mon dentist :) capteur + aimant pour la vitesse et pour l étalonner il faut enregistrer le diamètre de la roue tout comme un compteur de vélo et pour les photo désole mais je suis sur Internet avec mon téléphone et je ne peux pas envoyer de photo par contre si une personne m envoi son numéro par MP je lui envoi les photo par mms pour qu elle puisse les poster a ma place ;)

Répondre

Retourner vers « Electricité »