1400 vs Hayabusa

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corax
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1400 vs Hayabusa

Message par corax »

Quelqu'un sur le forum a t-il eu l'occasion de comparer la ZZR 1400 full et le hayabusa?

Et si possible la ZZR1400 avec l'injection revue? (après 2008)

Car il semblerait, en puissance pure et en ligne droite, que la ZZR (après 2008) soit devant la hayabusa (bon ca se joue au poil de fondement mais quand même). Ce qui n'était pas le cas pour la ZZR d'avant 2008.

Ensuite, vu que la ZZR est assez linéaire, la hayabusa est-elle beaucoup plus brutale? Les sensations sont-elles plus "sympas" en busa?

Et côté tenue de route? J'ai lu que la busa était plus difficile à placer, mais est-elle plus efficace en conduite sportive?
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Message par -=*Fr3D*=- »

Salut!

Pour ma part j'ai fait un run contre hayabusa.

Ma config est un peu infidèle puisque je suis equipé en PCIII. Je dois dire que la buse a vu mon cul pendant un moment.
Après je l'ai laissé passer aux alentours des 230km/h (je sortai a la prochaine lol)
Mais non je suis pas en Full...

Goffg
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Message par Goffg »

J'ai fait un petit CR de mon essai d'une Buse, tu trouveras mon avis par rapport à la ZZR (08).
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phil65
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Message par phil65 »

J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.

"

Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!

L'entrée en piste du 1400 est vers 2m19s.

C'est ici.

Avec un 1400 tu freines bcp plus loin donc t'as le temps de creuser l'écart au freinage.

"

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Message par rickorn »

Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric

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Message par Jean-Mi »

Pour avoir la Suz , son chassis est meilleur à l'attaque (quoique je n'attaque pas)
mais on sent un meilleur feeling au niveau contact avec la route...

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Message par corax »

rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric
Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.

Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.
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Message par corax »

phil65 a écrit :J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.

"

Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!

L'entrée en piste du 1400 est vers 2m19s.

C'est ici.

Avec un 1400 tu freines bcp plus loin donc t'as le temps de creuser l'écart au freinage.

"

A+
Merci bcp, j'ai enfin la preuve que la Busa n'est pas le monstre qu'aucune moto ne peut concurrencer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par aldi3 »

corax a écrit :
rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric
Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.

Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.
ué le couple a été revu, pour ça que tout le monde ou presque sur les 2006 virait les double pap...

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Message par aldi3 »

ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.

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Message par corax »

aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).

Après, je ne suis pas expert. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par phil65 »

corax a écrit :
aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).

Après, je ne suis pas expert. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
C'est ce qu'on ne cesse de répéter depuis 2 ans... : pas bon du tout pour le moteur !

La double rangée n'est pas la pour le bridage mais bon.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par rickorn »

En effet elle n'est pas la pour le bridage. Toute les motos récente ont ce systeme de double papillon. Mais c'est grace a ces papillons que kawa a bridé le couple des 1400 ZZR 2006/07. Donc soit on y touche pas, soit on les vire mais PCII obligatoire pour compenser. Et encore... Kiki va me tirer les oreilles ^^

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Message par corax »

Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
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Message par aldi3 »

corax a écrit :Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
c'est une idée qui n'est pas bete
je demanderai a mon mecano [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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Message par Goffg »

aldi3 a écrit :
corax a écrit :Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
c'est une idée qui n'est pas bete
je demanderai a mon mecano [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Le problème, je crois, c'est qu'il n'est pas possible de reprogrammer un CDI d'origine... ou alors, il faudrait un power commander dans lequel on injecterait la map du CDI 2008... mais comment connaître ladite map ?
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Message par corax »

Et récupérer le boitier d'injection d'un 2008, du moins la partie électronique, ca couterait cher chez Kawa?
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Message par Goffg »

corax a écrit :Et récupérer le boitier d'injection d'un 2008, du moins la partie électronique, ca couterait cher chez Kawa?
Chez Honda, un CDi coûte près de 1.000 euros, je crois... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par D€NTIST »

Un boitier d'injection US modele 2009 en OEM vaut 655$ +fdp et dedouanage
Apres faut voir si c'est compatible , mais sur qu'en ce moment ça vaut le coup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par aldi3 »

a ce prix la vaut mieux un pc 3 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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