1400 vs Hayabusa
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1400 vs Hayabusa
Quelqu'un sur le forum a t-il eu l'occasion de comparer la ZZR 1400 full et le hayabusa?
Et si possible la ZZR1400 avec l'injection revue? (après 2008)
Car il semblerait, en puissance pure et en ligne droite, que la ZZR (après 2008) soit devant la hayabusa (bon ca se joue au poil de fondement mais quand même). Ce qui n'était pas le cas pour la ZZR d'avant 2008.
Ensuite, vu que la ZZR est assez linéaire, la hayabusa est-elle beaucoup plus brutale? Les sensations sont-elles plus "sympas" en busa?
Et côté tenue de route? J'ai lu que la busa était plus difficile à placer, mais est-elle plus efficace en conduite sportive?
Et si possible la ZZR1400 avec l'injection revue? (après 2008)
Car il semblerait, en puissance pure et en ligne droite, que la ZZR (après 2008) soit devant la hayabusa (bon ca se joue au poil de fondement mais quand même). Ce qui n'était pas le cas pour la ZZR d'avant 2008.
Ensuite, vu que la ZZR est assez linéaire, la hayabusa est-elle beaucoup plus brutale? Les sensations sont-elles plus "sympas" en busa?
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J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.
"
Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!
L'entrée en piste du 1400 est vers 2m19s.
C'est ici.
Avec un 1400 tu freines bcp plus loin donc t'as le temps de creuser l'écart au freinage.
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Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!
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Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.
Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.
Eric
Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.
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Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.
Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.
Eric
Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.
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Merci bcp, j'ai enfin la preuve que la Busa n'est pas le monstre qu'aucune moto ne peut concurrencerphil65 a écrit :J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.
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Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!
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ué le couple a été revu, pour ça que tout le monde ou presque sur les 2006 virait les double pap...corax a écrit :Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.
Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.
Eric
Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.
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Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Après, je ne suis pas expert.
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C'est ce qu'on ne cesse de répéter depuis 2 ans... : pas bon du tout pour le moteur !corax a écrit :Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Après, je ne suis pas expert.
La double rangée n'est pas la pour le bridage mais bon....
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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En effet elle n'est pas la pour le bridage. Toute les motos récente ont ce systeme de double papillon. Mais c'est grace a ces papillons que kawa a bridé le couple des 1400 ZZR 2006/07. Donc soit on y touche pas, soit on les vire mais PCII obligatoire pour compenser. Et encore... Kiki va me tirer les oreilles ^^
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Le problème, je crois, c'est qu'il n'est pas possible de reprogrammer un CDI d'origine... ou alors, il faudrait un power commander dans lequel on injecterait la map du CDI 2008... mais comment connaître ladite map ?aldi3 a écrit :c'est une idée qui n'est pas betecorax a écrit :Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
je demanderai a mon mecano
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