Problème installation pot FRC carbone haut
- zzr1100team
- 1100

- Galerie de zzr1100team
Problème installation pot FRC carbone haut
Salut à tous,
Je viens d’acquérir des pots d’échappements FRC carbone en position haute, mon rêve depuis que j’ai acheté cette moto. (150 euros d’occase les deux pots plus les tubes, ça vaut le coup !!! ). Vive www.leboncoin.fr !
Mais car il y a un mais … j’ai vraiment eu beaucoup de mal pour les installer surtout sans aucune notice ni autre pièce ! Les photos vont suivrent…
Il semblerait qu’il y ait de pattes d’écartement des cales pieds. Mais je ne comprends pas comment on peut écarter les cales pieds sans toucher au carénage ?
Perso j’en ai fabriqué en alu mais pour l’épaisseur (6mm) et la forme j’y suis aller à l’aveuglette !
Après une journée de dur labeur, les voici enfin montés… mais un des pots touche le guide chaîne voir même la chaîne ! ! ! Résultats après environ 1000 bornes dans les Alpes, me voici avec un pot gauche frotter sur 1 cm carré. Et un guide chaîne, usé par les frottement, qu’il a fallut que je retaille à la hâte après essais et avant de partir en week-end.
Y aurait-il quelqu’un qui a en sa possession la notice de montage de ces pots ?
Ou bien des photos bien détaillées ?
Enfin quelque chose qui puisse m’aider à résoudre mon problème.
Pour l’instant je ne peux plus rouler avec j’ai pas envie de percer le pot.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Bonne fin de journée.
Je viens d’acquérir des pots d’échappements FRC carbone en position haute, mon rêve depuis que j’ai acheté cette moto. (150 euros d’occase les deux pots plus les tubes, ça vaut le coup !!! ). Vive www.leboncoin.fr !
Mais car il y a un mais … j’ai vraiment eu beaucoup de mal pour les installer surtout sans aucune notice ni autre pièce ! Les photos vont suivrent…
Il semblerait qu’il y ait de pattes d’écartement des cales pieds. Mais je ne comprends pas comment on peut écarter les cales pieds sans toucher au carénage ?
Perso j’en ai fabriqué en alu mais pour l’épaisseur (6mm) et la forme j’y suis aller à l’aveuglette !
Après une journée de dur labeur, les voici enfin montés… mais un des pots touche le guide chaîne voir même la chaîne ! ! ! Résultats après environ 1000 bornes dans les Alpes, me voici avec un pot gauche frotter sur 1 cm carré. Et un guide chaîne, usé par les frottement, qu’il a fallut que je retaille à la hâte après essais et avant de partir en week-end.
Y aurait-il quelqu’un qui a en sa possession la notice de montage de ces pots ?
Ou bien des photos bien détaillées ?
Enfin quelque chose qui puisse m’aider à résoudre mon problème.
Pour l’instant je ne peux plus rouler avec j’ai pas envie de percer le pot.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Bonne fin de journée.
- zzr098
- 1200

- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
ces pots sont vendus avec des entretoises à monter entre la platine du cale pieds et le cadre
De plus pour le frottement, il est necessaire pour monter les FRC d'enlever le protege chaine et aussi d'inverser les excentriques. Pour ma part meme en ayant fait tt cela mon pot a réussi à frotter sur la chaine . Il a fallu durcir l'amortisseur d'origine avec une clef à ergot et mettre la molette sous l'amorto sur la position maxi

De plus pour le frottement, il est necessaire pour monter les FRC d'enlever le protege chaine et aussi d'inverser les excentriques. Pour ma part meme en ayant fait tt cela mon pot a réussi à frotter sur la chaine . Il a fallu durcir l'amortisseur d'origine avec une clef à ergot et mettre la molette sous l'amorto sur la position maxi

- zzr1100team
- 1100

- Galerie de zzr1100team
- mahmat
- 1400

- Galerie de mahmat
- zzr1100team
- 1100

- Galerie de zzr1100team
- bino
- suzkiki

- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
gniéé?? quoi quoi on m'appel
alors les pots frc haaaaa gros dossiers, regis peut vous en parler, hihihi il a galerer pour les remonter sur le 11
alors pour le deports des platines de cales pieds arrière, ce ne sont pas des entretoises, mais une plaquette de forme pyramidale, qui en fait ne fait qu'ecarter la partie basse de la platine... je sais pô si c'est clair ce que je dis
m'enfin bref, pour faire simple, le haut de la platine bouge pas, il n'y a que le bas, donc tes platines se trouve de biais par rapport a l'origine, dès que je recup le 11 j'essai de te donner les plans de cette fameuse plaquette ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
alors les pots frc haaaaa gros dossiers, regis peut vous en parler, hihihi il a galerer pour les remonter sur le 11
alors pour le deports des platines de cales pieds arrière, ce ne sont pas des entretoises, mais une plaquette de forme pyramidale, qui en fait ne fait qu'ecarter la partie basse de la platine... je sais pô si c'est clair ce que je dis
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- zzr1100team
- 1100

- Galerie de zzr1100team
- mahmat
- 1400

- Galerie de mahmat
ta platine est tenue par 3 boulons et la cale que tu devras insérer et une cale qui est plus epaisse sur les 2 boulons du bas ce qui fait comme disait Bino, que tes cales pieds sont écartés sur le bas , inconvénient, la pointe du cale pied est relevée et pourrait faire mal aux pieds à quelqu un qui monte et qui n'a pas de grosses semelles.