Voilà, tout à l'heure je prends le 11 pour aller faire un tour tout seul jusquà Périgueux et voila enfin bref.... Je roule toujours en duo, conduite kool touriste hein, avec une consommation plus que raisonnable, j'utilise surtout le couple du moteur et m'aventure rarement au dessus des 6500 tr/min, bref....
Sur le chemin du retour, je me fais quelques dépassement tranquillou, et le dernier se fait just'avant un petit bout de droit, là je me pause en 4eme, alors que je reste tout le temps en 6eme la plupart du temps pour priviligié le couple moteur et le confort de madame.... Mais bon là j'etais seul donc, inévitable je tombe la 5, jette un oeil sur le compte tour.....5000 tr/min.... mouais, j'me dis je vais faire sa en 4, donc je m'y met, je decolle, passe le tromblon devant moi et reste en 4eme, pour voir un peu plus haut dans les tours..... Et là, voilà ma surprise quand je sens un méchant coup de pied au cul qui m'a rappelé les sensations que j'avais avec mon 500 RDLC ( vous devez vous souvenir de ce moteur démoniaque...), bref ce coup de pied c'est produit juste au dessus des 7500 trs/min , le 11 est parti litteralement comme une balle de fusil
J'ai été obliger de couper juste apres vu que je rentrais de nouveau dans les virolos et que je voulais pas me mettre au tas.....
J' usqu'ici j'avais des doutes en ce qui concernait le bridage ou le débridage de mon 11 , je vous est lu sur pas mal de post, et vu qu'en principe au dela de 8000 trs/min il semblerait qu'une machine bridé ne part pas aussi fort que ca, je me demande serieusement si je ne serais pas en full....
Maintenant , il y a le yoshi 4 en 1, qui dois y faire mais bon, je vous assure que je n'affabules pas, le coup de pieds au cul qu'elle m'a fais ( j'avais encore plus la banane qu'avant hein, mettons nous d'accord ) m'a paru bien plus violent que d'habitude, du genre, y a un truc qui s'est débloquer et qui c'est mis en route..... Malheureusement j'etais arrivé à la maison, obliger de rentrer au bercaille.... Pas pu réessayer pour vérifié ca...
Donc je vous pose la question: bridé ? full ? juste le 4 en 1 ? Problème mécanique ? ou est ce normal.....