Salut,
comme je l'ai dit dans la présentation, je souhaite acquerir une ZZR 600 et pour faire un bon achat, je voulais connaitre les maladies du ZZR, les problèmes récurents...
Je sais que vos bécanes sont les mieux du monde i tout i tout mais avec du recul, qu'est ce ce qu'il faut regarder à 2 fois...?
le zzr n'est pas la mieux du monde mais on l'aime
bon, amorto arrière et boite de vitesse (2eme) sont les points faibles des 600.
Après comme toujours, tout dépend de l'ancien proprio et de l'utilisation de la machine.
avantage du 600 ZZR, c'est une moto mal aimée (a tord) par la nouvelle génération qui ne jure que par le Gex (bécane que j'adore) et autres R6 et CBR. Mais si tu veux un Sport-GT pour rouler et te faire plaisir, le ZZ 600 est de loin le meilleur rapport qualité/prix surtout que l'on en trouve des ressentes avec faible Km pour pas chère
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
Frederic59 a écrit :Et pourquoi impérativement un modèle de 1990 à 1993 ?
ben oui, le E( 1993-2004(2006 ))) est plus moderne et surtout plus facile de trouver des pièces au cas ou.....mais on a aussi des inconditionnels des protos ici.
Modifié en dernier par Yann le mar. 25 août, 2009 17:11, modifié 2 fois.
Frederic59 a écrit :Et pourquoi impérativement un modèle de 1990 à 1993 ?
Bah jesuis sur une bonne affaire... Un 600 de 1990 qui a pas trop de Km et qui à l'air en bon état, c'est pour ça.
C'est vrai que ça à vraiment l'air d'être une bécane pas apprécier a sa juste valeur, mais... tant mieux pour moi!
Je cogite pas mal sur un modele plus récent en effet...
quel est ton budget ?
car si serré vos mieux un bon zzr, que des bandits, hornets ruinés qui se vendent hors de prix et bien moins polyvalents
Pense toujours a un truc, vaut mieux faire un effort est acheter une machine propre, que de se trouver avec des frais a faire après (carénage,amorto,fourche....les truc qui coutent un bras)
Yann a écrit :quel est ton budget ?
car si serré vos mieux un bon zzr, que des bandits, hornets ruinés qui se vendent hors de prix et bien moins polyvalents
Pense toujours a un truc, vaut mieux faire un effort est acheter une machine propre, que de se trouver avec des frais a faire après (carénage,amorto,fourche....les truc qui coutent un bras)
+1100 avec yann
Un budjet pour un modele E de 2500 roros et tu peux faire une tres tres bonne affaire
bah d'facons, c'est décidé, ce sera un ZZR. J'aime bien cette moto...
Ben budget 2000€ max, et pour l'effort ca va être dur, j'ai pas plus
Mais c'est vrai, vaut mieux mettre un peu plus au début... mais là je suis engagé sur un ZZR 600 de 1990 59500Km avec 1 pneu AR a changer... sinon la bécane a l'air propre... pas de bruit bizarre, carénage ok, mais j'ai pas regardé l'amorto
Au fait les amortos des modeles Apres 93 se montent sur le type d'avant?
Percy a écrit :bah d'facons, c'est décidé, ce sera un ZZR. J'aime bien cette moto...
Ben budget 2000€ max, et pour l'effort ca va être dur, j'ai pas plus
Mais c'est vrai, vaut mieux mettre un peu plus au début... mais là je suis engagé sur un ZZR 600 de 1990 59500Km avec 1 pneu AR a changer... sinon la bécane a l'air propre... pas de bruit bizarre, carénage ok, mais j'ai pas regardé l'amorto
Au fait les amortos des modeles Apres 93 se montent sur le type d'avant?
Pour info, j'ai vendu en 2006 mon ZZR 600 de 1992 avec environ 60.000 lms pour 1800 € : il avait bougies Irridium + filtre K&N +¨PSB - 1 dent et consommable OK.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Bon, j'ai décidé d'écouter les conseils: je vais prendre un modèle antérieur à 93 et mettre un peu plus à l'achat....
J'ai un modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...
Percy a écrit :Bon, j'ai décidé d'écouter les conseils: je vais prendre un modèle antérieur à 93 et mettre un peu plus à l'achat....
J'ai un modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...
bon c'est vrais que c'est la roulette Russe , mais personnellemnt faisant l'entretient sur mon Dragon ,je sais que certain possesseur de moto entretiennent mieux leur patrimoine que ne pourrer faire n'importe quel cons..
Pour ma part , celon le budget , j'auperais plus pour un 600 avec max 40000 km , ce n'est que mon avis . mais bon...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Percy a écrit :modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...
Si l'amorto est d'origine, tu peux te dire qu'il commence à être fatigué.
Perso j'ai un 600 de 92,je fais mon entretien,il totalis 68000 bornes passé,et no problémo.
Mais il est vrai que si tu veux la personnalisé un peu,prends un modèle après 93,les pièces adaptables sont très facile à trouver.
Les modèles antérieure à cette date,mise à part la mécanique,les pièces stylt bulles,ligne,ou selle confort sont très dure à trouver voir quasi impossible.