Etant bloquer chez moi aujourd'hui et fnctionnant plus qu'au ralenti....
Je vais tenter le comparatif entre mon ex ZZR1400 modéle 2008 et la K1300r que je posséde actuellement, en gardant à l'esprit que ces motos ne jouent pas dans la meme catégories.
Le ZZR1400, que quasi tous connait ici, j'en garde un trés bon souvenir, un moteur qui ne fait que poussé sans s'arreter, dans une partie cycle correcte, même si par moment la fourche avant claque sur certaines routes.... Les réglages des suspensions j'y ai jamais touché.
Le confort plus que correcte surtout avec la selle confort qu'elle possédait (selle moillo) où je pouvais enquillé 500 bornes sans avoir mal aux fesses, le tout avec une bonne protection des carénages et de la bulle (double courbure).
Ce qui etait bien avec cette ZZR1400 c'est le fait de pouvoir rouler comme un goret (à mon niveau) et aussi d'etre en mode ballade en duo, cette bécane etait une main de fer dans un gant de velour.
Le K1300R, concernant l'esthétique on aime ou on deteste, ce qui derange le plus c'est cette optique asymétrique, moi j'adore.
La protection du ZZR on oublie, là on est assie sur un roadster, j'avoue avoir une fois regretter le carénage du ZZR lors d'un brouillard.
Coté partie cycle, là le K13r est bien au dessus du ZZR, le ZZR etait deja trés bien, là on pourrait passer bien plus vite, c'est le ressenti que j'ai dans les memes courbes, le K13r pourra passer plus vite, moi peu etre pas
Le K13r posséde l'option ESAII, mon idée la dessus c'est pipo et compagnie, que l'on soit en mode Sport ou confort les suspensions sont dur, les irrégularités de la route on les sens bien meme.... Ce qui me fait marrer c'est passer en mode duo, et là le k13r se souléve afin de conserver la garde au sol initial, c'est l'effet Citroen BX
Donc concernant le confort le ZZR est supérieur, suspension plus confortable, seul ou en duo, ainsi que la selle.
Je ne parlerais pas des performences de ces 2 motos, mon ex ZZR possédait tout ses canassons, le K13r est en mode VF et le rodage n'est pas tout à fait terminer (1500km)
Si j'ai oublié des choses dites le moi, j'y repondrais.
Vais me recoucher......