Midway Productions - chromage, carbone, bois, sur plastiques

Les mécanos, les concessionnaires, les p'tits restaurants sympas ont leur place ici...
Répondre
loco en voyage
1400
1400
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Galerie de loco en voyage

Midway Productions - chromage, carbone, bois, sur plastiques

Message par loco en voyage »

Bonjour à tous,

Samedi matin, j'ai pu faire la connaissance de Phil65 et Rullian, lorsque nous nous sommes retrouvé pour payer et récupérer nos flacons de Xeramic PM. En voyant ma moto, ils ont été intrigué par le traitement "carbone" de mes retours de carénages, et du carénage autour du bloc compteur. J'ai promis que je donnerai les coordonnées de mon ami Alain qui réalise ce genre de chose.

Afin de pouvoir visualiser ce que nous avons fait sur ma moto, voiçi ce que cela donne sur le retour de carénage :

Image

Il est possible d'appliquer beaucoup d'autres effets. Bois, jean, par exemple. Il est aussi possible de chromer des pièces plastiques. Nous l'avons fait sur un de mes deux casques. Dans le cas de mon casque et des retours de carénages, nous avons après appliqué un vernis transparent, légèrement teinté en blue, pour aller avec la décoration de la moto, mais tout est faisable.

Midway productions vend aussi de très intérressants filets retroréflechissants ( 5 mm de largeur) dans différentes couleurs :
- Noir (réfléchissant blanc !)
- Blanc argent
- Rouge
- Orange
- Jaune
- Vert
et bleu

C'est ce que j'ai utilisé sur ma moto. Il peut aussi vous fournir des planches de rétroréfléchissant en format A4, ou plus sur demande. Cela permet de pouvoir se faire de décalcomanies personnalisés, par exemple.

Voiçi ce que cela donne :

Image

Image

Image

Image

Les autocollants ZZR et ninja sur le devant et les cotés ont été réalisés en rétroreflechissant bleu. Les autocollants 1200 et le ZZR sous le porte paquet en noir, réflechissant blanc.

Ce sont des photos un peu anciennnes, et ma ZZR n'avait pas encore les retour de carénages façon carbone. Elle est actuellement en cours de rénovation, suite à un petit accrochage en juillet. Quand elle sera entièrement refaite, je vous posterai d'autres photos, ainsi que de mon autre casque.

En attendant, pour ceux qui peuvent être interréssé par les produits Midway, vous pouvez contacter Alain Reignoux de ma part au 06 09 23 23 39 ou au 01 30 58 54 19 ( à partir de 19h00 ) . Vous pouvez aussi le contacter par email à l'adresse suivante : info@midway-prod.com

Pour finir, je ne saurai trop vous conseiller d'aller faire un tour sur son site internet midway-productions , ou il montre l'étendue de son talent, et des possibilités qui s'offre à nous.

Amicalement

Willy
Modifié en dernier par loco en voyage le mer. 16 sept., 2009 9:36, modifié 1 fois.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour ce petit post et les liens : je sais où je vais traîner pour aller faire faire quelques décos qui vont bien pour le ZZR 1200 et le Ninja. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

MERCI !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ben oui alors, un grand Merci sur ce coup là [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ca fesait un bout de temps que j'attendais ce genre d'artiste et après plusieurs contacts auprès d'autres personnes, rien de bien bandant au catalogue, mais là je dois dire que sur sa galerie, ca pète bien, le site est clair et bien fait ....

Je pense qu'il aura de mes nouvelles dès "le regonfflement de mes poches" .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

je déplace ce sujet dans "Tableau d'honneur"

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

skyy a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ben oui alors, un grand Merci sur ce coup là [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ca fesait un bout de temps que j'attendais ce genre d'artiste et après plusieurs contacts auprès d'autres personnes, rien de bien bandant au catalogue, mais là je dois dire que sur sa galerie, ca pète bien, le site est clair et bien fait ....

Je pense qu'il aura de mes nouvelles dès "le regonfflement de mes poches" .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu peux y aller, SKY : pour avoir vu en réel ==> ça le fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc les caches RAM AIR + les bouts de carénages laréraux gris maron du 1200 vont finir en finition carbone !!!

Bien fait de discuter avec loco en voyage et de lui dire de filer l'adresse qui va bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et puis il faudra qu'on parle aussi d'un détail des lettrages... Mais dans la section qui va bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

loco en voyage
1400
1400

Bonjour,
phil65 a écrit : Tu peux y aller, SKY : pour avoir vu en réel ==> ça le fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc les caches RAM AIR + les bouts de carénages laréraux gris maron du 1200 vont finir en finition carbone !!!
J'ai oublié de préciser hier, que le procédé utilisé, n'a strictement rien à voir avec les adhésifs que l'on trouve un peu partout. Dans le cas présent, Le rendu est incommensurablement supérieur.

Pour faire simple, on peut schématiser en disant qu'il s'agit d'un "bain" (la pièce est plongée dans un liquide), et que c'est pour cette raison que l'imitation épouse parfaitement les différentes courbures, dénivelés et renfoncements. Une fois que le revêtement est sec, il peut être laissé ainsi, ou recevoir un vernis. C'est ce que j'ai fait, en appliquant un vernis légérement bleuté afin de s'harmoniser avec la décoration de ma moto. Il est aussi bien évidemment possible de peindre dessus, et par l'application de cache(s) avant peinture laisser apparaitre le revêtement seulement au endroit voulu. Je ne dirais pas que l'étendue des possibilités est sans limite, mais cela peut aussi ouvrir de nouveaux horizons de décoration.

phil65 a écrit : Bien fait de discuter avec loco en voyage et de lui dire de filer l'adresse qui va bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de problème. C'est bien que tu ais été intrigué par mes retour de carenages. Cela a permit d'aborder le sujet, et de permettre à tous les membres du forum de connaitre les possiblités du procédé et de pouvoir avoir un contact direct avec le "faiseur de miracles" qu'est Alain. Ils auront de plus un très bon accueil, Alain est super sympa, et motard, aussi !

phil65 a écrit : Et puis il faudra qu'on parle aussi d'un détail des lettrages... Mais dans la section qui va bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
On peut aussi commencer à en parler içi. Toujours dans nos discussions de samedi matin, nous avons aussi parler de logo et lettrages. Dans les planches de rétro-réflessissant que vend Midway-productions, grâce à un petit plotter de découpe, je peux découper des lettres ou logo dans différents adhésifs. C'est comme ça que j'ai fait les décorations ma ZZR. Sur les photos de mon post initial, les autocollants étaient en rétro-réfléchissants. Par la suite, lors de la réparation de ma moto, suite à un petit accident, les logos latéraux ont été chromés avec un insert "carbone" noir. Suite à mon accrochage du mois de juillet, je suis en train de refaire les deux flancs de carénages, ainsi que le tête de fourche, et les décorations, vont évoluer très légèrement puisque j'ai trouvé, et reçu hier, de l'adhésif "carbone" bleu du plus bel effet.

J'utilise une machine Roland Stika STX-7. Elle est limité à des découpes de 160 mm de large max et 1000 mm de long max. Les adhésifs pouvant être insérés dedans doivent avoir entre 195 et 220 mm.

Amicalement

Willy

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Sympa le site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et puis la Viper aux couleurs de Dale Earnhardt Jr kiss
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

loco en voyage
1400
1400

Bonjour à tous,

On parlait l'autre jour de décalques ou plus exactement de lettrages decoupés avec la Stika. Je viens de finir les nouveaux décalques que je poserai sur ma ZZR quand j'aurai fini de réparer mes carénages, et qu'ils seront prêts à partir au vernissage final.

Image

Cela n'a pas été super simple, parce que les autocollants étaient un peu épais et que la Stika n'a pas intégralement coupée l'épaisseur. Il m'a fallu ensuite reprendre chaque trait de coupe avec un bistouri. L'entaille faite par la Stika aide quand même bien. C'est juste un peu plus long, mais je n'ai pas le choix avec les supports épais.

Le "pourtour" (je mets pourtour entre guillements puisque que c'est en fait un support sur lequel la partie centrale est collée) est en autocollant chrome, et le centre est en imitation carbone bleu, que je trouve du plus bel effet. Cela ira, je pense, parfaitement avec les couleur de ma moto. La suite, bientôt...

Amicalement

Willy

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

superbe en effet [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

N'hésite pas remettre des photos une fois la moto repeinte + stickers en place.
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

En effet, le site est superbe et les photos montrent des résultats étonnants [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre, pour moi, Paris, ça fait un peu loin.... très dommage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Goffg a écrit :En effet, le site est superbe et les photos montrent des résultats étonnants [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre, pour moi, Paris, ça fait un peu loin.... très dommage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Conactes le par mail et vois si tu peux lui envoyer les pièces que tu voudrais travailler apr tel ou tel procédé ==> je pense que c'est jouable. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

phil65 a écrit :
Goffg a écrit :En effet, le site est superbe et les photos montrent des résultats étonnants [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Conactes le par mail et vois si tu peux lui envoyer les pièces que tu voudrais travailler apr tel ou tel procédé ==> je pense que c'est jouable. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Sans doute mais j'aurais aimé passer voir les résultats [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Puis envoyer des pièces (je pensais à mes caches "ram air") ça ne va pas être évident [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Goffg a écrit :
phil65 a écrit :

Sans doute mais j'aurais aimé passer voir les résultats [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Puis envoyer des pièces (je pensais à mes caches "ram air") ça ne va pas être évident [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ben il existe des caches RAM AIR carbonne fabriqué aux states et ils les envoient en France : suffit de trouver un carton suffisament grand.

6.50 € de FdP en colissimo suivi pour un paquet de moins de 1 kg et 7.50 e pour un paquet de moins de 2 kgs, toujours en colissimo suivi.

Moi je pensais aussi faire les caches latéraux du 1200 ainsi que la partie carénage sous la selle qui est grise qque soit le coloris de ton 1200... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour les 1400, les ailettes testarossa pourrait rendr super en finition carbonne avec un vernis du coloris de la belle. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Répondre

Retourner vers « Tableau d'honneur »