Rouler sans boîte à air

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
cehelweb
1100
1100
Galerie de cehelweb

Rouler sans boîte à air

Message par cehelweb »

Salut les ZZRistes...
Y en a-t-il parmi qui roulent sans boîte à air???
Vu que je vais supprimer la mienne, j'aurais aimé connaître l'expérience d'autres. Je sais bien sûr qu'il va falloir tout reréglé et je mettrai des cornets.
Si jamais il y avait des fêlés comme moi...
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
je suis preneur pour toute astuce.
Le site des Créateurs & Concepteurs
http://www.4mhdesign.com
Image

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

alors moi d après ma courte expèriance sans boite a air le reglage c est pas terrrible beaucoup de turbulence difficile a règler

Image
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

tu va ramer au dessus de 190 car plus de ram air et donc pression des menbrane et cuves de carbus différentes.

reréglage du tout (aiguilles, 2 gicleur, tube d'émultion, hauteur de cuve richesse,....).

usure des segments intensive...

Heu au fait c'est quoi l'intérêt [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

yep !! pourquoi vouloir fair ca ?
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

zboube
600
600
Moto : 600 zzr 1999 (la 4ème)
Kilométrage : 22000
Galerie de zboube

Message par zboube »

rouler sans boite a air ??? de la folie !!! ne jamais faire ça ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

cehelweb
1100
1100
Galerie de cehelweb

Message par cehelweb »

Non de la folie certainement pas... Mais après renseignements pris à droite et à gauche, je renonce [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Plein de machines marchent sans ça mais c'est vrai que cela pose problème.
Et pourquoi vouloir l'enlever ??? D'après ce que je sais, l'utilité première de cette boîte est de faire rentrer l'air surpressé, comme le ferait un turbo. mais cela devient efficace à partir de 200 ou 210 km/h pour gagner 2 à 4 CV !!!...
Soient un encombrement maximum, une perte d'au moins 5 litres de capacité de réservoir et pour moi, qui refait la mienne, l'obligation de garder la forme de cette boîte pour faire le réservoir.
Bon mais tous calculs faits, je renonce.... tant pis! Trop de soucis;
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je pense que vous avez raison [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Puisque tu es super doué pour le tuning, la boîte à air, tu dois pouvoir aussi la faire au besoin de ton modèle... non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu te fais 2 entrées d'air tunée, genre celles de la B-KING en moins gros et elles rejoigne une boîte à ai maison, tu peux même garder le filtre K&N au lieu des cornets. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

cehelweb
1100
1100
Galerie de cehelweb

Message par cehelweb »

D'après ce que je sais, la forme du premier boîtier à l'entrée d'air, la longueur et le diamètre du conduit ainsi que le volume de la boîte à air sont spécialement étudiés pour remplir leur fonction et je ne pense que l'on puisse faire comme ça une boîte à air au petit bonheur de la chance...
Ce serait trop beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

tiloups
1100
1100
Galerie de tiloups

Message par tiloups »

cehelweb a écrit :D'après ce que je sais, la forme du premier boîtier à l'entrée d'air, la longueur et le diamètre du conduit ainsi que le volume de la boîte à air sont spécialement étudiés pour remplir leur fonction et je ne pense que l'on puisse faire comme ça une boîte à air au petit bonheur de la chance...
Ce serait trop beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
exact une boite a air est en fait une piece super complexe(si,si je vous jure) on utilise les proprietees de l'acoustic pour ameliorer le flux d'air dans les pipes d'admis donc toute modif peut entrainner perte de puissance et ratatouille [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

C'est à déconseiller car la boite à air a un fonction bien spécifique et la retirer viendrais à lui retirer les poumons [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
De plus de beaux cornets comme tu aimerais avoir se pose uniquement sur des machines à moteurs atmosphèrique genre ZR7
Si par malheur tu décidais quand même d'enlever ta boite à air ton moteur va en souffri en chauffant anormalement, en constament y perdre ses règlages et il va s'user plus rapidement, en bref ton moteur cassera avant la fin de sa vie [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Il y a encore plusieurs critères qui te déconseille se genre de chose mais je ne vais pas tous te les énumérés [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Un ZZR pour toujours

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

je suis d'accord sur l'important de la boite à air, comme des conduits.. etc... Les réglages acoustiques n'en sont pas forcément la première cause, car ils agissent sur des régimes bien précis. En revanche,je pense que ca joue beaucoup sur l'aéro interne, et donc l'arrivée d'air et le remplissage...
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Répondre

Retourner vers « Moteur »