bt 016/ 014
- will
- 1400
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
- Moto : Suzuki Haybusa 25 th anniversary
- Kilométrage : 11000
- Localisation : 1400 ZZR 06
- Galerie de will
bt 016/ 014
L'expérience de chacun étant utile à tous, j'y vais de mon historique perso:
bt 14 d'origine: ar 3500 km remplacé par bt 16, puis à 5500 km je change le train complet pour des bt 16, idem à 8500 km et idem à 12000 km. Aujourd'hui à 14500 km je vais remettre des bt 14.
Explications: confirmation de Massa pneus ( grand pourvoyeur de gommes sur la Côte) le bt 14 a bien été ré introduit par Bridgestone.
D'après mon expérience de roulage sur la Côte les pneus s'usent beaucoup plus vite ici l'été ( 35° à l'ombre dans le Var couramment). L'été je roule aussi plus souvent en duo et j'attaque plus que l'hiver. Ce qui veut dire qu'en période estivale ces pneus font 2500 km maxi c'est à dire 300€ tous les mois!
En rodage je n'ai pas bien pu exploiter les bt 14 c'est pourquoi maintenant que je connais bien ma machine ( en 106cv) je vais re tenter l'expérience mais je ne me fait aucune illusion sur leur longévité!
bt 14 d'origine: ar 3500 km remplacé par bt 16, puis à 5500 km je change le train complet pour des bt 16, idem à 8500 km et idem à 12000 km. Aujourd'hui à 14500 km je vais remettre des bt 14.
Explications: confirmation de Massa pneus ( grand pourvoyeur de gommes sur la Côte) le bt 14 a bien été ré introduit par Bridgestone.
D'après mon expérience de roulage sur la Côte les pneus s'usent beaucoup plus vite ici l'été ( 35° à l'ombre dans le Var couramment). L'été je roule aussi plus souvent en duo et j'attaque plus que l'hiver. Ce qui veut dire qu'en période estivale ces pneus font 2500 km maxi c'est à dire 300€ tous les mois!
En rodage je n'ai pas bien pu exploiter les bt 14 c'est pourquoi maintenant que je connais bien ma machine ( en 106cv) je vais re tenter l'expérience mais je ne me fait aucune illusion sur leur longévité!
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
- zzr 61
- 1100
- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
Re: bt 016/ 014
bah je prefere rouler avec ma vielle 1100!!!will a écrit :L'expérience de chacun étant utile à tous, j'y vais de mon historique perso:
bt 14 d'origine: ar 3500 km remplacé par bt 16, puis à 5500 km je change le train complet pour des bt 16, idem à 8500 km et idem à 12000 km. Aujourd'hui à 14500 km je vais remettre des bt 14.
Explications: confirmation de Massa pneus ( grand pourvoyeur de gommes sur la Côte) le bt 14 a bien été ré introduit par Bridgestone.
D'après mon expérience de roulage sur la Côte les pneus s'usent beaucoup plus vite ici l'été ( 35° à l'ombre dans le Var couramment). L'été je roule aussi plus souvent en duo et j'attaque plus que l'hiver. Ce qui veut dire qu'en période estivale ces pneus font 2500 km maxi c'est à dire 300€ tous les mois!
En rodage je n'ai pas bien pu exploiter les bt 14 c'est pourquoi maintenant que je connais bien ma machine ( en 106cv) je vais re tenter l'expérience mais je ne me fait aucune illusion sur leur longévité!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- D€NTIST
- 1100
- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
Ah l'éternel dilemme du grip contre la longévité
Meme si nos montures ne sont pas de la meme génération => le probleme reste quasi identique ... de mon coté j'ai choisi depuis longtemps
Je ne fais pas de piste , donc pour la route des pneus "routiers" me suffisent largement et me permettent de taquiner les 8000 bornes sans probleme![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
***auto édit ***
posté en meme temps zzr61 ^^
détrompe toi => un vieux 11 en foule bien enmené => ça te bouffe un train de pneus sports en moins de 4000 aussi![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Meme si nos montures ne sont pas de la meme génération => le probleme reste quasi identique ... de mon coté j'ai choisi depuis longtemps
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je ne fais pas de piste , donc pour la route des pneus "routiers" me suffisent largement et me permettent de taquiner les 8000 bornes sans probleme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
***auto édit ***
posté en meme temps zzr61 ^^
détrompe toi => un vieux 11 en foule bien enmené => ça te bouffe un train de pneus sports en moins de 4000 aussi
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'veux un ZZR1400...
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- mig29
- 1400
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 8:54
- Localisation : BELGIQUE BRUXELLES
- Galerie de mig29
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Euuuhhh... en BT014 : 8.000 kms pour un AR sur un 1400 en FULL : t'es sûr ???mig29 a écrit :en tout cas moi je suis encore avec les pneus d origine et j ai +de 8000km
+ je suis en full et en Allemagne c est entre 180 et 300km quant je me balade sur les autobhan
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Tu pèses 45 kgs paut-être...



Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 16:01
- Galerie de bucher ph
- mig29
- 1400
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 8:54
- Localisation : BELGIQUE BRUXELLES
- Galerie de mig29
Non les mecs vous rêver pas et je ne pèse pas 45 kg non plus et c est ne pas a mon âge de dire des Co!!!!!
j ai 8420km+- avec la monter d origine et comme je dis je suis en full
c est possible que mes pneus s ont arrivé a la fin de leur vie mais je réussir a passer les 8000km avec une conduite mixte (calme-rapide)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
j ai 8420km+- avec la monter d origine et comme je dis je suis en full
c est possible que mes pneus s ont arrivé a la fin de leur vie mais je réussir a passer les 8000km avec une conduite mixte (calme-rapide)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
- Biboss
- 1400
- Messages : 1759
- Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
- Galerie de Biboss
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Biboss a écrit :C'est pas la vitesse sur Autoroute qui use le plus les pneus, c'est les accélérations-freinage et les virolos.
A vitesse + ou - constante sur l'autoroute tu ne les usent pas.
A plus de 200 km/h, je ne crois pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 16:01
- Galerie de bucher ph
-
- 1400
- Messages : 1797
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
C'est pas cher !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Vieux motard que jamais !!!
- will
- 1400
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
- Moto : Suzuki Haybusa 25 th anniversary
- Kilométrage : 11000
- Localisation : 1400 ZZR 06
- Galerie de will
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
Dafy tu comptes 25€ chez nous mais je préfére acheter les pneus et les faire monter chez mon cons pour 35€french74 a écrit :200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train![]()
C'est pas cher !
-
- 1400
- Messages : 1797
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Ton concess accepte que tu achètes les pneus ailleurs ?PETIT BIKER 59 a écrit :Dafy tu comptes 25€ chez nous mais je préfére acheter les pneus et les faire monter chez mon cons pour 35€french74 a écrit :200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train![]()
C'est pas cher !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Vieux motard que jamais !!!
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- mig29
- 1400
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 8:54
- Localisation : BELGIQUE BRUXELLES
- Galerie de mig29
- Biboss
- 1400
- Messages : 1759
- Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
- Galerie de Biboss
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Et sur route très chaude comme dans le Sud de l'Europe : 45°C à l'ombre : le bitume doit avoisiner les 55°C et plus même donc à 150 km/h compteur sur 700 bornes : je confirme : Miam, miam, miam...Biboss a écrit :Moqueur va !bucher ph a écrit :Conclusion : roulons toujours à 200 !![]()
C'est quand même dans les virolos et avec des départs-arrêté de ouff qu'on use la plus les pneus, pas en ligne droite à vitesse constante...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et tu évites de toucher le pneu à la première station venue au bout de 280 bornes non stop à 150 - 160...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Pour rappel : 3.0 bars à l'AR pour rouler tranquile sur autobeurk et bien chargé en duo.
Un pneu sous gonflé : + de conso d'essence et de pneu et danger d'éclatement si gros sous gonflage ==> sur les motos, il faut vérifier la pression des pneus tous les 1500 kms au mini car les contraintes infligées a ux gommards (angles) font qu'ils perdent plus facilement de pression que les pneux autos : à savoir !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je vérifie mes pneus toutes les semaines (750 kms par semaine) et vous seriez étonné de voir le nombre de fois que je leur remets 0.3 ou 0.5 bars !!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- will
- 1400
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
- Moto : Suzuki Haybusa 25 th anniversary
- Kilométrage : 11000
- Localisation : 1400 ZZR 06
- Galerie de will
bt 016/ 014
Est ce la période, plus fraîche (quoique 22° encore aujourd'hui), le fait d'être enfin seul sur la moto (quoique moins de poids mais plus d'attaque) mais ces BT 14 après 1300km sont comme neufs et surtout aussi performants que les 16 sur ma boucle préférée: pour ceux qui connaissent Grasse St Valiier Logis du pin Comps Draguignan Fayence les Adrets et autoroute jusqu'à Mouans Sartoux soit environ 200 km. Le fait de connaître cette route par coeur et d'y avoir piloté pas mal engins sur pas mal de gommes me permet de pouvoir comparer avec plus d'objectivité. Bien chauds les 16 peuvent parfois avoir plus de grip mais ils ne sont pas homogènes sur la durée. Enfin je ne suis pas spécialiste mais il me semble que les 14 offrent un compromis grip longévité prix bien adapté à la ZZR 1400
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
- will
- 1400
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
- Moto : Suzuki Haybusa 25 th anniversary
- Kilométrage : 11000
- Localisation : 1400 ZZR 06
- Galerie de will
Voilà 3000km effectués et les BT 14 sont à changer. Comme la première fois l'arrière est plus usé que l'avant. J'ai changé pour le même train en attendant d'en savoir plus sur qqe nouveautés, notamment le Metzeler M5.
Si quelqu'un a déjà essayé...?
Si quelqu'un a déjà essayé...?
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
- monk
- 600
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 8:44
- Localisation : 48.584943 X 7.735181
- Galerie de monk
- StikMou
- Kawa Lover
- Messages : 500
- Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 23:40
- Moto : 1400 GTR - 2008
- Kilométrage : 57000
- Localisation : Pierrepont sur Avre (80)
- Galerie de StikMou