un p'tit démontage de pompe a eau !!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
romain
600
600
Galerie de romain

un p'tit démontage de pompe a eau !!!

Message par romain »

Bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas je lui l'homme a la zezette qui fuie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Donc, elle fuit quand elle penche a gaucheet quand elle ronronne, par contre quand elle est droite, pas de goutes. Et visiblement ça viendrait du petit trou qui se trouve sur la pompe a eau qui je supose sert a ne pas poluer le liquide de refroidissement en cas de casse du joint torrique de montage ou le joint spy sur l'axe de la pompe. Ma question est donc ...........(roulement de tambours drums ) est ce que les voiture sans permis peuvent faire de burn?? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Oups c'est pas ça, est ce que je suis abligé de purger le circuit de liquide si je démonte juste les vis du haut et du bas?
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Voila tout vivement que ça roule vroum2 avec ce beau temps.
Merci a plus

EDOUARD BRACAME
600
600
Galerie de EDOUARD BRACAME

Message par EDOUARD BRACAME »

salut romain, j'ai le même problême que toi sur mon zzr600 de 1991 , un petit trou autour de l'axe de la pompe a eau , entre les 2 roulements etanche entre huile et eau et maintenat j'ai donc du liquide de refroidissement qui goutte, depuis hier j'y ais mis une vis auto taraudeuse avec une goutte de joint loctite, donc a voir !

je pense qu'effectivement se trou sert en cas de casse d'un roulement ou jouint coté huile ou eau pour s'en rendre compte, demain je fais un rallye moto à villequiers (18800) on verra bien.

sinon moi j'avait démonter la pompe 2 fois avant de me rendre compte que c'était ce petit trou , donc défait les 2 grosse durite en récupérant le liquide de refroidissement tout neuf dans sceau puis remis après , mais effectivement pas obliger d'enlever les 4 vis seulement 2 , mais pour sortir la pompe il faut tout de même débrancher les durites car sinon pas assez de jeu.

a plus si prob je referais un post!
ZZR 600 de 1991 , avec ligne YOSHIMURA 4en1, kit chaine avec une dent en moins au pignon sortie de boite soit 14-45 au lieu de 15-45 (dents).

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

pour info le petit trou sous la pompe a eau est tres important, faut pas le boucher,

ce petit trou , si il fuit , indique que la pompe a eau est morte , ou va rendre l'ame tres rapidement

attention si plus de pompe a eau = surchauffe moteur = claquage de joint de culasse ( au mieux , serrage moteur au pire)

mieux vaut eviter de rouler comme ca et la changer rapidement

EDOUARD BRACAME
600
600

merci pour cette info ,ca confirme ce que je pensais, je roule demain et après je la change
ZZR 600 de 1991 , avec ligne YOSHIMURA 4en1, kit chaine avec une dent en moins au pignon sortie de boite soit 14-45 au lieu de 15-45 (dents).

EDOUARD BRACAME
600
600

j'ai pu faire le rallye moto après avoir enlevé la petite vis que j'avais mise devant se petit trou. mais j'ai eu droit a des gouttelettes d'huile(moto penché sur la béquille latérale seulement) et de liquide de refroidissement, c'est donc d'après mon pote mécano les 2 presse etoupe qui sont mort a changer (pas forcément la pompe donc avoir quand j'aurait redémonté le tout

a plus!

Répondre

Retourner vers « Moteur »