Salut,
Voici mon expérience perso :
- A 6000 kms j'ai changé les 2 pneus pour mettre du PR2 (les bt14 de l'ancien proprio étaient carrés.) J'ai roulé 4000 kms à 106ch, puis de 10 à 12000 kms en full, Trés bon feeling, tenu de route sans problème (certe je n'ai pas eu le temps de connaitre la pluie)
- A 12000 je l'ai changé pour mettre les HPX (pourtant mes PR2 étaient encore largement bons). Feeling trés moyen...au changement d'angle j'avais l'impression que la moto se tordait (explication que j'ai eu c'est que le HPX ayant une carcasse plus dur il se déforme moins d'où les remontées de sensation dans le cadre) aprés 2000 kms je m y suis habitué, sur le sec rien à dire, par contre sur le mouillé une petite glissade en 3ème sur l'autoroute juste aprés mettre inséré, en étant au milieu de la voie (peut être due à la route car je n'ai pas eu d'alerte pendant le quart d'heure où je roulais au même rythme),
Par contre les prochains seront les ANGEL ST, car le dessin du HPX m'ammène des louvoiements du guidon entre 60 et 70 km/h, sur que cela vient du dessin car dans mon parking en roulant au pas je les ressent, chose que je n'avais pas avant. (c'est la seule explication que j'ai).
Donc je verrai avec les prochains si les sensations au niveau du cadre sont les même.
Sinon, dans l'ensemble cela va, bien mais pas encore top.
Pour info :
- La longévité du pneus n'est pas ma priorité ( je regarde quand même un peu), mais le plus imporant je veux pouvoir rouler, ouvrir quand je veux sans me soucier de mes pneus... (je parle en terme de risque),
- Je change toujours mes pneus en même temps car je pars du principe : pourquoi avoir un gommar neuf ( avt ou ar ) et un autre qui sera (en général) usé à plus de 50%, pour au final avoir un qui est naz et un encore bon... eh vive la différence de grip..( aprés c'est peut être un fausse idée..mais bon)
- Et je mets les références identiques pour l'avt et l'ar car certains pneus fonctionnent ensemble (par ex : pour le ST l'avt brise le filet d'eau pour l'ar)
Nous avons des machines de "fous" qui sont plus plus ou moins en règles (je parle de la puissances) et la seule chose qui nous relie à la route est le pneu donc pas de connerie avec cela...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)