Le champignon soit "PRP" est comme expliqué plus haut une réparation de l'intérieur vers l'extérieur, avec une préparation du pneumatique à l'intérieur ( repercage du trou, râpage de la structure pour une meilleure adhésion de la PRP sur le pneu, colle, roulette et enfin produit de finition étanche) sa prends a peu près 25min une bonne réparation ( temps qu ela colle prenne etc..), c'est la meilleure des réparations pour les pneumatiques tubeless ( notament pour les voitures). La PRP dure le temps de vie du pneumatique et se "fond" dans la masse.
La mèche posée par l'extérieur sans démontage, est interdit d'être posé par des professionnels du pneumatique ( sûrement une raison qu'elle a été arrêtée comme sa..), en effet ils se sont aperçu que la mèche était pas fiable a 100% (certains vont me dire qu'ils ont jamais eu de soucis!!! tant mieu fort heureusement) mais malheureusement il ya plus eu d'éclatement de pneus sur route du à une mèche qui n'a pas tenue. A l'heure actuelle, les mèches sont vendues en kit réparation dans beaucoup de magasin pour du dépannage, qui dit dépannage dit temporaire!! il faut pas rouler sans cesse avec, alors que la PRP on peut sans soucis.
Après en fonction de la crevaison, on peut poser une Amplâtre (rustine), pour de petits trous ou coupures. Les amplâtres sont très résistantes également, on répare les pneus et chambre pour les engins de T.P, PL, Agraire avec. Toujours dans le même processus que la PRP, on démonte le pneus de la jante avec la même préparation ( râpage, colle, pose amplâtre, roulette, produit d'étanchéité).
Perso rouler avec une PRP ne me gène pas plus que sa, par contre une mèche non hors de question, notament par ce que je suis un professionnel du pneumatique AUTO ( je précise), en parlant avec des mécanos moto, ils m'ont pas dit le contraire donc voilà, après je reste pas camper sur mes positions si on m'explique le pourquoi du comment
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)