Dernier message de la page précédente :
oui petit rectif encor avec les HPX de michelinLes bons gommards pour le ZZR 1400 ?
- Acromm
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2006 color perso
- Kilométrage : 100
- Galerie de Acromm
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
-
- 1400
- Galerie de Beurins
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
J'ai contacté Michelin afin de savoir (il y a 6 mois) : aucun pneu n'est homologué chez eux pour la Miss Solsol. Chez Bridgestone : le seul pneu était le BT 014.french74 a écrit :Où concrêtement on trouve l'information de l'"homologation" pour le 1400 ?rickorn a écrit :Oui ils le sont![]()
Je cherche une information officielle
Si d'autres ont des nouvelles plus fraiches : je suis preneur !
Franchement, elle est pas belle la vie ?
- -=*Fr3D*=-
- 1400
- Galerie de -=*Fr3D*=-
J'avais lu un article sur le Contiforce de Continental, c'est un bon pneu niveau freinage et prise d'angle...Beurins a écrit :Mon concess veut me monter du continental, je sais pas ce que ça vaut, y'en a qui ont essayé ?
Armature Rigide formée a plat comme sur les pneus de "gros" prix.
Mais non je suis pas en Full...
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Perso j'ai appelé Pirelli pour savoir. Et pour la campagne de promotion du pneu, Pirelli a battu plusieurs record du monde de longevité sur circuit avec le Angel ST monté dur un 1400 GTR et un 1300 Hayabusa.french74 a écrit :Où concrêtement on trouve l'information de l'"homologation" pour le 1400 ?rickorn a écrit :Oui ils le sont![]()
Je cherche une information officielle
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
j'ai lu hier le depliant michelin!!!!! pour l'année 2009!!
"il est formellement deconseiller de monter autre chose que du "hpx" sur les
1400 zzr/1300 haya/cbrxx/ zx 12r!!
les revendeurs doivent etres conscient des consequences par rapport aux pneus qu'ils montent sur les motos qu'ils entretiennent !!!
si c'est pour faire des economies par rapport au "prix de votre vie" et bien c'est de l'inconsience pure!!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
"il est formellement deconseiller de monter autre chose que du "hpx" sur les
1400 zzr/1300 haya/cbrxx/ zx 12r!!
les revendeurs doivent etres conscient des consequences par rapport aux pneus qu'ils montent sur les motos qu'ils entretiennent !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
si c'est pour faire des economies par rapport au "prix de votre vie" et bien c'est de l'inconsience pure!!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Je viens de faire un tour rapide des différents sites fabricants de pneus ayant un moteur de recherche de pneu par modèle de moto. Voilà les résultats :
Pirelli
Bridgestone
Metzeller
Michelin Pilot sport HPX
Dunlop, le moteur ne fontionne pas pour les motos
Comme quoi, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils écrivent sur leur site internet, ils ne sont pas forcément d'accord !
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Pirelli
Bridgestone
Metzeller
Michelin Pilot sport HPX
Dunlop, le moteur ne fontionne pas pour les motos
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Comme quoi, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils écrivent sur leur site internet, ils ne sont pas forcément d'accord !
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Vieux motard que jamais !!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- PETIT BIKER 59
- 1400
Et si tu indiques que tu es belge monte preconisée BT 16dnstouron a écrit :Pour les bridgestone si tu vires le critiére france tu n'as plus le choix du ZZR 1400 1933 (ZZR bridée a 100cv) tu as juste ZZR 1400 et tu trouves que les BT014 comme monte compatible
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Peut-être, mais en cas de problème, ton assureur peut éventuellement vérifier ta monte....
Par exemple, j'ai un de mes anciens élèves qui a eu un grave accident en juin : l'assureur est allé vérifier le casque ...
Nouvelles question.
Je vois comme pression préconisée pour le 1400 :
2,9 à l'avant et à l'arrière.
Pour l'avant, mon concess m'a préconisé 2,5 à l'avant sur des pilot road.
Quelle pression mettre alors ?
Par exemple, j'ai un de mes anciens élèves qui a eu un grave accident en juin : l'assureur est allé vérifier le casque ...
Nouvelles question.
- PETIT BIKER 59
- 1400
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
2.9le prof a écrit :Peut-être, mais en cas de problème, ton assureur peut éventuellement vérifier ta monte....
Nouvelles question.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- PETIT BIKER 59
- 1400
J'ai fait un test de pression à 2,5 (comme sur piste on roule tres bas je voulais voir)
sur la mienne le comportement n'est pas sein la moto perd de sa stabilité sur l'angle les carcasses des pneus pour le 1400 sont assez rigide apparement,
et requierent des pressions assez élevées puis le poid est là aussi.
Mais j'irai jamais mettre des Pilot Road c'est bon pour er6 ça
sur la mienne le comportement n'est pas sein la moto perd de sa stabilité sur l'angle les carcasses des pneus pour le 1400 sont assez rigide apparement,
et requierent des pressions assez élevées puis le poid est là aussi.
Mais j'irai jamais mettre des Pilot Road c'est bon pour er6 ça
- Biboss
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Galerie de Biboss
Exact! en plus je vous déconseille le BT021 pour le ZZR1400 (essayé et pas approuvé)PETIT BIKER 59 a écrit :Et si tu indiques que tu es belge monte preconisée BT 16dnstouron a écrit :Pour les bridgestone si tu vires le critiére france tu n'as plus le choix du ZZR 1400 1933 (ZZR bridée a 100cv) tu as juste ZZR 1400 et tu trouves que les BT014 comme monte compatiblepour ça que j'ai mis ça comme je suis pas loin de la gelbique...
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Je vais le prendre sur le ton de l'humour;Goffg a écrit :+1400... inutiles qui plus est car les réponses ont déjà été données dans les pages précédentesrickorn a écrit :Tu te pose trop de question...
Cependant, je suis le sujet depuis un moment et il me semble qu'un forum est fait pour débattre mais bon.
Concernant ma question, c'est que je me posais la question suivante : qu'un manufacturier parle d'homologation, c'est bien. Cependant, il me semblait que c'était le constructeur qui décidait de l'homologation ou pas.
En effet, dans ce cas, ils peuvent donner leur homologation à n'importe lequel de leur carcasse. Je trouve que cela est très flou ...
@ Titi : Concernant la pression, merci pour ta réponse;
Pour les pilot road, il ne me semble pas que je sois le seul à rouler avec ...
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Oui fallait le prendre sur le ton de la plaisanterie et pas méchamment. Je vais essayer de donner sérieusement mon point de vue pour essayer de faire avancer le schmilblick.
Alors en effet je pense qu'on peut distinguer 2 choses, l'homologation constructeur et celle du manufacturié. Il est tout a fait possible qu'un fabricant de pneu ne veuille pas que ses pneus soit monté sur une machine donné car il juge que son pneu n'a pas été concu pour cela. La plus part des moto du marché ont un pneu de 120/70/17 a l'avant. C'est sur qu'un XJ6 ne va pas mettre le pneu en contrainte comme nos 1400 ZZR. De meme pour l'arriere, entre un roadster type Z1000 et un 1400 ZZR. La encore meme taille de pneu, on est tous d'accord pour dire que le pneu sera bcp plus mise a contribution sur un 1400 (poids, puissance, couple).
Je pense que c'est ce qui se passe avec michelin qui ne veut pas prendre de risque et interdit la monte de ses pneu (sauf le HPX) sur nos motos.
Apres effectivement il y a l'homologation constructeur, celle donné sur le manuel de la moto qui équipe nos moto neuves. Dans notre cas le BT014. Mais dans le cas ou ce modele n'existe plus, on fait quoi? on jette nos moto? Sans parlé de certaines moto comme le GSXR 2001, les Z750 2004 ou les ZX6R 2003 qui avait des pneus spécifique, introuvable en monte de remplacement!
C'est comme la pression des pneu préconisé. Michelin va donner 2.5 pour le pneu sans meme savoir sur qu'elle moto il va etre monté et pour qu'elle type d'utilisation. Du coup les constructeur donne 2.9 qui correspond la plus part du temps a des trajet duo, chargé sur autoroute, qui peut le plus peu le moins.
Enfin bon j'ai pas la réponse a ce probleme, mais quand je dis qu'il faut pas se poser trop de question, je pense que du moment qu'on a les bonne tailles de pneumatique et un pneu normalement usé, je pense pas qu'on puisse avoir de souci en cas d'accident. Il y a surement d'autre élément plus sensible a regarder, comme les pots, les éléments de sécurité, le débridage.
Et puis pour avoir discuté avec la BMO de ma région, si on suit vraiment a la lettre la lois, toute modification apporté au véhicule et changeant ses caractéristique de passage au mine sont interdite. Bref, un porte bagage, un pare brise plus haut, des roulettes de protection, ba c'est pas légal non plus.
C'est comme le mini cligno adaptable. Il est homologué tout seul et porte le logo E11, mais notre moto n'a pas été homologué avec ce cligno, donc amende. Meme chose pour BMW, Kawasaki, Yamaha qui propose des pots akrapovic en option dans leur catalogue. C'est pourtant bien une option proposé, mais la moto n'est pas passé au Mine avec le silencieux, on est donc tout a fait verbalisable meme chicané avec un pot acheté en option chez son concess.
Je m'égare un peu mais je pense que tout ca c'est du meme ordre. Il y a des trou dans les lois et toute nos modifs sont toléré mais finalement interdite, mais personne ne prend de prune pour ca ou de défaut d'assurance lors d'accident.
Je précise encore que j'ai pas la solution au probleme, je donne juste ma vision des choses par rapport aux info que j'ai pu recevoir a droite et a gauche.
Eric
Alors en effet je pense qu'on peut distinguer 2 choses, l'homologation constructeur et celle du manufacturié. Il est tout a fait possible qu'un fabricant de pneu ne veuille pas que ses pneus soit monté sur une machine donné car il juge que son pneu n'a pas été concu pour cela. La plus part des moto du marché ont un pneu de 120/70/17 a l'avant. C'est sur qu'un XJ6 ne va pas mettre le pneu en contrainte comme nos 1400 ZZR. De meme pour l'arriere, entre un roadster type Z1000 et un 1400 ZZR. La encore meme taille de pneu, on est tous d'accord pour dire que le pneu sera bcp plus mise a contribution sur un 1400 (poids, puissance, couple).
Je pense que c'est ce qui se passe avec michelin qui ne veut pas prendre de risque et interdit la monte de ses pneu (sauf le HPX) sur nos motos.
Apres effectivement il y a l'homologation constructeur, celle donné sur le manuel de la moto qui équipe nos moto neuves. Dans notre cas le BT014. Mais dans le cas ou ce modele n'existe plus, on fait quoi? on jette nos moto? Sans parlé de certaines moto comme le GSXR 2001, les Z750 2004 ou les ZX6R 2003 qui avait des pneus spécifique, introuvable en monte de remplacement!
C'est comme la pression des pneu préconisé. Michelin va donner 2.5 pour le pneu sans meme savoir sur qu'elle moto il va etre monté et pour qu'elle type d'utilisation. Du coup les constructeur donne 2.9 qui correspond la plus part du temps a des trajet duo, chargé sur autoroute, qui peut le plus peu le moins.
Enfin bon j'ai pas la réponse a ce probleme, mais quand je dis qu'il faut pas se poser trop de question, je pense que du moment qu'on a les bonne tailles de pneumatique et un pneu normalement usé, je pense pas qu'on puisse avoir de souci en cas d'accident. Il y a surement d'autre élément plus sensible a regarder, comme les pots, les éléments de sécurité, le débridage.
Et puis pour avoir discuté avec la BMO de ma région, si on suit vraiment a la lettre la lois, toute modification apporté au véhicule et changeant ses caractéristique de passage au mine sont interdite. Bref, un porte bagage, un pare brise plus haut, des roulettes de protection, ba c'est pas légal non plus.
C'est comme le mini cligno adaptable. Il est homologué tout seul et porte le logo E11, mais notre moto n'a pas été homologué avec ce cligno, donc amende. Meme chose pour BMW, Kawasaki, Yamaha qui propose des pots akrapovic en option dans leur catalogue. C'est pourtant bien une option proposé, mais la moto n'est pas passé au Mine avec le silencieux, on est donc tout a fait verbalisable meme chicané avec un pot acheté en option chez son concess.
Je m'égare un peu mais je pense que tout ca c'est du meme ordre. Il y a des trou dans les lois et toute nos modifs sont toléré mais finalement interdite, mais personne ne prend de prune pour ca ou de défaut d'assurance lors d'accident.
Je précise encore que j'ai pas la solution au probleme, je donne juste ma vision des choses par rapport aux info que j'ai pu recevoir a droite et a gauche.
Eric
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Je plussoie : lire le manuel d'utilisation fournit avec la moto et le respecter !Titi a écrit :2.9le prof a écrit :Peut-être, mais en cas de problème, ton assureur peut éventuellement vérifier ta monte....
Nouvelles question.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- suzkiki
- Galerie de le prof