Silencieux et ligne d'echappement pour ZZR 1200

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Dernier message de la page précédente :

loco en voyage a écrit : Si le nickel vient réellement a être interdit, il en sera de même donc pour les aciers inox comportant du nickel ! La seule bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera plus possible de faire des prothèses en nickel/chrome !
Là, tu abordes un domaine qui m'intéresse à court terme :
Madame Claudius doit se faire opérer prochainement ( Prothèse du genoux ), et j'ai entendu parler de nickel :
Quels en sont les inconvénients ?
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

loco en voyage
1400
1400
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Galerie de loco en voyage

Message par loco en voyage »

claudius a écrit : Là, tu abordes un domaine qui m'intéresse à court terme :
Madame Claudius doit se faire opérer prochainement ( Prothèse du genoux ), et j'ai entendu parler de nickel :
Quels en sont les inconvénients ?
Je ne peux pas te répondre concrétement, mais mon père était prothésiste dentaire, et il avait un certain nombre d'amis prothésistes. L'un d'eux avait un fils qui était un ami, et il y a une dizaine ou une quinzaine d'années, on avait fait des pièces en métal pour mes maquettes de motos (disques de frein, carters, ect...). Je me rappelle que dans nos différentes discussions, ils m'ont toujours dit qu'il vallait mieux que je ne me fasse jamais poser de prothèses dentaires en nickel/chrome, et qu'il fallait que je priviligie l'or qui est lui complétement inerte dans le corps humain, comme le titane. Maintenant, ils ont pris leur retraite, et sont partis dans le sud ( de mémoire ), et on s'est perdu de vue avec leur fils. Je ne peux donc pas te leur demander d'explication plus concrète. La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il fallait que j'évite le nickel/chrome. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, et que je ne voit pas la(es) raison(s) qui leur aurai(en)t pu me dire ça, je me dis qu'il devait y avoir au moins un gros doute sur ce métal. Je pense que si les inserts des implants dentaires (vissés dans le maxillaire), sont en titane, ce n'est sans doute pas sans raison, non plus.

Amicalement

Willy

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

L'or est ce qu'il y a de mieux pour le dentaire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour les autres prothèses (non bucales) : pas d'info... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

phil65 a écrit :L'or est ce qu'il y a de mieux pour le dentaire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour les autres prothèses (non bucales) : pas d'info... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ben, s'il faut faire une prothèse de genou en or, il va falloir que je dévalise Fort Knox !!!
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »