aiguille de température d'eau fait le yoyo

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
MONTAGNE
1100
1100
Galerie de MONTAGNE

aiguille de température d'eau fait le yoyo

Message par MONTAGNE »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 1100ZZR de 1995 qui affiche maintenant 84000km, j'ai dernièrement eu une casse du pignon de 4 :( [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Rien de bien grave puisque que seules ces pièces (pignon menant et mené) étaient endommagés :) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Toutefois, le moteur étant d'origine, il m'a parut plus prudent de changer également les 1/2 coussinets de bielle et les paliers de vilbrequin.

Rien d'autre (mis à part les consommables, joints, circlips...) n'a été changé.

Cependant depuis, ayant les yeux rivés sur les voyants (des fois que...) je me suis aperçu que l'aiguille de température d'eau faisait le "yoyo" (elle monte de 2-3mm puis redescend aussitôt, mais sans jamais aller en surchauffe).
N'ayant pas souvenir de ce comportement avant l'ouverture du moteur (faut dire que je regardais moins souvent les témoins!), je ne sais pas si c'est normal ou pas, et si c'est pas normal, qu'est ce que cela peut-être?

Merci d'avance de vos conseils.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Salut et bienvenu ici
un petit tour par la case PRESENTATION nous fait toujours plaisir

tant que tu rouels pas le 1100 a tendance a chauffé et un feux rouge suffit a faire monté l'aiguille et parfois déclencher le ventilo. dés que tu roules l'aiguille redescend trés vite

Donc oui l'aiguille fait le Yoyo dans ces conditions
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ce probleme arrive souvent sur les 1100 zzr d'apres certains garagistes, il s'agirait d'un probleme de masse. Il faudrait apparemment tirer un fil jusqu'au moins de la batterie.

MONTAGNE
1100
1100
Galerie de MONTAGNE

la suite:

Message par MONTAGNE »

Dans mon cas, l'aiguille fait le yoyo même quand je roule(2 à 3 mm d'amplitude max au dessus du premier repère du cadran), sauf quand effectivement je m'arrête, là elle monte jusqu'au milieu du cadran avant déclenchement du ventilo).

Cette histoire de masse, pourquoi pas puisque pour sortir le moteur, il faut tout débrancher, mais que faut-il faire exactement?

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Je rencontre le mm probleme sur la mienne, que j'ai pas approfondi, il faudrait que KIKI passe par là pour nous expliquer.

Répondre

Retourner vers « Moteur »