Boite qui gratte au neutre
- hellraiz
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Boite qui gratte au neutre
Voila j'ai remarqué depuis 2jours qu'au ralentit, au neutre j'ai l'impression que la boite accroche légèrement, dès que j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait, vous avez une idée ? Ça vient du réglage de l'embrayage ? L'embrayage est il mort ?
J'ai aussi vu sur le forum qui normalement pour passer le neutre, on ne peut pas passer la seconde a l'arrêt, moi j'y arrive ... Ça a peut être un rapport avec mon problème ?
J'ai aussi vu sur le forum qui normalement pour passer le neutre, on ne peut pas passer la seconde a l'arrêt, moi j'y arrive ... Ça a peut être un rapport avec mon problème ?
- dnstouron
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Re: Boite qui gratte au neutre
on peux apsser la 2nd a l'arrêt j'ai jamais eu le soucis avec mon E1hellraiz a écrit : J'ai aussi vu sur le forum qui normalement pour passer le neutre, on ne peut pas passer la seconde a l'arrêt, moi j'y arrive ... Ça a peut être un rapport avec mon problème ?
Par contre ton soucis je ne saurais pas te dire la boite de vitese j'y connais pas grand chose
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- hellraiz
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Essaye de voir si elle gratte avec des rapports enclenchés et en roulant...
Ca le fait depuis longtemps? Ta boite, ta moto ont du vécu? T'as deja fait demonter ta boite? ton moteur? ...?
Tu mets du sable dans ton huile? des gravions peu etre??
Si ca fait le bruit tout le temps ( à tous les rapports) et c'est PEU ETRE un roulement qui fatigue.
Si non, c'est PEU ETRE la petite plaquette qui tient le tambour de selection qui est un peu desseré (qui ferait que le neutre decalle légerement les pignons et ferait le grate gratte...).
Enfin, c'est des hypothèses à prendre avec des pincettes!
Donne plus d'infos sur la belle.
Ca le fait depuis longtemps? Ta boite, ta moto ont du vécu? T'as deja fait demonter ta boite? ton moteur? ...?
Tu mets du sable dans ton huile? des gravions peu etre??
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Si ca fait le bruit tout le temps ( à tous les rapports) et c'est PEU ETRE un roulement qui fatigue.
Si non, c'est PEU ETRE la petite plaquette qui tient le tambour de selection qui est un peu desseré (qui ferait que le neutre decalle légerement les pignons et ferait le grate gratte...).
Enfin, c'est des hypothèses à prendre avec des pincettes!
Donne plus d'infos sur la belle.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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- bino
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je souligne ce que dis phil car il y a pas longtemps j'ai eu une diversion en prêt et a l'arret, cette diversion avais le meme bruit qu'un embrayoire a sec de ducatiphil65 a écrit :Y'a pas une histoire de cloche d'embrayage qui s'userait prématurément sur certains ZZR ???
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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donc a l'arret au pont mort en desous ca chantait clouc clouc clouc clouc clouc
petit coup de gaz, hop plus rien, re ralenti = bruit
on prend le levier d'embrayage = pu de bruit
on relache le levier = bruit
tu es sur que c'est coté boite ton bruit ou plutot coté embrayage?
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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bino a écrit :je souligne ce que dis phil car il y a pas longtemps j'ai eu une diversion en prêt et a l'arret, cette diversion avais le meme bruit qu'un embrayoire a sec de ducatiphil65 a écrit :Y'a pas une histoire de cloche d'embrayage qui s'userait prématurément sur certains ZZR ???![]()
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donc a l'arret au pont mort en desous ca chantait clouc clouc clouc clouc clouc
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on prend le levier d'embrayage = pu de bruit
on relache le levier = bruit
tu es sur que c'est coté boite ton bruit ou plutot coté embrayage?
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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C'est exactement le même symptome, j'ai "résolu" le prob en mettant le ralenti a 1400tr/min, la le bruit disparais, en dessous le bruit revient.rc46d a écrit :bino a écrit :je souligne ce que dis phil car il y a pas longtemps j'ai eu une diversion en prêt et a l'arret, cette diversion avais le meme bruit qu'un embrayoire a sec de ducatiphil65 a écrit :Y'a pas une histoire de cloche d'embrayage qui s'userait prématurément sur certains ZZR ???![]()
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donc a l'arret au pont mort en desous ca chantait clouc clouc clouc clouc clouc
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on prend le levier d'embrayage = pu de bruit
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tu es sur que c'est coté boite ton bruit ou plutot coté embrayage?
Ca vien de l'embrayage alors ?
En tous cas le bruit est la uniquement au neutre et quand on lache l'embrayage...
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de base l'arbre primaire tourne toujours et entraine des pignons par frottement sur l'arbre secondaire et les pignon baladeurs
si cela fait du bruite, je vois soit un manque d'huile, soit une usure générale, soit une fourchette tordue, ou enfin le tambour de sélecteur décalé.
pour l"huile facile à voir. pour la fourchette, l'enclenchement d'une vitesse serait très sensible. pour le tambour, je pense à l'usure des rouleaux qui décalerait légèrement la position des fourchettes. pour l'usure générale, une démontage et contrôle des tolérances.
C'est l'approche que j'aurai. maintenant.
voila pour les pistes.
si cela fait du bruite, je vois soit un manque d'huile, soit une usure générale, soit une fourchette tordue, ou enfin le tambour de sélecteur décalé.
pour l"huile facile à voir. pour la fourchette, l'enclenchement d'une vitesse serait très sensible. pour le tambour, je pense à l'usure des rouleaux qui décalerait légèrement la position des fourchettes. pour l'usure générale, une démontage et contrôle des tolérances.
C'est l'approche que j'aurai. maintenant.
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- Titi
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