help je me noie!!

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scall33
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help je me noie!!

Message par scall33 »

salut à tous,
voici la petite histoire, hier matin j'arrive dans le garage auprès de ma belle et là grosse odeur d'essence je regarde et ma rampe de carbu suintait tranquille sans que je ne lui demande quoi que se soit!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je tente de démarrer quand même et là rien à part un clic comme si le démarreur était bloqué, j'insiste pas et tant pis on prend la caisse [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
là je vient d'ouvrir ma belle et quand j'ai vérifié mon reservoir, il s'était drolement vidé, je venait de faire le plein et parcouru à peine 20 kms.
j'arrive à la rampe, effectivement plein d'essence partout je la dépose et là gloups, j'ai 3 pipes d'admission sur 4 qui sont ras la geule [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] , donc là je comprend pourquoi mon démarreur ne voulait tourner!
comment est ce possible?
sachant que j'ai beaucoup de mal à la démarrer déjà quand elle tournait, genre 4 à 5 sessions de 15 secondes de démarreur!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
bref un petit coup de main s'il vous plait ou juste une idée [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Joint des pointeaux ou les pointeaux/flotteurs qui ne remontent pas.

Par contre, tenter de la mettre en route comme ça, certains ont essayer et y ont laisser le moteur : tu as eu de la chance !
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Message par dnstouron »

Titi a écrit :Joint des pointeaux ou les pointeaux/flotteurs qui ne remontent pas.

Par contre, tenter de la mettre en route comme ça, certains ont essayer et y ont laisser le moteur : tu as eu de la chance !
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par scall33 »

et bien j'ai de la chance dans mon malheur [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
autrement ça se fait facile les joints de pointeau, on trouve des kits réparation, ou faut -il envisager une rampe d'occaz?

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pointeau

Message par KIKI »

faut changer le kit pointeaux complet et surtout acheter du kawa car les adaptables ne marchent pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et sa vaut 48 euros l unite je crois et surtout regarder si le nivau d huile na pas augmenter sinon vidange l essence est descendu dans l huile gros risque de casse moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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Re: pointeau

Message par Kadrick »

KIKI a écrit :faut changer le kit pointeaux complet et surtout acheter du kawa car les adaptables ne marchent pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et sa vaut 48 euros l unite je crois et surtout regarder si le nivau d huile na pas augmenter sinon vidange l essence est descendu dans l huile gros risque de casse moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
+600

Et perso je vidangerai directe dans le doute, avec un bon filtre à huile tout neuf. Sinon à 48€ l'unité, à mon avis tu dois pouvoir trouver une rampe d'occaz...
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Message par Titi »

+1 pour la vidange préventive !
Quant à la rampe de carbu d'occas, oui, ça se trouve... Mais reste à savoir si elle aura le même problème... ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par scall33 »

après étude de ma panne, je ne trouvais pas logique que j'ai 3 cylindres sur 4 de remplis vraiment ras le g.....! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , surtout que je l'avais rangé sur la latérale donc je me demande si le robinet d'essence ne serait pas ma cause de mes tracas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] vu que le 4ème cylindre au plus haut donc était sec, et que le robinet est à dépression sur le 600.
effectivement +1 pour la vidange moteur!!

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Si tu as un 600 < 1993 effectivement c'est bien un robinet a depression comme tous les proto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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